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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Passage de L-Jetronic à la Motronic sur GTV6...... 3.0 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 31/01/2008 22:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Voici les photos que je possède lorsque le moteur était monté sur l'autre GTV6.







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MessagePosté le: 01/02/2008 00:00 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
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Messages: 853




ok motronic ML4.1
en 4.1 l'amplificateur d'allumage n'est externe que sur 75/164 TS et sur 164V6turbo.
donc le boitier d'allumage du GTV dégage

pour faire fonctionner l'allumage après il ne faut pas de résistance additionnelle dans le circuit de bobine
le +12V après contact à la borne + de la bobine (idem origine, ne toucher à rien)
et la borne 1 du boîtier motronic à relier à la borne - de la bobine
sachant que ça démarrera avec toute bobine de 6 cylindres basse résistance, donc avec une bobine GTV6 d'origine. Maintenant pour que ça marche "au poil" vu que les temps de charge bobine (dwell) programmés dans le boitier ont été ajustés en prenant en compte un modèle bien particulier, faut pas hésiter à monter la bobine qui a été conçue pour aller avec.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 01/02/2008 00:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
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Messages: 4577




Grazie maestro Very Happy
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MessagePosté le: 01/02/2008 08:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




question bete, c'est un moteur de 164 3.0 déguisé en 2.5 de GTV6 avec couvre culasse lisse et plenum sur le dessus mais justement le plenum de 2.5 il laisse passer assez d'air pour le 3.0 qui en plus si je ne me trompe pas n'est pas trop d'origine nonplus
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 01/02/2008 11:33 Répondre en citant
GODZYLA
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Certains virent les brides et en soudent des plus grosses
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MessagePosté le: 01/02/2008 14:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je ne vois pas le progres entre le motronic ml4-1 et le Jetronic...

Les deux ont encore le distributeur (different mais toujours chiant) et le debitmetre à plateau (perte de charge).

Encore, passer à un allumage statique, et un debitmetre à fil, là oui, c'est un progrès (motronic ultérieur).

Mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose dans ton cas, avec un 12S.

J'ai un moteur Q4 complet, et comme il est impossible de mettre un distributeur sur ce type de moteur 24S, je suis obligé de garder l'allumage statique et le calculo qui va avec. Meme si je le passe en carbus, je vais m'arranger pour garder l'allumage tel qu'il est.

Mais dans ton cas, tu te poses trop de problemes. Essaie avec le L-Jetronic d'origine de ton GTV6, sans rien changer, y compris les injecteurs.

Et le plenum est identique aux piquage pour les freins près, entre un 3 litres et un 2.5.

Essaie, et tu verras que ce que je te dis est vrai.
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MessagePosté le: 01/02/2008 15:19 Répondre en citant
Max Romeo
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3litresourien a écrit:
Mais dans ton cas, tu te poses trop de problemes. Essaie avec le L-Jetronic d'origine de ton GTV6, sans rien changer, y compris les injecteurs.
Pour les injecteurs, je peux te dire que ceux d'origine ne crachent pas assez (ratatouille inside), et que le problème a été réglé en y collant ceux d'une turballe. Le reste peut se repiquer sur l'origine (2.5 L).
Enfin, l'échappement aussi est castrateur, car on sent plus que sensiblement la chute de puissance passés les 5000 tr.

Ciao
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Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 01/02/2008 15:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Localisation: 28/78




Désolé, pas d'accord pour les injecteurs. Et justement, cela pousse encore plus fort dans mon cas apres 5000 tr.... Dommage le rupteur à 6300, d'ailleurs!

Caesarino a essayé ma 6, il peut en témoigner...

Pour l'échappement, celui de la Sei semble moins castrateur, les longueurs sont différentes. Donc pas comme un GTV6 stock.
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MessagePosté le: 01/02/2008 15:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je ne vais pas me casser la tête, justement ce moteur était monté ainsi sur un autre GTV6 et il marchait très bien ainsi, je ne vois pas pourquoi je repasserai en mode L-Jetronic.

Ce que je demandais, c'est uniquement ce qu'il faut virer et ce que je dois brancher Smile

Voilà tout Smile
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MessagePosté le: 01/02/2008 16:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Localisation: 28/78




Cela marchait bien peut etre, mais moi, cela marchait moins bien que ma configuration actuelle. Et dire que j'ai cherché pour rien le debitmetre de 3 litres... pour un résultat moins bien.

Puis ensuite avec les AAC de QV, cela est devenu vraiment méchant.

238 km/h au GPS.
avec 40.27 km/h aux 1000 tr en 5ème.
... Et une aerodynamique de boite à chaussures!
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MessagePosté le: 01/02/2008 22:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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T'a raison, ton 24s qui d'origine était monté en motro séquentiel phasé marchera surement mieux avec un distributeur rotatif et des carbus.....


MOUHAHAHAHAHAAHHAHHAHAAHAHAHAHAAHAHAAAAA


CE qui est sur c'est qu'il biberonnera 2 fois plus, oui, mais niveau puissance, hum, oui, je vais pas te vexer, tu a raison, ça sera BEAUCOUP mieux Laughing
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MessagePosté le: 02/02/2008 00:06 Répondre en citant
3litresourien
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Relis.... Je n'ai pas dit que j'allais enlever la partie allumage, car c'est mecaniquement pas faisable, et je n'ai pas envie de m'embeter avec un distributeur rotatif, justement. Par contre, virer le mono papillon, et le remplacer par soit la rampe de carbus, soit par les deux rangées de 3 papillons seules, en gardant les injecteurs montés entre les papillons et les cornets, ou au dessus des cornets, c'est plus plausible...

Le but est de garder le look d'origine d'une 6 carbus. Debitmetre motronic monté avant la boite à air (à fil chaud), et gros filtre green avant.
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MessagePosté le: 02/02/2008 08:08 Répondre en citant
DAVID
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Localisation: 08 ARDENNES




La "résistance"à côté de la bobine ,c'est un balaste!Allumage forte puissance!!!! Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 02/02/2008 08:15 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
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Localisation: 08 ARDENNES




La principale évolution , le jetronic ouvre les injecteurs à chaque pmh mais une demi-fois moins de débit,souplesse à bas régimes. Wink C'est enpertie pour cela , le 2.5l , équipé de série, creux à bas régimes ,puisque inférieur à 415cm3/cylindre. Wink
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 03/02/2008 12:13 Répondre en citant
sylvain
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3litresourien a écrit:
Relis.... Je n'ai pas dit que j'allais enlever la partie allumage, car c'est mecaniquement pas faisable, et je n'ai pas envie de m'embeter avec un distributeur rotatif, justement. Par contre, virer le mono papillon, et le remplacer par soit la rampe de carbus, soit par les deux rangées de 3 papillons seules, en gardant les injecteurs montés entre les papillons et les cornets, ou au dessus des cornets, c'est plus plausible...

Le but est de garder le look d'origine d'une 6 carbus. Debitmetre motronic monté avant la boite à air (à fil chaud), et gros filtre green avant.


Y'a quand meme une super mega différence entre tourner avec 6 carbu et tourner avec une injection à 6 papillons. On passe du plus ancien au plus moderne.

L'injection Q4 est une M3.7 spécifiquement développé pour ce moteur. La premiere du genre chez alfa, sequentiel phasé, 2 sonde lambada, 2 détecteurs de cliquetis etc... Il serait vraiment dommage de revenir à des carbus !!!!
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