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Posté le: 27/11/2007 15:15 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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Je confirme, mais je pense avoir trouvé.
Juste essayer avec d'autres tubes d'emulsion pour voir, avec une sonde lambda à bande elargie et un module AFR pour bien etre sûr. (fixé sur l'echappement gauche que je vais recevoir bientot et qui sera modifié pour).
Le moteur marche plus fort, consomme bien moins, et sa plage d'utilisation est agrandie.
En analysant un peu ce véhicule, on s'aperçoit qu'ils n'ont jamais reussi à mettre au point ses carbus.
Résultat: une boite aux rapports rapprochés, pour ne pas avoir trop de chute de regime entre les passages de vitesse, pont court pour avoir de la reprise en 5.
La boite auto, à 3 rapports, semble avoir vraiment posé un probleme aux ingés d'Alfa. Eh oui, grosse chute là, rien a faire!
Alors j'ai fait comme eux, c'est à dire étrangler l'air au niveau de la progression (170 au lieu de 220) et augmenter un peu le gicleur de ralenti (60 au lieu de 58 ). Cela implique une modif au niveau du carbu, car les ajutages d'air de ralenti sont fixes et non reglables sur les carbus des versions boite méca.
Le filtre à air d'origine est un poème à lui seul, un vrai étouffoir.
En plus, un defaut de conception fait que des cochonneries passent là où il ne faudrait pas: dans les cuves!
J'ai donc changé et j'ai mis en amont un gros green K380, le plus gros.
Je le mets ou pas, cela ne change quasiment rien au niveau perfos. Mais tout reste propre, et le debit d'air est enfin conforme.
Resultat, 6 gicleurs de 140 au lieu de 130.
10 points de plus pour ne pas être trop pauvre!
140 qui correspondent pour memoire à ce que l'on monte sur un boxer 1700 busé aussi à 32. Les FRPA sont exactement conçus comme les DRLA verticaux de boxer, en plus... Et le filtre du boxer est tres bien conçu, lui, grosse boite et filtre avec enorme surface de filtration.
Ce que j'ai en ce moment, et qui marche très bien:
Buses 32
Gicleur "ralenti" 60 (au lieu de 58 )
Air ralenti 170 (au lieu de 220)
Gicleur principal : 140 (au lieu de 130)
tube emulsion n°2 (au lieu du n°1)
Ajutage air principal 180 (au lieu de 200)
Résultat: conso entre 11,5 et 14 litres grand maxi, au lieu des 17.2 litres que je faisais avant. Avec une boite auto, c'est pas mal, non?
Reglage du ralenti super facile et stable, les vis de richesse servent enfin à qque chose!
Aucun trou à l'accel, et sonorité du moteur bien meilleure. |
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Posté le: 27/11/2007 17:42 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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c'est tres interessant tout ça.
j'avais vu un 2.5 de supertourisme ex snobeck je crois et appris que le moulin de course tournait avec ces rampes de 6 carburateurs de sei, mais modifiées.
ce serait interessant de savoir quelles étaient les modifs , non? |
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Posté le: 27/11/2007 22:10 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Exact!
Papillons de 43 au lieu de 40, buses plus grandes...
J'en ai vu chez Quadrifoglio Argenteuil.
Mais ils ont du mal à trouver le bon réglage.
Cela doit etre encore plus difficile, vu les diagrammes! |
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Posté le: 27/11/2007 22:27 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est pas très accessible en ce moment mais tu sais bien que j'ai un moteur de sei qui attend sagement dans le garage + 6 carbus en rabe dans une caisse...
Si tu trouves pas ta réponse, relance moi dans quelques temps (quand le spid sera remonté) car tout ça sera de nouveau accessible... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 27/11/2007 22:51 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Disons que comme c'est un sondage, les réponses de tout le monde m'interessent... Sont vraiment inaccessibles? Juste à defaire le couvercle et devisser un des tubes...
En plus, cela me ferait deux reponses, car 2 jeux de carbus chez toi. |
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Posté le: 27/11/2007 23:28 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Bin oui. Là sauf à être escaladeur, c'est pas possible. Le spid est immobilisé. Faut que tu sois patient et que tu me relances de temps en temps pour voir si j'ai pas bougé le tout. Sinon, début d'année, le spid devrait de nouveau rouler. Donc là, ok. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 28/11/2007 11:42 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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C'est uin peu comme chez moi en ce moment. On peut ouvrir les deux portes de garage et... c'est tout! |
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Posté le: 29/11/2007 15:36 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je UP! Au cas où un (rare) possesseur de Sei à 6 glougloutons passerait par là... |
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Posté le: 30/11/2007 09:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Posté le: 30/11/2007 22:30 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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RE UP!  |
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Posté le: 03/12/2007 11:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Posté le: 04/12/2007 14:30 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Encore une, pour la route...
Qque réponses sympas et precises.
D'autres? |
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Posté le: 10/12/2007 16:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Posté le: 14/01/2008 11:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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42, les papillons du Snobeck...
Bon, j'ai eu pas mal de réponses.
Mon reglage "final" semble être
140, tube n°4, air 180.
(Comme pour un boxer 1.7, ayant la même cylindrée unitaire à peu de choses près...)
Le tube n° 4 appauvrit un peu par rapport au n°2, mais ne dégrade pas la progression bas regimes comme le tube n°1. et n'a pas le trou vers 4000 tr/min de ce tube n°1.
Accel un peu moins bien que n°2. Il faudrait que j'essaie des gicleurs 145 au lieu de 140.
La conso semble être proche du n°1.
A suivre. |
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Posté le: 14/01/2008 22:27 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Si ça peut t'aider, j'ai une séi qui marche, que dis-je, un véritable missile sol/sol, si je peux t'aider en quoi que ce soit....
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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