Posté le: 06/01/2008 15:33 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Bonjour à tous en ce dimanche de galette, arrêter de vous goinfrer quand même!
Sérieusement, j'ai des amortisseurs Koni rouge qui sont réglables, mais je ne sais pas comment procéder, si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 06/01/2008 15:44 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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C'est à dire ? ils sont montés ou pas ? |
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Posté le: 06/01/2008 15:46 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Oui, sur mon GTV6 et en le préparant pour sa peinture à venir, j'ai vu des autocollants montrant qu'ils étaient réglables.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 06/01/2008 15:49 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Posté le: 06/01/2008 17:29 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Si tu veux régler tes Koni et qu'ils n'ont pas de molette, t'es bon pour les démonter de la voiture.
Ensuite tu les comprime à fond et en tournant la tige, tu dois sentir un cran. Là, tu enfonce un peu plus et ensuite tu tourne. En vissant, tu durcit, en dévissant tu assouplit ( si ma mémoire est bonne ).  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 06/01/2008 17:50 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut a toi, si pas de molette, il faut les regler avant la pose.
Donc pour ma part, c'etait des jaunes et je les voulais assez dur, tu comprimes a fond, tu tournes dans le sens des eguilles d une montre jusqu'a que tu arrives en butée et tu devisses d'un quart, et pareil pour le 2eme, au moin tu es sur d avoir les 2 reglés d ela meme facon.
A bientot ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 06/01/2008 20:20 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Oki, merci, je suis bon pour un démontage mais il me semble que ça se fait pas trop mal.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 08/01/2008 00:52 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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au fait tu les durcis à lavant ou à l'arrière?
Moi je les trouve trop mous à l'arrière avec une curieuse sensation de dandinement quand tu passe sur une bosse en courbe |
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Posté le: 08/01/2008 02:23 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Le reglage "normal" pour un transaxle, c'est bien ferme devant, pour un guidage fin et plus souple derriere, pour une meilleure motricité, surtout en appui. Si trop dur derriere, c'est des bonnes glisses en perspective. (Mais si tu aimes la faire glisser, tu peux....)
JAY |
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Posté le: 08/01/2008 10:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Olive6
Attention, ça ne sert à rien de trop durcir, ça n'apporte pas grand chose, sauf de fausses sensations pscychologiques pour ceux qui y croient.
Mon conseil perso, laisser "MOU" les arrières pour favoriser la motricité, ça soulage le travail de l'autobloquant, voir ça soulage aussi l'absence d'autobloquaant ou les autobloquants rincenazes
Sur le mouillé trempé, décrocher la barre anti rouli arrière comme pour les Giulia (en utilisation piste ou rallye)
Baboon |
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Posté le: 08/01/2008 11:09 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Exactement. toujours plus "souple" à l'arriere qu'à l'avant... |
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Posté le: 08/01/2008 11:24 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Moi au contraire, j'aime bien l'arrière "dur" pour mon GTV, ça rend l'arrière un rien plus mobile et aide donc ce foutu train avant qui est si parraisseux.
Mais, bon faut écouter Baboon, un arrière plus mou c'est plus préventif et facile à gérer  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/01/2008 12:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si c'est pour Drifter ou faire du "travers de porc" à la Kévin DUGROQUON des parkings de Maquedo, vaut mieux remplacer les amortasseurs arrières par des calles en bois et gonfler gommards arrière à 20 bars.
Baboon |
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Posté le: 08/01/2008 12:17 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Le "drift" le vrai n'a pas été inventé par des casquettesàl'envers  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 08/01/2008 12:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les courses en circuits sur neiges et glaces, aujourd'hui appelé "Trophée Andros", c'est du Drift ou pur travers de porc.
Et c'est vieux de plus de 40 ans
Baboon |
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