Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1dde2cfd61320ca2a0f8f57cff340516

189988515 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage allumage GTV6 ( 116CA ) Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/05/2008 22:00 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Tu avais trop d'avance car ça éclatait avant que le repère F ne soit arrivé au repère fixe.

A+, Benj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/05/2008 23:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Si je pige bien, tu n'avais pas assez d'avance mais c'est plus facile à analyser avec une lampe strobo Wink

De mémoire, le F correspond à 7° et le M à 35°, mais c'est approximatif vu mon grand age Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2008 09:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est le M qui est vraiment tres important, et c'est lui qui doit être parfaitement en face du repère à 5000 tr/min.

Le F peut etre legerement decalé, et c'est pas au ralenti qu'un moteur casse si l'avance n'est pas conforme. Au pire, il boitera.

Si trop de difference, refaire l'allumeur (ressorts)

On règle d'abord le F, on fait chaufer le moteur, puis on monte à 5000 tr/min et on corrige le M. (Capsule de depression débranchée, bien sur).

On recontrole le F, mais on ne touche plus à rien!


95 et 98 sur un V6 au taux de compression d'origine, cela ne change rien.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2008 11:49 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ben merci à tous pour ces infos intéressantes. Wink

Juste un dernier truc quand même : tout le monde est d'accord pour reconnaitre que s'il y a trop de décalage, il faut revoir l'allumeur.
Arrow Mais trop de décalage, c'est combien environ ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/05/2008 11:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quand le moteur ne fonctionne plus bien au ralenti à cause du decalage (alors qu'il est bien dans les tours). Sinon, tu ne touches à rien.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2008 19:21 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Oui pardon c'est pas assez d'avance Confused je me suis trompé sur l'ordre des lettres : c'est MFP.

sinon entre 95 et 98, sur du faible taux de compression ça ne change rien. Il faut être a dessus de 11/1 pour que l'anti-détonnement (octane)joue un role significatif.

A+, Benj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/05/2008 20:36 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ok... ben un grand merci à vous tous les gars Wink

Maintenant j'ai une vision beaucoup plus précise - et même complète je dirais - du réglage de l'allumage du GTV6. Smile

Encore merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Réglage allumage GTV6 ( 116CA )
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom