Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167517049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement triangles suspension 164
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Changement triangles suspension 164
MessagePosté le: 10/09/2004 09:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Bonjour,

J'ai l'impression que le search sur l'ancienne DB ne marche pas.
Il y a quelque temps j'avais demande au sujet des traingles de 164 (j'ai une 164 super v6 TB). La conclusion etait qu'il faut les changer.
MAIS, les rotules de direction se vissent dans le triangle, et n'ont pas de jeu chez moi.
Est-il realiste d'esperer de recuperer les anciennes rotules ? Ca vaut quand meme dans les 50 euros la piece.

Merci,
Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/09/2004 10:10 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Si tes rotules de direction n'ont pas morflé, tu peux très bien remettre les anciennes sans pb, elles tiennent par 3 vis sur le triangle et sont assez faciles à enlever.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 10:22 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Twin Spark a écrit:
Salut !
Si tes rotules de direction n'ont pas morflé, tu peux très bien remettre les anciennes sans pb, elles tiennent par 3 vis sur le triangle et sont assez faciles à enlever.
@+++
Yannick

Merci. C'etait exactement la question: ne serait-elles pas coince par de la rouille ou je ne sais quelle connerie de conception (dans cette partie de la caisse ce ne serait pas etonnant). Donc visiblement pas de pb par la.

Sinon y a un autre petit detail: je change aussi les roullements sous les ressorts AV. En haut du ressort CD Ricambi montre tout un empilement de 'tampons', alors que j'ai l'impression qu'il n'y en a qui sont en acier. Donc pour confirmer: j'ai l'impression (de memoire) que sur la casserole qui tient le haut du ressort il y a une bague, ensuite un joint caoutchouc ~10cm de diam (est-ce vrai ?), ensuite encore une bague et un silent-bloc plus etroit qui se met entre le haut de tout ca est la casserole qui se visse avec 3 vis dans la caisse et qu'on voit de sous le capot. Ai-je raison, y t'il une bague caoutchouc + silent-bloc, ou y a t'il d'autres pieces d'usure au-dessus du ressort ?
MessagePosté le: 10/09/2004 10:35 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Pour cette question de suspattes, je ne pourrai te répondre que lorsque j'aurai démonté la 164 3.0 que j'ai pour la pièce : les amortos avant sont neufs, et je vais donc les stocker, mais je ne ferai pas la manip avant deux semaines, désolé ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/09/2004 15:00 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles

Twin Spark a écrit:
Salut !
Pour cette question de suspattes, je ne pourrai te répondre que lorsque j'aurai démonté la 164 3.0 que j'ai pour la pièce : les amortos avant sont neufs, et je vais donc les stocker, mais je ne ferai pas la manip avant deux semaines, désolé ! Wink
@+++
Yannick

Salut,

J'ai démonté les Amort AV de ma 155 et c'est le même principe .... le caoutchout en haut des amorto sont des coupelles. C'est un roulement plat entouré de caoutchout qui absorbe une parti des vibrations remonté des roues et pour que l'amortisseur puisse tourné en même tant que les roues. A l'arrière ce sont uniquement des coupelles en caoutchout permettant l'appuis de l'amort AR sur la caisse.

Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
changer juste les roulements
MessagePosté le: 10/09/2004 16:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

alpa a écrit:
Twin Spark a écrit:
Salut !
@+++
Yannick

Merci. C'etait exactement la question: ne serait-elles pas coince par de la rouille ou je ne sais quelle connerie de conception (dans cette partie de la caisse ce ne serait pas etonnant). Donc visiblement pas de pb par la.

Sinon y a un autre petit detail: je change aussi les roullements sous les ressorts AV. En haut du ressort CD Ricambi montre tout un empilement de 'tampons', alors que j'ai l'impression qu'il n'y en a qui sont en acier. Donc pour confirmer: j'ai l'impression (de memoire) que sur la casserole qui tient le haut du ressort il y a une bague, ensuite un joint caoutchouc ~10cm de diam (est-ce vrai ?), ensuite encore une bague et un silent-bloc plus etroit qui se met entre le haut de tout ca est la casserole qui se visse avec 3 vis dans la caisse et qu'on voit de sous le capot. Ai-je raison, y t'il une bague caoutchouc + silent-bloc, ou y a t'il d'autres pieces d'usure au-dessus du ressort ?

JE ne sais plsu trop comment c'est fait mais le roulement en haut des amortos est la seule pièce a changer. Les autres trucs tu les garde Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 16:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Je pose toutes ces question because ma caisse a 230mkm et tout est d'origine (en principe).
230000km! pas mal
MessagePosté le: 10/09/2004 16:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

alpa a écrit:
Je pose toutes ces question because ma caisse a 230mkm et tout est d'origine (en principe).

Si tout est d'origine ça a bien tenu. Moi j'ai changé triangles, amortos, roulement à 190000km
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/09/2004 17:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Je garde les amortos, ils ont l'air correcte. Et puis ca douille tout ca.
Changement triangles suspension 164
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa