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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demarreur 164Q4 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Demarreur 164Q4
MessagePosté le: 20/03/2008 09:18 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




bonjour,
donc depuis pas longtemps, après un arrêt de courte durée, je veut repartir je tournes la clé et rien, je laisse la clé tourné et au bout de 2 à 3 secondes le moteur se lance.

maintenant il se passe plus rien du tout, donc apparemment cela viendrait du démarreur qui serait tres fatiguéCrying or Very sad

ma 1er question: c'est normal qu'un démarreur lache comme ça au bout de 100 000, ou la vérité est ailleurs Question

la 2ème: je l'ai entraperçu derrière coté habitacle, comment il faut faire pour y accéder, le démonter pour changer les charbons Idea

la 3ème: cela pourrait'il venir du + aprés contact, g viré les 4 vis du cache derrière le volant mais j'arrive pas à l'enlevé, faut'il enlever aussi les 2 vis a étoile qui tiennent le cache juste derrière le volant Idea
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
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MessagePosté le: 20/03/2008 13:36 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




changer le démareur sur la Q4 ,c'est un travail de dingue,(en gros 1journée de boulot mon garagiste n'avait jamais vu ça et pourtant il en a vu des caisses !!si je me souviens bien il est entre les bancs de cylindres )moi il faisait court-circuit et la batterie flanchait en cause de ça ,
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MessagePosté le: 20/03/2008 13:55 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




merci pour ton info, qui me rejouis pas trop, mais si quelqu'un avait la marche à suivre pour le démonter Rolling Eyes
ou le tester Idea
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
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MessagePosté le: 20/03/2008 14:30 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




sur la 156 boulot de malade aussi ... obligé de me fabriquer une clef spéciale .. une clef plate en "Z" ... brf nu truc à dégouter à vie des trakzire-fiat !!!

celui du GTV6 à côté c'est du LEGO !!

bon courage..
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 20/03/2008 14:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il est entre le banc arrière et le tablier, déja peu accessible sur une 2RM, alors sur une Q4 avec la boite de transfert ca fait pas rêver. Laughing
Ca ressemble à un solénoïde fatigué.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 20/03/2008 15:24 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




oui vraiment pas facile d'accès,le garagiste m'a dit que c'était le démareur le + dur qu'il a fait ,+dur que tt les ferrari qu'il a faites dc voila et si tu démontes ds le bloc moteur ,verifie le radiateur de chauffage ,pas triste non + celui là ,
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MessagePosté le: 20/03/2008 20:24 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




bon ben me reste plus qu'a prendre 3 jours de congé, merci pour les info Wink

bruno
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
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MessagePosté le: 20/03/2008 22:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




js a écrit:
si je me souviens bien il est entre les bancs de cylindres ),



Ouai, désolé, mais tu te souviens pas bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


il est pas du tout entre les bancs de cylindres Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/03/2008 22:20 Répondre en citant
js
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: liege




oui,pas de bon souvenir effectivement Laughing ,mais la seule chose que je sais pas facile à faire .
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MessagePosté le: 20/03/2008 22:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Jette un oeil sur ton neiman , j'ai déjà rencontré la même chose et c'était pas le démarreur Wink

Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ... Idea
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 20/03/2008 23:51 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




euh...y'a pire à changer comme démarreur, hein.
sisi
jag XJS V12 boitoto
un WE complet (faut reculer la boite, defaire le train avant, et descendre un peu le moteur)
a cote la 164 c'est rigolo! faut juste virer le cardan droit
@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 21/03/2008 01:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gtvpp a écrit:


Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ... Idea



Je lui ai dit exactement la meme chose au tubophone cet apres midi Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/03/2008 01:47 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GODZYLA a écrit:
gtvpp a écrit:


Essaye de mettre ton demarreur en marche avec des cables directement pour voir avant de tout démonter avec un petit peu de chance ... Idea



Je lui ai dit exactement la meme chose au tubophone cet apres midi Wink


Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 21/03/2008 10:24 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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Vous êtes vraiment des "AS" les alfas n'ont plus de secret pour vous... impressionnant, super, génial...
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MessagePosté le: 31/03/2008 16:08 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




bonjour,
alors un peu de news et besoin d'aide
l'autre jour phare allumé je m'aperçois que en tournant la clé tout s'éteint

aujourd'hui je m'aperçois que la clé de contact tourné je sors de la voiture pour aller voir le moteur, mon démarreur fait un bruit de néon Rolling Eyes

je débranches le gros fil d'alimentation du démarreur derrière le vase d'expansion, plus de bruit donc c le bon fil Cool

je tourne la clé de contact, les phares s'éteignent encore Razz

donc je me dis avec un peu de Q, c le neiman qui est en cours jus Cool

ma batterie est a 12v je précise Exclamation

alors du moteur le faisceau qui arrive à 4 fils vers 4 fils du neiman Exclamation

un rouge ---> rouge (neiman)

un marron --> marron (neiman)

un rose --> bleu / noir (neiman)

un petit mauve / noir --> NOIR (neiman)

en testant au métrix le neiman, j'ai vu que le contact passé entre le rouge et le noir quand je tournais la clé comme pour démarrer Smile

ma question est Question Idea Question

est-ce qu'il faut juste ponter le rouge et le petit mauve noir du faisceau qui arrive du moteur pour espérer démarrer Question Question Question

heu!!! j'ai aussi les sondes lambda débranchées, et la boite à air enlevé ça devrait pas empêcher de démarrer Idea
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
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Demarreur 164Q4
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