 | |  |
Posté le: 05/01/2008 01:49 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | L'autre question, pourquoi le "seiche cheveux" après le détente, et non plus près de la sortie de lumière, pour raccourcir le temps de réponse ????
Baboon |
Pour que ça marche, je pense qu'il faut maintenir une pression constante pour permettre un bon remplissage. Ca fait un peu la technique pot de mobylette 49,9 sur le principe. Sinon, tous les gaz frais se barreraient dans l'échappement vu le "croisement" des lumières.
En fait pire que ça, le contre cone ne sert quasi plus à rien puisque pour faire tourner le turbo sur un bicylindre de LC, il y a forcément un 2 en 1 quelque part. Bonjour les pertubations des ondes...
Je suis sûr que ces moteurs avionnent à bas régime mais prennent pas beaucoup de tours.  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 01:49 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | L'autre question, pourquoi le "seiche cheveux" après le détente, et non plus près de la sortie de lumière, pour raccourcir le temps de réponse ????
Baboon |
Pour que ça marche, je pense qu'il faut maintenir une pression constante pour permettre un bon remplissage. Ca fait un peu la technique pot de mobylette 49,9 sur le principe. Sinon, tous les gaz frais se barreraient dans l'échappement vu le "croisement" des lumières.
En fait pire que ça, le contre cone ne sert quasi plus à rien puisque pour faire tourner le turbo sur un bicylindre de LC, il y a forcément un 2 en 1 quelque part. Bonjour les pertubations des ondes...
Je suis sûr que ces moteurs avionnent à bas régime mais prennent pas beaucoup de tours.  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 01:53 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Le 2 temps turbo, mécaniquement, c'est un truc qui m"intrigue au niveau des tempées que doit encaisser la toute première partie du coude d'échappement, à 15/20 centimètres en sortie de lumière d'échappement de la gamelle de cylindre ?????
Ca doit etre phénomenale, et pourquoi ça ne perce pas ????
Baboon |
Tout à fait. Et pareil pour le piston qui doit encaisser... L'absence ou l'inutilité des détentes doit permettre un leger refroidissement par les gaz frais...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2008 02:03 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans la famille avant que j'ai moi même un Suzuki 500 Gt , mon frère en avait un , avec à une époque un super deux en un , qui avait un son de folie et un très long tube de fuite .
Comme quoi deux temps et croisement d'échappement c'est possible  |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 02:08 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui je sais c'est encore comme ça aujourd'hui sur les jets et les motoneiges et même sur les 2T diesel d'avion je crois. Mais ce sont des moteurs avec des plages d'utilisation assez réduites et plutôt bas dans les tours... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 11:15 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | L'important c'est que les pneus touchent le sol, le reste c'est secondaire  |
Et la main aussi , ça aide
350 Rdlc sur carole
 |
Sur le circuit Carole , journée d'essais Yamaha en 1986/87 à deux (pp et la plumette déjà à l'époque dans tout les coups) sur la moto comme des ouffs , je suis pas sur que ça ce fasse encore aujourd'hui ce genre de chose , si
 |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 11:59 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Ils sont toujours tolérants à Carole mais ptet pas à ce point là
Vers 86, j'y ai tapé la discute avec coluche comme si c'était un pote...  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 13:22 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour revenir un peu dans le sujet de départ...
Je sais pas si ça se passe au japon mais la route est vraiment magnifique. Quelques images embarquées semblent accélérées mais sympa tout de même.
http://fr.youtube.com/watch?v=FPADQCoS1-w |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2008 20:43 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Belle vidéo mais déjà c'est du déjà vu... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|