Posté le: 29/11/2007 15:31 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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La conso d'air la plus grande se situe entre le regime de couple maxi et celui de puissance maxi, là où le remplissage est le meilleur, non?
Et pas effectivement au regime maxi.
Tout est placé plus haut sur le boxer 16V, voila pourquoi son debitmetre est plus grand en section par rapport à sa cylindrée. |
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Posté le: 29/11/2007 15:42 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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belle demo mais ....
...prend une 75 jetronic met le debimetre de 535 et on en reparle.
alfa 80's faisait des montages à la va vite parfois sans rentrer dans les calculs que tu evoques: il s'agissait de passer vite fait à l'injection, à moindre frais en utilisant de ref bosch deja existantes : rappelles toi nous avions parlé de mon v6 75 motro et tu avais toi même reconnu que c'etait une adaptation à l'arrache. regarde les ferrari debut 80: le passage à l'injé bosch faisait perdre 50cv par la faute de debimetres grande serie inadaptés.
le v6 alfa 3.0 est bridé par ses collecteurs echapp et son debimetre il me semble que c'est une réalité: un ami preparateur m'en a fait la demonstration sur sa 75v6, et c'est flagrant.
seul bemol: changer le debimetre multiplie la conso. |
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Posté le: 29/11/2007 16:03 |
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sylvain |
Site Admin |
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Les 3.0 en version QV sont également monté d'origine avec un gros débitmètre, identique en diamètre à celui des 635 et autre.
Probablement qu'alfa a estimé que le débitmètre plus petit atteignait ses limites sur le 3 litres.
Sur un 2.5 on a pas ce problème.
Sylvain |
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Posté le: 29/11/2007 16:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Vu que je suis ouvert et curieux, je me dis que j'essaierai d'en trouver un à la casse... (modele exact?)
Et cela se branche sans soucis sur le L-jetronic d'un gtv6 (ou 75)?
Meme connecteur? et la manche à air allant vers le boitier papillon?
Au fait, pour en revenir au probleme de base, ce ne serait pas l'injecteur de départ à froid (le 5 eme derriere le plénum) qui serait disons un peu pisseux? |
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Posté le: 29/11/2007 18:37 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: | belle demo mais ....
...prend une 75 jetronic met le debimetre de 535 et on en reparle.
seul bemol: changer le debimetre multiplie la conso. |
je me répète, un debitmetre est un capteur.
le boitier electronique est calibré pour un ensemble de capteurs bien déterminés. Les infos qu'il reçoit d'un "gros" debimetre sont erronées (tension electrique) et ne sont plus en cohérence avec les cartographies mémorisées.
Le boitier est trompé.
Un peu comme la bidouille de la resistance branchée à la place de la sonde de tempé eau.
Le moteur est plus péchu, mais :
pollution ++
conso ++
rinçage des cylindres ++
Pour la restriction d'air, pose le calcul, tu verras par toi-même qu'avec le debitmetre d'origine tu as enormément de marge par rapport au débit maxi. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 29/11/2007 18:51 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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3litresourien a écrit: | Vu que je suis ouvert et curieux, je me dis que j'essaierai d'en trouver un à la casse... (modele exact?)
Et cela se branche sans soucis sur le L-jetronic d'un gtv6 (ou 75)?
Meme connecteur? et la manche à air allant vers le boitier papillon?
Au fait, pour en revenir au probleme de base, ce ne serait pas l'injecteur de départ à froid (le 5 eme derriere le plénum) qui serait disons un peu pisseux? |
J'ai débranché cet injecteur et idem.
Pour les aac je me renseigne et je vous tiens au courant . . .
PS: en ce qui conserne les injecteurs de 75t, je voulais tester par moi meme et voir un peu ce que ca donne. Donc si effectevement ca ne donne rien, je reviendrais avec des injecteur d'un v6 2500cc. |
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Dernière édition par forza alfa 33 le 29/11/2007 18:52; édité 1 fois! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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 |  | lm1 ou afx? 3litresourien |
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Posté le: 29/11/2007 18:51 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Bonjour , ton large bande c un lm1 ou un autre modele?
Tu vas voir il y a d enormes surprises niveau resultats. |
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Posté le: 30/11/2007 00:45 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la preuve que que c etait monté a l arrache sur la 75...
en changeant a peine l injection , le 3litres de la sz gagne plus de 20 cv. |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 30/11/2007 01:04 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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maxifred a écrit: | la preuve que que c etait monté a l arrache sur la 75...
en changeant a peine l injection, et surtout les collecteurs, le 3litres de la sz gagne plus de 20 cv. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 30/11/2007 02:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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192 la 75 motro, 207 le coupé fiat, ca fait 15cv de plus.
référence debitmetre identique.
AAC identiques.
collecteurs differents.
Y'a aussi les calibrations du boitier qui doivent changer.
les 2 moteurs ont été développés à la même époque, donc si l'un a été fait à l'arrache l'autre aussi ..... |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/11/2007 09:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Posté le: 30/11/2007 10:12 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
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il est pas censé avoir plus de compression/des culasses retouchées le moteur du sz?
bon pour avoir pu comparer il y a 1 an ma 75 qv en bon etat et un sz en impressions de conduite, je n'ai pas vu grande difference.
cela etant probablement du au fait que ma 75 qv n'est inexplicablement pas catalysée d'origine et le sz oui.
ayant un ami qui a une 164 qv j'ai pu la conduire aussi: tout pareil que ma 75 en accel/agrement moteur (enfin la 75 accelere plus fort, elle motrice mieux)
a prori apres verif sylvain a raison le debimetre des 75 3.0 qv motronic est plus gros que celui des 3.0 jetronic. ce moteur qv est interessant car
il enleve le defaut que tout le monde reproche au 3.0: la linearité
le qv est un peu plus creux en bas, plus rageur en haut.
vais faire sauter la derniere bride notoire: les collecteurs.
CSC en commande. ya du pain sur la planche |
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Posté le: 30/11/2007 10:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Vous avez de la chance, car sur une 6, ils n'existent pas chez CSC.
Par contre, ils sont plus courts, et leur section interne semble plus grande que sur ceux d'origine des 75.
Peut etre aussi une raison pour laquelle cela marche bien.
C'est la fonte qui m'embete, c'est fragile au choc (gaffe aux arrets de portail, etc...) |
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Posté le: 30/11/2007 11:11 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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ah oui pour être fragile c'est fragile !
je suis en hauteur d'origine et pourtant ça touche si on ne fait pas preuve de prudence.
mais parait il la difference est flagrante avec ces 3-1...alors on va le savoir en janvier! |
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Posté le: 30/11/2007 11:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Le noeud 3 - 1 est il plus proche avec les csc? Dans ce cas, cela se rapproche d'un collecteur de 6... |
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