Posté le: 19/11/2004 09:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut SVS!!!!
Même si j'en ai jeté une, une 145 Touine 1.8 ou 2.0 c'est super sympa.
T'as regarder dans la "Centrale des Particuliers" ou "j'annonce".
Il me semble que JPG t'as proposé une caisse sympa aussi, t'zen est où là dessus????
Baboon
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Posté le: 19/11/2004 11:46 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gironde |
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ouais il ma proposé une 146 super sympatoche po de kils , des frais recents dessus....
le soucis , c'est que c'est un boxer 1.6 de 103cv...qui consomme plus qu une 2litres Touine s'parque de 150cv....alors je me dis , autant prendre la grosse...
c'est sur celle de Jpg viens d etre revisée , elle est clima(la Ti que j ai syeuté ne l est pas mais toit ouvrant...j aime bien le toit ouvrant...) mais je pense qu en faisant bien gaffe a l entretient de la 2.0 litres y a moyen de l emmener loin (le gars du controle technique de chez moi avait une 155 2.0 TS , il la vendue a 250.000kils ! et pas a cause du moteur , mais a cause des soucis electriques (sic!!))
a priori elle a ete bien traitée , toutes les factures depuis l achat...le mec s est racheté une 166 2.5V6
moi elle me botte franchement , et je suis concient que je vais refaire des frais dessus pour la "fiabiliser"...mais bon si c'est pour qu elle me fasse encore 70.000kils , moi je dis oui ....
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Posté le: 19/11/2004 14:35 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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brunosl a écrit: | le budget d'entretien d'une 164 V6 n'est pas supérieur à celi d'une 155 agricole ou pire une 156jitédé
ben si....rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et il faut raisonner en budget de fonctionnement |
Ben justement t'as qu'à faire l'entretien des engins et tu verras que la mécanique sur un diesel c'est plus cher que sur un essence. J'ai jamais pris de diesel car pour moi (et je ais quand meme plus de 100 bornes par jour) c'est pas rentable.
Le seul truc qui est plus cher c'est le carburant mais vu que la voiture tu la touche au tier de la diesel tu peux rouler pendant 1000 ans pour la différence de prix. |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 19/11/2004 15:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut TurboSeb!!!!
Moi qui suis un pro-Diesel, en Reg-parisienne, dans beaucoup de station le prix du G.O. est passé au dessus de l'essnce 95/98 SP.
Merci aux $#@! d'écolos-verts de mes balloches. Feraient mieux d'aller succer les castors en Auvergne et de branler les lézards du Larsac ces toquards.
Baboon
Les ecolo-verts, dehoooooors.
Un bon écolo-verts, c'est un écolo-vert mort, et encore, faut bruler sa dépouille dans un four nucléaire d'abord. |
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Posté le: 19/11/2004 17:49 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | Salut TurboSeb!!!!
Moi qui suis un pro-Diesel, en Reg-parisienne, dans beaucoup de station le prix du G.O. est passé au dessus de l'essnce 95/98 SP.
Merci aux $#@! d'écolos-verts de mes balloches. Feraient mieux d'aller succer les castors en Auvergne et de branler les lézards du Larsac ces toquards.
Baboon
Les ecolo-verts, dehoooooors.
Un bon écolo-verts, c'est un écolo-vert mort, et encore, faut bruler sa dépouille dans un four nucléaire d'abord. |
pour les écolos verts qui passent sous des trains je suis d'accord mais quoi? le Gas Oil >essence?????  |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 19/11/2004 18:06 |
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kevin |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
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salut turboseb,
si je me rappelle bien ta 164 V6 était plus souvent en réparation que sur les routes non? donc le budget entretien n'est peut-etre pas plus cher sur mon "jitédé" qui lui ne vas jamais en réparation mais il est vrai que la note est salée lors des entretiens (équivalants aux V6 je suppose de ce coté là).
kevin. |
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Posté le: 19/11/2004 18:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Mais non Kevin, la 164 Vessisse à TurboSeb, rlle a un budget de fonctionnement et d'entretien du "Queen Mary III". En fait, c'est insignifiant......
