Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191587653 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTA replica sur Nurburgring Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/01/2008 01:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
L'autre question, pourquoi le "seiche cheveux" après le détente, et non plus près de la sortie de lumière, pour raccourcir le temps de réponse ????
Baboon


Pour que ça marche, je pense qu'il faut maintenir une pression constante pour permettre un bon remplissage. Ca fait un peu la technique pot de mobylette 49,9 sur le principe. Sinon, tous les gaz frais se barreraient dans l'échappement vu le "croisement" des lumières.
En fait pire que ça, le contre cone ne sert quasi plus à rien puisque pour faire tourner le turbo sur un bicylindre de LC, il y a forcément un 2 en 1 quelque part. Bonjour les pertubations des ondes...
Je suis sûr que ces moteurs avionnent à bas régime mais prennent pas beaucoup de tours. Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 01:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
L'autre question, pourquoi le "seiche cheveux" après le détente, et non plus près de la sortie de lumière, pour raccourcir le temps de réponse ????
Baboon


Pour que ça marche, je pense qu'il faut maintenir une pression constante pour permettre un bon remplissage. Ca fait un peu la technique pot de mobylette 49,9 sur le principe. Sinon, tous les gaz frais se barreraient dans l'échappement vu le "croisement" des lumières.
En fait pire que ça, le contre cone ne sert quasi plus à rien puisque pour faire tourner le turbo sur un bicylindre de LC, il y a forcément un 2 en 1 quelque part. Bonjour les pertubations des ondes...
Je suis sûr que ces moteurs avionnent à bas régime mais prennent pas beaucoup de tours. Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 01:53 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:

Le 2 temps turbo, mécaniquement, c'est un truc qui m"intrigue au niveau des tempées que doit encaisser la toute première partie du coude d'échappement, à 15/20 centimètres en sortie de lumière d'échappement de la gamelle de cylindre ?????
Ca doit etre phénomenale, et pourquoi ça ne perce pas ????

Baboon


Tout à fait. Et pareil pour le piston qui doit encaisser... L'absence ou l'inutilité des détentes doit permettre un leger refroidissement par les gaz frais... Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 02:03 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Dans la famille avant que j'ai moi même un Suzuki 500 Gt , mon frère en avait un , avec à une époque un super deux en un , qui avait un son de folie et un très long tube de fuite .

Comme quoi deux temps et croisement d'échappement c'est possible Idea
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2008 02:08 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Oui je sais c'est encore comme ça aujourd'hui sur les jets et les motoneiges et même sur les 2T diesel d'avion je crois. Mais ce sont des moteurs avec des plages d'utilisation assez réduites et plutôt bas dans les tours...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 11:15 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




gtvpp a écrit:
coincoin a écrit:
L'important c'est que les pneus touchent le sol, le reste c'est secondaire Laughing


Et la main aussi , ça aide Mr. Green

350 Rdlc sur carole Cool



Sur le circuit Carole , journée d'essais Yamaha en 1986/87 à deux (pp et la plumette déjà à l'époque dans tout les coups) sur la moto comme des ouffs , je suis pas sur que ça ce fasse encore aujourd'hui ce genre de chose , si Question

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/01/2008 11:59 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ils sont toujours tolérants à Carole mais ptet pas à ce point là Rolling Eyes

Vers 86, j'y ai tapé la discute avec coluche comme si c'était un pote... Sad Sad Sad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 13:22 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pour revenir un peu dans le sujet de départ...

Je sais pas si ça se passe au japon mais la route est vraiment magnifique. Quelques images embarquées semblent accélérées mais sympa tout de même.

http://fr.youtube.com/watch?v=FPADQCoS1-w
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/01/2008 20:43 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Belle vidéo mais déjà c'est du déjà vu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA replica sur Nurburgring
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom