Posté le: 04/03/2008 10:29 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
ok, je comprends mieux la logique.
je reviens à ma question initiale, est-ce normal que le turbo prenne cette couleur ou je tourne trop pauvre?
je ne peux pas prendre de photo avant ce weekend, la voiture est chez mes parents. |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 11:11 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
the-mex a écrit: | ok, je comprends mieux la logique.
je reviens à ma question initiale, est-ce normal que le turbo prenne cette couleur ou je tourne trop pauvre?
je ne peux pas prendre de photo avant ce weekend, la voiture est chez mes parents. |
il faisait nuit ou jour lorsque tu as vu ton turbo ? |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 11:17 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
il etait comme ça ton turbo ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 11:58 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
le jour tombait, mais il ne faisait pas encore nuit.
il était presque comme sur la photo, un peu moins peu moins jaune qu'au centre du collecteur sur la photo, mais on aurait dit que le turbo était presque translucide... on devinait très bien l'intérieur!
le tien est comment après une arsouille et un refroidissement de deux à trois minutes moteur tournant? |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 11:59 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
belle photo au fait, c'est un V8 BMW M5? |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 12:47 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui c est normal ...il est a 950° C ton turbo..
le mien etait toujours rouge quand j ouvrais le capot....et parfois jaune , c est pourquoi il faut laisser tourner l auto au moins 30 secondes au ralentit avant de couper le moteur pour eviter un choc thermique trop brutal. |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 13:14 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
ok, tout est normal alors!
je suis rassuré! c'est impressionnant tout de même! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 13:40 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
the-mex a écrit: | belle photo au fait, c'est un V8 BMW M5? |
Probablement, mais en V10 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 14:30 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Le miens n'est jamais rouge... sans doute dois-je rouler encore plus vite !!! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 15:12 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon turbo a toujours été rouge (sur ma 75 America évidemment, sur ma Evo, j'ai pas encore eu le temps de regarder).
Mais jamais orange/jaune.
Je ne peux pas beaucoup t'aider. Faudrait que je vois de visu comment est la couleur de ton turbo  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 17:20 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
bha ecoutez, moi pour qu'il soit sur la photo, donc un peu comme celui de the-mex, il fallait que je tire la bourre pendant quelques minutes
et ouvrir le capot tout de suite apres avoir garé la voiture, la nuit tombée pour bien voir l'incandescence du turbo/collecteur
tu tourne pas assez riche the-mex ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/03/2008 17:49 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | oui c est normal ...il est a 950° C ton turbo..
le mien etait toujours rouge quand j ouvrais le capot....et parfois jaune , c est pourquoi il faut laisser tourner l auto au moins 30 secondes au ralentit avant de couper le moteur pour eviter un choc thermique trop brutal. |
...et surout permettre à l'hélice du turbo de ralentir avant de couper la circulation d'huile dans les paliers hydrostatiques |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 18:25 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
jamais vu mon turbo comme ça....
encore moins sur le tdi )) |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 20:15 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
un turbo de 75 tout rouge ca peut impressionner mais c tout a fait normal.De nuit sa flasche bien. |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2008 21:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | maxifred a écrit: | oui c est normal ...il est a 950° C ton turbo..
le mien etait toujours rouge quand j ouvrais le capot....et parfois jaune , c est pourquoi il faut laisser tourner l auto au moins 30 secondes au ralentit avant de couper le moteur pour eviter un choc thermique trop brutal. |
...et surout permettre à l'hélice du turbo de ralentir avant de couper la circulation d'huile dans les paliers hydrostatiques |
ouaip |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|