Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190095188 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sondage pour les possesseurs de Sei à carbus FRPA40 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/11/2007 15:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je confirme, mais je pense avoir trouvé.
Juste essayer avec d'autres tubes d'emulsion pour voir, avec une sonde lambda à bande elargie et un module AFR pour bien etre sûr. (fixé sur l'echappement gauche que je vais recevoir bientot et qui sera modifié pour).

Le moteur marche plus fort, consomme bien moins, et sa plage d'utilisation est agrandie.

En analysant un peu ce véhicule, on s'aperçoit qu'ils n'ont jamais reussi à mettre au point ses carbus.
Résultat: une boite aux rapports rapprochés, pour ne pas avoir trop de chute de regime entre les passages de vitesse, pont court pour avoir de la reprise en 5.

La boite auto, à 3 rapports, semble avoir vraiment posé un probleme aux ingés d'Alfa. Eh oui, grosse chute là, rien a faire!

Alors j'ai fait comme eux, c'est à dire étrangler l'air au niveau de la progression (170 au lieu de 220) et augmenter un peu le gicleur de ralenti (60 au lieu de 58 ). Cela implique une modif au niveau du carbu, car les ajutages d'air de ralenti sont fixes et non reglables sur les carbus des versions boite méca.
Le filtre à air d'origine est un poème à lui seul, un vrai étouffoir.
En plus, un defaut de conception fait que des cochonneries passent là où il ne faudrait pas: dans les cuves!
J'ai donc changé et j'ai mis en amont un gros green K380, le plus gros.
Je le mets ou pas, cela ne change quasiment rien au niveau perfos. Mais tout reste propre, et le debit d'air est enfin conforme.

Resultat, 6 gicleurs de 140 au lieu de 130.
10 points de plus pour ne pas être trop pauvre!

140 qui correspondent pour memoire à ce que l'on monte sur un boxer 1700 busé aussi à 32. Les FRPA sont exactement conçus comme les DRLA verticaux de boxer, en plus... Et le filtre du boxer est tres bien conçu, lui, grosse boite et filtre avec enorme surface de filtration.

Ce que j'ai en ce moment, et qui marche très bien:

Buses 32
Gicleur "ralenti" 60 (au lieu de 58 )
Air ralenti 170 (au lieu de 220)
Gicleur principal : 140 (au lieu de 130)
tube emulsion n°2 (au lieu du n°1)
Ajutage air principal 180 (au lieu de 200)

Résultat: conso entre 11,5 et 14 litres grand maxi, au lieu des 17.2 litres que je faisais avant. Avec une boite auto, c'est pas mal, non?
Reglage du ralenti super facile et stable, les vis de richesse servent enfin à qque chose! Laughing

Aucun trou à l'accel, et sonorité du moteur bien meilleure.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2007 17:42 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




c'est tres interessant tout ça.

j'avais vu un 2.5 de supertourisme ex snobeck je crois et appris que le moulin de course tournait avec ces rampes de 6 carburateurs de sei, mais modifiées.

ce serait interessant de savoir quelles étaient les modifs , non?
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2007 22:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Exact!
Papillons de 43 au lieu de 40, buses plus grandes...
J'en ai vu chez Quadrifoglio Argenteuil.
Mais ils ont du mal à trouver le bon réglage.
Cela doit etre encore plus difficile, vu les diagrammes!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2007 22:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est pas très accessible en ce moment mais tu sais bien que j'ai un moteur de sei qui attend sagement dans le garage + 6 carbus en rabe dans une caisse...

Si tu trouves pas ta réponse, relance moi dans quelques temps (quand le spid sera remonté) car tout ça sera de nouveau accessible...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/11/2007 22:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Disons que comme c'est un sondage, les réponses de tout le monde m'interessent... Sont vraiment inaccessibles? Juste à defaire le couvercle et devisser un des tubes...

En plus, cela me ferait deux reponses, car 2 jeux de carbus chez toi.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2007 23:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bin oui. Là sauf à être escaladeur, c'est pas possible. Le spid est immobilisé. Faut que tu sois patient et que tu me relances de temps en temps pour voir si j'ai pas bougé le tout. Sinon, début d'année, le spid devrait de nouveau rouler. Donc là, ok.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2007 11:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est uin peu comme chez moi en ce moment. On peut ouvrir les deux portes de garage et... c'est tout!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2007 15:36 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je UP! Au cas où un (rare) possesseur de Sei à 6 glougloutons passerait par là...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 09:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




uppppp!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2007 22:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




RE UP! Very Happy
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2007 11:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Up! encore!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2007 14:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Encore une, pour la route...

Qque réponses sympas et precises.

D'autres?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2007 16:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Alleeez.......
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2008 11:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




42, les papillons du Snobeck...

Bon, j'ai eu pas mal de réponses.

Mon reglage "final" semble être

140, tube n°4, air 180.

(Comme pour un boxer 1.7, ayant la même cylindrée unitaire à peu de choses près...)

Le tube n° 4 appauvrit un peu par rapport au n°2, mais ne dégrade pas la progression bas regimes comme le tube n°1. et n'a pas le trou vers 4000 tr/min de ce tube n°1.

Accel un peu moins bien que n°2. Il faudrait que j'essaie des gicleurs 145 au lieu de 140.

La conso semble être proche du n°1.

A suivre.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2008 22:27 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Si ça peut t'aider, j'ai une séi qui marche, que dis-je, un véritable missile sol/sol, si je peux t'aider en quoi que ce soit.... Laughing
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sondage pour les possesseurs de Sei à carbus FRPA40
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom