Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190153486 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reglage air/essence v6 3000cc Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/11/2007 15:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




La conso d'air la plus grande se situe entre le regime de couple maxi et celui de puissance maxi, là où le remplissage est le meilleur, non?
Et pas effectivement au regime maxi.

Tout est placé plus haut sur le boxer 16V, voila pourquoi son debitmetre est plus grand en section par rapport à sa cylindrée.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2007 15:42 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




belle demo mais ....

...prend une 75 jetronic met le debimetre de 535 et on en reparle.


alfa 80's faisait des montages à la va vite parfois sans rentrer dans les calculs que tu evoques: il s'agissait de passer vite fait à l'injection, à moindre frais en utilisant de ref bosch deja existantes : rappelles toi nous avions parlé de mon v6 75 motro et tu avais toi même reconnu que c'etait une adaptation à l'arrache. regarde les ferrari debut 80: le passage à l'injé bosch faisait perdre 50cv par la faute de debimetres grande serie inadaptés.

le v6 alfa 3.0 est bridé par ses collecteurs echapp et son debimetre il me semble que c'est une réalité: un ami preparateur m'en a fait la demonstration sur sa 75v6, et c'est flagrant.

seul bemol: changer le debimetre multiplie la conso.
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2007 16:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Les 3.0 en version QV sont également monté d'origine avec un gros débitmètre, identique en diamètre à celui des 635 et autre.

Probablement qu'alfa a estimé que le débitmètre plus petit atteignait ses limites sur le 3 litres.

Sur un 2.5 on a pas ce problème.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2007 16:08 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Vu que je suis ouvert et curieux, je me dis que j'essaierai d'en trouver un à la casse... (modele exact?)
Et cela se branche sans soucis sur le L-jetronic d'un gtv6 (ou 75)?
Meme connecteur? et la manche à air allant vers le boitier papillon?


Au fait, pour en revenir au probleme de base, ce ne serait pas l'injecteur de départ à froid (le 5 eme derriere le plénum) qui serait disons un peu pisseux?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2007 18:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




the75v6 a écrit:
belle demo mais ....

...prend une 75 jetronic met le debimetre de 535 et on en reparle.

seul bemol: changer le debimetre multiplie la conso.

je me répète, un debitmetre est un capteur.

le boitier electronique est calibré pour un ensemble de capteurs bien déterminés. Les infos qu'il reçoit d'un "gros" debimetre sont erronées (tension electrique) et ne sont plus en cohérence avec les cartographies mémorisées.
Le boitier est trompé.

Un peu comme la bidouille de la resistance branchée à la place de la sonde de tempé eau.

Le moteur est plus péchu, mais :

pollution ++
conso ++
rinçage des cylindres ++

Pour la restriction d'air, pose le calcul, tu verras par toi-même qu'avec le debitmetre d'origine tu as enormément de marge par rapport au débit maxi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2007 18:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




3litresourien a écrit:
Vu que je suis ouvert et curieux, je me dis que j'essaierai d'en trouver un à la casse... (modele exact?)
Et cela se branche sans soucis sur le L-jetronic d'un gtv6 (ou 75)?
Meme connecteur? et la manche à air allant vers le boitier papillon?


Au fait, pour en revenir au probleme de base, ce ne serait pas l'injecteur de départ à froid (le 5 eme derriere le plénum) qui serait disons un peu pisseux?


J'ai débranché cet injecteur et idem.


Pour les aac je me renseigne et je vous tiens au courant . . .

PS: en ce qui conserne les injecteurs de 75t, je voulais tester par moi meme et voir un peu ce que ca donne. Donc si effectevement ca ne donne rien, je reviendrais avec des injecteur d'un v6 2500cc.


Dernière édition par forza alfa 33 le 29/11/2007 18:52; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lm1 ou afx? 3litresourien
MessagePosté le: 29/11/2007 18:51 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour , ton large bande c un lm1 ou un autre modele?
Tu vas voir il y a d enormes surprises niveau resultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 00:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la preuve que que c etait monté a l arrache sur la 75...

en changeant a peine l injection , le 3litres de la sz gagne plus de 20 cv.

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 01:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




maxifred a écrit:
la preuve que que c etait monté a l arrache sur la 75...

en changeant a peine l injection, et surtout les collecteurs, le 3litres de la sz gagne plus de 20 cv.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 02:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




192 la 75 motro, 207 le coupé fiat, ca fait 15cv de plus.
référence debitmetre identique.
AAC identiques.
collecteurs differents.
Y'a aussi les calibrations du boitier qui doivent changer.

les 2 moteurs ont été développés à la même époque, donc si l'un a été fait à l'arrache l'autre aussi .....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 09:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




c'est un AFX
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 10:12 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




il est pas censé avoir plus de compression/des culasses retouchées le moteur du sz?

bon pour avoir pu comparer il y a 1 an ma 75 qv en bon etat et un sz en impressions de conduite, je n'ai pas vu grande difference.
cela etant probablement du au fait que ma 75 qv n'est inexplicablement pas catalysée d'origine et le sz oui.
ayant un ami qui a une 164 qv j'ai pu la conduire aussi: tout pareil que ma 75 en accel/agrement moteur (enfin la 75 accelere plus fort, elle motrice mieux)

a prori apres verif sylvain a raison le debimetre des 75 3.0 qv motronic est plus gros que celui des 3.0 jetronic. ce moteur qv est interessant car
il enleve le defaut que tout le monde reproche au 3.0: la linearité
le qv est un peu plus creux en bas, plus rageur en haut.

vais faire sauter la derniere bride notoire: les collecteurs.
CSC en commande. ya du pain sur la planche
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Vous avez de la chance, car sur une 6, ils n'existent pas chez CSC.
Par contre, ils sont plus courts, et leur section interne semble plus grande que sur ceux d'origine des 75.
Peut etre aussi une raison pour laquelle cela marche bien.

C'est la fonte qui m'embete, c'est fragile au choc (gaffe aux arrets de portail, etc...)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 11:11 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




ah oui pour être fragile c'est fragile !

je suis en hauteur d'origine et pourtant ça touche si on ne fait pas preuve de prudence.

mais parait il la difference est flagrante avec ces 3-1...alors on va le savoir en janvier!
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 11:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le noeud 3 - 1 est il plus proche avec les csc? Dans ce cas, cela se rapproche d'un collecteur de 6...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reglage air/essence v6 3000cc
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom