Posté le: 23/11/2007 16:01 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Fifou tu peux demander à madac pas loin de chez nous (en Haute Loire= travail très soigné, ils ont bossé sue la 405 T16 d'un pote, et j'etais à coté d'eux en tant qu'exposant au salon d'auto anciennes d'avignon.
De la qualité.
N'hésite pas à te renseigner pour un devis et à le négocier (un peu)
http://www.madac-sas.fr/ |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 23/11/2007 16:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fifou a écrit: | verdict du spécialiste de turbo : "coup de bélier". |
du n'importe quoi.
le mythe du coup de bélier à la fermeture du papillon....
l'onde de choc générée est extrêmement faible comparée aux autres contraintes (thermiques, mecaniques). Les vendeurs de dump disent seulement "ca fatigue moins à la longue". Difficile à quantifier...
Dans ce cas on dit aussi d'enlever le coupe-flamme à l'echappement, l'onde de contre-pression "fatigue moins".
Mais casser un turbo à cause de la fermeture du papillon, faut pas déconner quand même !!! Encore un fameux "spécialiste" qui empoche plus de 1000€ pour refaire un T3, du classique de l'arnaque.
Faut peut-etre se renseigner un peu mieux sur le fonctionnement du turbo. Pour qu'il explose, il faut soit un déséquilibre important (ailette cassée ou tordue, paliers très usés), soit une fatigue thermomécanique (usage intensif à plus de 950°C, défaut de fabrication).
Tous les autres cas c'est du grippage (mauvaise lubrif, cokefaction, deformation des pieces).
Une casse c'est au niveau de la turbine que ca se passe, pas du côté du compresseur. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/11/2007 16:35 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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salut
N'hésite pas à te renseigner pour un devis et à le négocier (un peu)
http://www.madac-sas.fr/
c'est con en Alfa ils ne connaissent que la 147 GTA  |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 23/11/2007 16:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Posté le: 23/11/2007 16:58 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Merci pour les adresses
A coincoin, tout ce que je sais c'est que l'axe central s'est désaxé et a cassé, et plusieurs ailettes ont cassé.
Quand ça m'était arrivé, c'était au rétrogradage : j'étais en 4ème avec le turbo qui soufflait à 1.1 bars à peu près, puis j'ai coupé les gaz brusquement et rétrogradé en 3ème tout en freinant : c'est en ce moment qu'il a cassé, j'ai senti un gros frein moteur, je m'étais dit "merde c'est pas vrai", ensuite quand j'ai réaccéléré, plus de puissant et gros panache de fumé bien connu (je répéte c'est pas en réaccélérant qu'il a cassé mais en rétrogradant). Il a quand même tenu 58.000 km avec 1.1 bars de pression hein!
Maintenant je ne suis pas spécialiste du turbo, peut-être que toi tu monte et démonte les turbo tous les jours, j'en sais rien...
Je veux bien te croire! de tout de façon, je me suis pas fait arnaqué : j'avais pas donné suite au réparateur de turbo qui m'avait dit que c'était un "coup de bélier", j'avais tout simplement trouvé un turbo d'occase à pas cher (la suite vous la connaissez, j'ai fait une grosse connerie de ne pas l'avoir fait vérifier : il était déjà usé).
Une réfection de turbo c'est dans les 350 euros (plus ou moins), c'est quand même moins cher que d'attendre qu'il casse
J'ai appris de mes erreurs. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/11/2007 17:09 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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ne pas se fier au site de madac il peuvent te faire tout ce que tu veux, le catalogue en ligne "pue"
En fait tout est possible.... Le jour ou j'en ai envie j'amène mon alfetta il me font un collecteur comme je veux.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 23/11/2007 17:24 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Gatouille_ a écrit: | ne pas se fier au site de madac il peuvent te faire tout ce que tu veux, le catalogue en ligne "pue"
En fait tout est possible.... Le jour ou j'en ai envie j'amène mon alfetta il me font un collecteur comme je veux.... |
intéressant !
En plus, c'est pas loin de chez moi (et de chez toi ).
Merci de l'info  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/11/2007 20:27 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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et et bien ça discute severe ici
fifou, je ne me past en doute ta parole, mais de mon coté, moi aussi la 75 a été acheté neuve en nov 1989 et elle a toujours marché du feu de dieu si je puis dire, en respectant toujours les temps de chauffe et de refroidissement
la meca a 175 000 km, et le turbo etait d'origine, avec une fissure au cul comme d'hab
maintenant il est transformé en hybride avec une partie compresseur de T de sierra Cosworth
et pour deplacer ma 75 je lui greffé un T38 de delta integral, ça pousse plus tard mais un peu plus fort
Coincoin tu connais le chti forum gt turbo ? tiens tiens ...
et pour INOXLINE, je le connais perso, il a des mains en or et des tarifs tres corrects, je lui confie ma 75 debut 2008 pour un collecteur sur mesure pour mon turbo hybride |
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Posté le: 23/11/2007 20:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tony a écrit: | et pour INOXLINE, je le connais perso, il a des mains en or et des tarifs tres corrects, je lui confie ma 75 debut 2008 pour un collecteur sur mesure pour mon turbo hybride |
Voila, tiens nous au courant, et fais des tofs.
Et dis lui qu'il soigne le boulot, car il pourrait avoir une commande massive de collecteurs "75 révolution" si le 1er est joli.
Ce type est très talentueux, mais il perd son temps sur les pots de yaourt à carbu  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/11/2007 21:34 |
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tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 25 Sep 2007 |
Messages: 102 |
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salut a tous, je viens de voir que FIFOU dit qu'une reflection de turbo coute 350e plus ou moins, sa m'interresserai bcp si quelqu'un avait une adresse les gars! mon turbo a 120000km et il a cette fameuse fissure! donc j'aimerai bien lui redonner un pti coup de jeune avant kil soi trop tard comme vous dite! merci d'avance |
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Posté le: 23/11/2007 22:14 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c est pas pour denigrer tony ni pour prendre la defense de fifou..tony je sais pas comment tu magnes ta turbale mais je sais comment fifou conduit la sienne..
la sienne c est pleine charge le plus souvent possible , et sur circuit c est on/off en permanence.
donc normal qu a 180 mille kilometres il ait cassé des turbos (dont certains etaient des okaz.)
quand tu fais du circuit avec une turbale , ton moteur doit etre reglé aux petits oignons, ton calage tres precis et surtout bien faire tes tours de deceleration pour que le collecteur retrouve une temperature normale le moins rapidement possible .
par contre la ou tu as eu de la chance fifou , c est quand ton tubo a cassé.parceque bonjour la limaille dans le retour d huile et la ca fait des degats en general. c est pour ca qu il est conseillé de monter un filtre a huile suplementaire entre le retour d huile du turbo et le moteur.
tu avionnes et si tu casses ton turbo , ton moteur est protégé
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 23/11/2007 22:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 24/11/2007 09:38 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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coincoin a écrit: | Tony a écrit: | et pour INOXLINE, je le connais perso, il a des mains en or et des tarifs tres corrects, je lui confie ma 75 debut 2008 pour un collecteur sur mesure pour mon turbo hybride |
Voila, tiens nous au courant, et fais des tofs.
Et dis lui qu'il soigne le boulot, car il pourrait avoir une commande massive de collecteurs "75 révolution" si le 1er est joli.
Ce type est très talentueux, mais il perd son temps sur les pots de yaourt à carbu  |
il sera jolie t'inquiete, mais là n'est pas la priorité ! il faut qu'il soit efficace essentiellement !
je vois avec pour une eventuelle commande groupée |
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Posté le: 24/11/2007 09:40 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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par contre quel modele le plus aproprié ?
un peu comme l'origine :
ou un spagheti :
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Posté le: 24/11/2007 09:43 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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y'a aussi moyen de faire des lignes inox diam 60 avec ou sans intermediaire, sortie laterale ou arriere, etc |
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