Posté le: 20/03/2008 09:18 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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bonjour,
donc depuis pas longtemps, après un arrêt de courte durée, je veut repartir je tournes la clé et rien, je laisse la clé tourné et au bout de 2 à 3 secondes le moteur se lance.
maintenant il se passe plus rien du tout, donc apparemment cela viendrait du démarreur qui serait tres fatigué
ma 1er question: c'est normal qu'un démarreur lache comme ça au bout de 100 000, ou la vérité est ailleurs
la 2ème: je l'ai entraperçu derrière coté habitacle, comment il faut faire pour y accéder, le démonter pour changer les charbons
la 3ème: cela pourrait'il venir du + aprés contact, g viré les 4 vis du cache derrière le volant mais j'arrive pas à l'enlevé, faut'il enlever aussi les 2 vis a étoile qui tiennent le cache juste derrière le volant  |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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Posté le: 20/03/2008 13:36 |
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js |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
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changer le démareur sur la Q4 ,c'est un travail de dingue,(en gros 1journée de boulot mon garagiste n'avait jamais vu ça et pourtant il en a vu des caisses !!si je me souviens bien il est entre les bancs de cylindres )moi il faisait court-circuit et la batterie flanchait en cause de ça , |
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Posté le: 20/03/2008 13:55 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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merci pour ton info, qui me rejouis pas trop, mais si quelqu'un avait la marche à suivre pour le démonter
ou le tester  |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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Posté le: 20/03/2008 14:30 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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sur la 156 boulot de malade aussi ... obligé de me fabriquer une clef spéciale .. une clef plate en "Z" ... brf nu truc à dégouter à vie des trakzire-fiat !!!
celui du GTV6 à côté c'est du LEGO !!
bon courage.. |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 20/03/2008 14:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il est entre le banc arrière et le tablier, déja peu accessible sur une 2RM, alors sur une Q4 avec la boite de transfert ca fait pas rêver.
Ca ressemble à un solénoïde fatigué. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 20/03/2008 15:24 |
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js |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
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oui vraiment pas facile d'accès,le garagiste m'a dit que c'était le démareur le + dur qu'il a fait ,+dur que tt les ferrari qu'il a faites dc voila et si tu démontes ds le bloc moteur ,verifie le radiateur de chauffage ,pas triste non + celui là , |
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Posté le: 20/03/2008 20:24 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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bon ben me reste plus qu'a prendre 3 jours de congé, merci pour les info
bruno |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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Posté le: 20/03/2008 22:08 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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js a écrit: | si je me souviens bien il est entre les bancs de cylindres ), |
Ouai, désolé, mais tu te souviens pas bien
il est pas du tout entre les bancs de cylindres  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/03/2008 22:20 |
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js |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
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oui,pas de bon souvenir effectivement ,mais la seule chose que je sais pas facile à faire . |
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Posté le: 20/03/2008 22:22 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Jette un oeil sur ton neiman , j'ai déjà rencontré la même chose et c'était pas le démarreur
Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ...  |
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Posté le: 20/03/2008 23:51 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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euh...y'a pire à changer comme démarreur, hein.
sisi
jag XJS V12 boitoto
un WE complet (faut reculer la boite, defaire le train avant, et descendre un peu le moteur)
a cote la 164 c'est rigolo! faut juste virer le cardan droit
@+zp |
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Posté le: 21/03/2008 01:28 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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gtvpp a écrit: |
Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ...  |
Je lui ai dit exactement la meme chose au tubophone cet apres midi  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/03/2008 01:47 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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GODZYLA a écrit: | gtvpp a écrit: |
Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ...  |
Je lui ai dit exactement la meme chose au tubophone cet apres midi  |
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Posté le: 21/03/2008 10:24 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Vous êtes vraiment des "AS" les alfas n'ont plus de secret pour vous... impressionnant, super, génial... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 31/03/2008 16:08 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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bonjour,
alors un peu de news et besoin d'aide
l'autre jour phare allumé je m'aperçois que en tournant la clé tout s'éteint
aujourd'hui je m'aperçois que la clé de contact tourné je sors de la voiture pour aller voir le moteur, mon démarreur fait un bruit de néon
je débranches le gros fil d'alimentation du démarreur derrière le vase d'expansion, plus de bruit donc c le bon fil
je tourne la clé de contact, les phares s'éteignent encore
donc je me dis avec un peu de Q, c le neiman qui est en cours jus
ma batterie est a 12v je précise
alors du moteur le faisceau qui arrive à 4 fils vers 4 fils du neiman
un rouge ---> rouge (neiman)
un marron --> marron (neiman)
un rose --> bleu / noir (neiman)
un petit mauve / noir --> NOIR (neiman)
en testant au métrix le neiman, j'ai vu que le contact passé entre le rouge et le noir quand je tournais la clé comme pour démarrer
ma question est
est-ce qu'il faut juste ponter le rouge et le petit mauve noir du faisceau qui arrive du moteur pour espérer démarrer
heu!!! j'ai aussi les sondes lambda débranchées, et la boite à air enlevé ça devrait pas empêcher de démarrer  |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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