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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage amortisseurs Aller à la page 1, 2  Suivante
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Réglage amortisseurs
MessagePosté le: 06/01/2008 15:33 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Bonjour à tous en ce dimanche de galette, arrêter de vous goinfrer quand même!
Sérieusement, j'ai des amortisseurs Koni rouge qui sont réglables, mais je ne sais pas comment procéder, si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 06/01/2008 15:44 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




C'est à dire ? ils sont montés ou pas ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 06/01/2008 15:46 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Oui, sur mon GTV6 et en le préparant pour sa peinture à venir, j'ai vu des autocollants montrant qu'ils étaient réglables.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 06/01/2008 15:49 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Généralement tu as une molette te permettant de régler la dureté de tes amortos...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.koni.com/typo3temp/pics/16bd0c7fb0.gif&imgrefurl=http://www.koni.com/319%2BM5d637b1e38d.html&h=326&w=400&sz=26&hl=fr&start=10&tbnid=AMm7hy1kUAzHJM:&tbnh=101&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dkoni%2Breglable%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-42,GGLJ:fr
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 06/01/2008 17:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Si tu veux régler tes Koni et qu'ils n'ont pas de molette, t'es bon pour les démonter de la voiture.
Ensuite tu les comprime à fond et en tournant la tige, tu dois sentir un cran. Là, tu enfonce un peu plus et ensuite tu tourne. En vissant, tu durcit, en dévissant tu assouplit ( si ma mémoire est bonne ). Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 06/01/2008 17:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, si pas de molette, il faut les regler avant la pose.
Donc pour ma part, c'etait des jaunes et je les voulais assez dur, tu comprimes a fond, tu tournes dans le sens des eguilles d une montre jusqu'a que tu arrives en butée et tu devisses d'un quart, et pareil pour le 2eme, au moin tu es sur d avoir les 2 reglés d ela meme facon.

A bientot !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 06/01/2008 20:20 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Oki, merci, je suis bon pour un démontage mais il me semble que ça se fait pas trop mal.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 08/01/2008 00:52 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




au fait tu les durcis à lavant ou à l'arrière?

Moi je les trouve trop mous à l'arrière avec une curieuse sensation de dandinement quand tu passe sur une bosse en courbe
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MessagePosté le: 08/01/2008 02:23 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Le reglage "normal" pour un transaxle, c'est bien ferme devant, pour un guidage fin et plus souple derriere, pour une meilleure motricité, surtout en appui. Si trop dur derriere, c'est des bonnes glisses en perspective. (Mais si tu aimes la faire glisser, tu peux....) Laughing

JAY
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MessagePosté le: 08/01/2008 10:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olive6

Attention, ça ne sert à rien de trop durcir, ça n'apporte pas grand chose, sauf de fausses sensations pscychologiques pour ceux qui y croient.

Mon conseil perso, laisser "MOU" les arrières pour favoriser la motricité, ça soulage le travail de l'autobloquant, voir ça soulage aussi l'absence d'autobloquaant ou les autobloquants rincenazes

Sur le mouillé trempé, décrocher la barre anti rouli arrière comme pour les Giulia (en utilisation piste ou rallye)

Baboon
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MessagePosté le: 08/01/2008 11:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Exactement. toujours plus "souple" à l'arriere qu'à l'avant...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 08/01/2008 11:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi au contraire, j'aime bien l'arrière "dur" pour mon GTV, ça rend l'arrière un rien plus mobile et aide donc ce foutu train avant qui est si parraisseux.

Mais, bon faut écouter Baboon, un arrière plus mou c'est plus préventif et facile à gérer Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 08/01/2008 12:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si c'est pour Drifter ou faire du "travers de porc" à la Kévin DUGROQUON des parkings de Maquedo, vaut mieux remplacer les amortasseurs arrières par des calles en bois et gonfler gommards arrière à 20 bars.

Baboon
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MessagePosté le: 08/01/2008 12:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le "drift" le vrai n'a pas été inventé par des casquettesàl'envers Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 08/01/2008 12:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les courses en circuits sur neiges et glaces, aujourd'hui appelé "Trophée Andros", c'est du Drift ou pur travers de porc.
Et c'est vieux de plus de 40 ans

Baboon
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Réglage amortisseurs
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