Posté le: 31/01/2008 22:45 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Voici les photos que je possède lorsque le moteur était monté sur l'autre GTV6.
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 01/02/2008 00:00 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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ok motronic ML4.1
en 4.1 l'amplificateur d'allumage n'est externe que sur 75/164 TS et sur 164V6turbo.
donc le boitier d'allumage du GTV dégage
pour faire fonctionner l'allumage après il ne faut pas de résistance additionnelle dans le circuit de bobine
le +12V après contact à la borne + de la bobine (idem origine, ne toucher à rien)
et la borne 1 du boîtier motronic à relier à la borne - de la bobine
sachant que ça démarrera avec toute bobine de 6 cylindres basse résistance, donc avec une bobine GTV6 d'origine. Maintenant pour que ça marche "au poil" vu que les temps de charge bobine (dwell) programmés dans le boitier ont été ajustés en prenant en compte un modèle bien particulier, faut pas hésiter à monter la bobine qui a été conçue pour aller avec.
@+zp |
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Posté le: 01/02/2008 00:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Grazie maestro  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 01/02/2008 08:48 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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question bete, c'est un moteur de 164 3.0 déguisé en 2.5 de GTV6 avec couvre culasse lisse et plenum sur le dessus mais justement le plenum de 2.5 il laisse passer assez d'air pour le 3.0 qui en plus si je ne me trompe pas n'est pas trop d'origine nonplus |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 01/02/2008 11:33 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Certains virent les brides et en soudent des plus grosses |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/02/2008 14:53 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je ne vois pas le progres entre le motronic ml4-1 et le Jetronic...
Les deux ont encore le distributeur (different mais toujours chiant) et le debitmetre à plateau (perte de charge).
Encore, passer à un allumage statique, et un debitmetre à fil, là oui, c'est un progrès (motronic ultérieur).
Mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose dans ton cas, avec un 12S.
J'ai un moteur Q4 complet, et comme il est impossible de mettre un distributeur sur ce type de moteur 24S, je suis obligé de garder l'allumage statique et le calculo qui va avec. Meme si je le passe en carbus, je vais m'arranger pour garder l'allumage tel qu'il est.
Mais dans ton cas, tu te poses trop de problemes. Essaie avec le L-Jetronic d'origine de ton GTV6, sans rien changer, y compris les injecteurs.
Et le plenum est identique aux piquage pour les freins près, entre un 3 litres et un 2.5.
Essaie, et tu verras que ce que je te dis est vrai. |
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Posté le: 01/02/2008 15:19 |
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Max Romeo |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Mais dans ton cas, tu te poses trop de problemes. Essaie avec le L-Jetronic d'origine de ton GTV6, sans rien changer, y compris les injecteurs. | Pour les injecteurs, je peux te dire que ceux d'origine ne crachent pas assez (ratatouille inside), et que le problème a été réglé en y collant ceux d'une turballe. Le reste peut se repiquer sur l'origine (2.5 L).
Enfin, l'échappement aussi est castrateur, car on sent plus que sensiblement la chute de puissance passés les 5000 tr.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 01/02/2008 15:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Désolé, pas d'accord pour les injecteurs. Et justement, cela pousse encore plus fort dans mon cas apres 5000 tr.... Dommage le rupteur à 6300, d'ailleurs!
Caesarino a essayé ma 6, il peut en témoigner...
Pour l'échappement, celui de la Sei semble moins castrateur, les longueurs sont différentes. Donc pas comme un GTV6 stock. |
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Posté le: 01/02/2008 15:43 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je ne vais pas me casser la tête, justement ce moteur était monté ainsi sur un autre GTV6 et il marchait très bien ainsi, je ne vois pas pourquoi je repasserai en mode L-Jetronic.
Ce que je demandais, c'est uniquement ce qu'il faut virer et ce que je dois brancher
Voilà tout  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 01/02/2008 16:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Cela marchait bien peut etre, mais moi, cela marchait moins bien que ma configuration actuelle. Et dire que j'ai cherché pour rien le debitmetre de 3 litres... pour un résultat moins bien.
Puis ensuite avec les AAC de QV, cela est devenu vraiment méchant.
238 km/h au GPS.
avec 40.27 km/h aux 1000 tr en 5ème.
... Et une aerodynamique de boite à chaussures! |
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Posté le: 01/02/2008 22:00 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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T'a raison, ton 24s qui d'origine était monté en motro séquentiel phasé marchera surement mieux avec un distributeur rotatif et des carbus.....
MOUHAHAHAHAHAAHHAHHAHAAHAHAHAHAAHAHAAAAA
CE qui est sur c'est qu'il biberonnera 2 fois plus, oui, mais niveau puissance, hum, oui, je vais pas te vexer, tu a raison, ça sera BEAUCOUP mieux  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/02/2008 00:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Relis.... Je n'ai pas dit que j'allais enlever la partie allumage, car c'est mecaniquement pas faisable, et je n'ai pas envie de m'embeter avec un distributeur rotatif, justement. Par contre, virer le mono papillon, et le remplacer par soit la rampe de carbus, soit par les deux rangées de 3 papillons seules, en gardant les injecteurs montés entre les papillons et les cornets, ou au dessus des cornets, c'est plus plausible...
Le but est de garder le look d'origine d'une 6 carbus. Debitmetre motronic monté avant la boite à air (à fil chaud), et gros filtre green avant. |
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Posté le: 02/02/2008 08:08 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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Localisation: 08 ARDENNES |
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La "résistance"à côté de la bobine ,c'est un balaste!Allumage forte puissance!!!!  |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 02/02/2008 08:15 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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La principale évolution , le jetronic ouvre les injecteurs à chaque pmh mais une demi-fois moins de débit,souplesse à bas régimes. C'est enpertie pour cela , le 2.5l , équipé de série, creux à bas régimes ,puisque inférieur à 415cm3/cylindre.  |
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ALFISTEMENT !
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Posté le: 03/02/2008 12:13 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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3litresourien a écrit: | Relis.... Je n'ai pas dit que j'allais enlever la partie allumage, car c'est mecaniquement pas faisable, et je n'ai pas envie de m'embeter avec un distributeur rotatif, justement. Par contre, virer le mono papillon, et le remplacer par soit la rampe de carbus, soit par les deux rangées de 3 papillons seules, en gardant les injecteurs montés entre les papillons et les cornets, ou au dessus des cornets, c'est plus plausible...
Le but est de garder le look d'origine d'une 6 carbus. Debitmetre motronic monté avant la boite à air (à fil chaud), et gros filtre green avant. |
Y'a quand meme une super mega différence entre tourner avec 6 carbu et tourner avec une injection à 6 papillons. On passe du plus ancien au plus moderne.
L'injection Q4 est une M3.7 spécifiquement développé pour ce moteur. La premiere du genre chez alfa, sequentiel phasé, 2 sonde lambada, 2 détecteurs de cliquetis etc... Il serait vraiment dommage de revenir à des carbus !!!! |
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