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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur d'essuies-glace de 75 sur un GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 14/02/2008 11:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je me demande si je ne vais pas faire comme les phares: Un relais par fil d'alimentation (1 par vitesse, normalement), avec un vrai fusible moderne, direct de la batterie, pour épargner le commodo.

Le fil d'origine, on le coupe, et il alimente le relais. puis du relais vers une masse.

simple et efficace.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 14/02/2008 11:52 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Walt, si tu veux savoir si ton problème vient du moteur d'essuie glaces, branche le en direct... S'il marche mieux, cherche du coté masse.
Y'a encore autre chose à verifier : ouvrir le commodo, et décaper les contacts dedans. Puis refermer avec des vis à la place des rivets. Sur mon Gtv6 ça avait tout réglé (+nettoyage supports fusibles et pattes de relais - Tout ça se patine bien avec le temps).
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MessagePosté le: 14/02/2008 12:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Hier, en essayant, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre la position "lente" et la postion "rapide". On dirait même que la postition "rapide" est encore plus lente Laughing

Bref, je vais donner un coup d'oeil au commodo c'est le seul truc que j'ai pas encore contrôlé
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 14/02/2008 13:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ah mince y'a une position rapide????
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 14/02/2008 18:42 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




TurboSeb a écrit:
ah mince y'a une position rapide????

c'était une option Laughing Arrow
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Moteur E.G. 75 sur GTV
MessagePosté le: 15/02/2008 00:00 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Salut
Oui, moi je l'ai fait mais sur mon GTV 2Litres de 1984.
Il faut récuperer le connecteur du 75 avec 5 cm de cablage, l'implanter entre les deux connecteurs d'origine GTV et ponter deux fils.
Si cela interresse quelq'un, je vous fait passer le schèma du branchement élec.
Alfistement.
M Ds
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MessagePosté le: 15/02/2008 09:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




c'est pas vitesse "rapide", mais vitesse "moins lente", voyons!
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Re: Moteur E.G. 75 sur GTV
MessagePosté le: 15/02/2008 10:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Dos Santos a écrit:
Salut
Oui, moi je l'ai fait mais sur mon GTV 2Litres de 1984.
Il faut récuperer le connecteur du 75 avec 5 cm de cablage, l'implanter entre les deux connecteurs d'origine GTV et ponter deux fils.
Si cela interresse quelq'un, je vous fait passer le schèma du branchement élec.
Alfistement.
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Oui, je veux bien, si en plus t'as quelques photos ça serait super Smile
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MessagePosté le: 15/02/2008 12:31 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




les miens fonctionnent très bien et oui je te confirme qu'il y a 5 positions :
- 1 coup manuel
- arrets
- alterné
- normal
- rapide

Et vraiement une grande différence entre normal et rapide....

Je t'échange mon bloc moteur essui glace contre tes Ronal turbo si tu veux Wink))) car chez moi il pleut jamais...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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Re: Moteur E.G. 75 sur GTV
MessagePosté le: 15/02/2008 12:39 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




Dos Santos a écrit:
Salut
Oui, moi je l'ai fait mais sur mon GTV 2Litres de 1984.
Il faut récuperer le connecteur du 75 avec 5 cm de cablage, l'implanter entre les deux connecteurs d'origine GTV et ponter deux fils.
Si cela interresse quelq'un, je vous fait passer le schèma du branchement élec.
Alfistement.
M Ds

attention Walt, le moteur d'essuie-glace d'un GTV2.0 est plus gros et est placé en position centrale (derrière la charnière du capot, avec une courbure de son support de fixation), c'est pas dit qu'il puisse se loger à l'endroit du V6
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MessagePosté le: 15/02/2008 14:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




RicoGTV a écrit:
les miens fonctionnent très bien et oui je te confirme qu'il y a 5 positions :
- 1 coup manuel
- arrets
- alterné
- normal
- rapide

Et vraiement une grande différence entre normal et rapide....

Je t'échange mon bloc moteur essui glace contre tes Ronal turbo si tu veux Wink))) car chez moi il pleut jamais...


"- 1 coup manuel" ???? Dis, je parle du GTV pas de ta Taudi !!! Wink

C'est juste pour Dijon au cas où il flotterait !
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Re: Moteur E.G. 75 sur GTV
MessagePosté le: 15/02/2008 14:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alfiste57 a écrit:
Dos Santos a écrit:
Salut
Oui, moi je l'ai fait mais sur mon GTV 2Litres de 1984.
Il faut récuperer le connecteur du 75 avec 5 cm de cablage, l'implanter entre les deux connecteurs d'origine GTV et ponter deux fils.
Si cela interresse quelq'un, je vous fait passer le schèma du branchement élec.
Alfistement.
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attention Walt, le moteur d'essuie-glace d'un GTV2.0 est plus gros et est placé en position centrale (derrière la charnière du capot, avec une courbure de son support de fixation), c'est pas dit qu'il puisse se loger à l'endroit du V6


Oui, en effet, d'ailleurs pourquoi c'est pas le même sur les 2 GTV ???
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MessagePosté le: 15/02/2008 15:17 Répondre en citant
RicoGTV
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WALT a écrit:

"- 1 coup manuel" ???? Dis, je parle du GTV pas de ta Taudi !!! Wink

C'est juste pour Dijon au cas où il flotterait !


Je t'assure y'a bien une vitesse manuelle, c'est 1 coup vers le haut.. ton GTV6 est bien de 1984 comme le mien normalement on a le même comodo ! Shocked

Effectivement sur les voitures modernes.. y'a 1000vitesses avec ou sans détecteur radar de pluie.... c'est normal faut bien justifier le prix... il parait que la dernière est capable de peser la goutte et d'envoyer le nombre de coups nécessaires à son évacuation.... Laughing
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MessagePosté le: 15/02/2008 16:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




finis les essuie-glaces, les gouttes sont explosées par ultrasons avant de toucher le parebrise.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: Moteur E.G. 75 sur GTV
MessagePosté le: 15/02/2008 17:50 Répondre en citant
TurboSeb
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
alfiste57 a écrit:
Dos Santos a écrit:
Salut
Oui, moi je l'ai fait mais sur mon GTV 2Litres de 1984.
Il faut récuperer le connecteur du 75 avec 5 cm de cablage, l'implanter entre les deux connecteurs d'origine GTV et ponter deux fils.
Si cela interresse quelq'un, je vous fait passer le schèma du branchement élec.
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attention Walt, le moteur d'essuie-glace d'un GTV2.0 est plus gros et est placé en position centrale (derrière la charnière du capot, avec une courbure de son support de fixation), c'est pas dit qu'il puisse se loger à l'endroit du V6


Oui, en effet, d'ailleurs pourquoi c'est pas le même sur les 2 GTV ???


Je pense que le "gros" moteur du GTV4 ne rentrarait pas derriere le V6
D'ailleur il semblerait que les moteurs de GTV4 soit moins merdique que ceux du GTV6
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