La seule difference entre la 164 et le Queen Mary III, c'est que sur le Queen Mary les toilettes sont à l'exterieur, alors que sur la 164, c'est une chiotte à roulette.....
Bon, on va aller promener Bémole |
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Posté le: 19/11/2004 18:33 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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oooollaaaalaaaaallalaalaa !!!
Ca se tire dans les pattes dites donc !!
reglement de comptes a OK Corral !!! :0)) vite , je prends ma Ti et je me sauve....a bah non , je l ai pas encore....
Purée , a part ca , j ai fais le tour des assureurs...vu mes antecedents et la "puissance" de la Ti (qu est ce que ca doit etre d assurer une GTA !!!) , bah ils se frottent les mains les gars !!! limite c'est plus ca qui remet mon choix en question que l entretient ou la conso......
je vais faire un post sur ce sujet tiens...
@pluche... |
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Posté le: 19/11/2004 18:47 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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Salut turbo seb!!!
alors voilà :
j'ai eu une 75 2.4td ( jetée à 320 000 km)
en 240 000 km :jamais vu un garage / 1 jeu de bougies de préchauffe /
1 ligne d'échappement / 2 silents blocs de bv
vidanges avec mobil1 tous les 7000 km
j'ai une 155 2.5td : (actuellement 220 000km)
en 120 000 km : jamais vu un garage / 1 jeu de bougies de préchauffe /
1 silencieux arrière / 1 recharge clim
vidanges avec mobil1 tous les 7000 km
j'ai une 156sw 2.4jtd :révision chez concess tous les 20 000km :
dernière révision 2400 fr : tous les filtres et remplacement plaquettes arrières.
j'ai eu une 75 v6 3.0 : pas fait assez de km pour faire un bilan
mais réglage jeu aux soupapes ( une fortune ) / remplacement bougies,
faisceau allumage,delco....et j'habite également à 80km de mon lieu de
travail.....et ben j'ai jeté l'éponge!!!!!!!!!!!!!!!pas les moyens,et qu'on
vienne pas me dire qu'un v6 consomme - de 10l/100km
si tu fais 50 000 km /an avec un tank pareil....chapeau!!!
mais déjà tu feras forcément + de km avec le mazout parce que
carburant lubrifiant alors que l'essence décape tout
tu changes moins de bougies / d'échappement / d'allumage...... |
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Dernière édition par brunosl le 19/11/2004 20:35; édité 2 fois |
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Posté le: 19/11/2004 19:51 |
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kevin |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
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comme il est méchant le baboon!!!!!  |
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Posté le: 19/11/2004 19:54 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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kevin a écrit: | salut turboseb,
si je me rappelle bien ta 164 V6 était plus souvent en réparation que sur les routes non? donc le budget entretien n'est peut-etre pas plus cher sur mon "jitédé" qui lui ne vas jamais en réparation mais il est vrai que la note est salée lors des entretiens (équivalants aux V6 je suppose de ce coté là).
kevin. |
Alotrs là c'est pas vrai , elle a étét UNE fois au garage (bon d'accord 4 mois) parce que j'ai eu la pas de chance d'avoir un joint de culasse defectueux au niveau du passage d'huile. A présent elle a 250000km et pas un soucis avec (a part celui là) Entretien pas plus cher ni les pièces d'ailleur que n'importe quelle autre couscoussière. ça consomme plus d'huile (7 litres ) et d'essence. ça se bricole tout seul et la main d'oeuvre est moins onéreuse.
Pour info y'a un gars qui est pass" recement chez mon garagiste il est à son 2e turbo sur sa 166 jtd!!! fiable!!! (en moins de 100000km) les jitédé jamais en réparation dans tes rêves!!! |
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GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 19/11/2004 19:55 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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TurboSeb a écrit: | kevin a écrit: | salut turboseb,
si je me rappelle bien ta 164 V6 était plus souvent en réparation que sur les routes non? donc le budget entretien n'est peut-etre pas plus cher sur mon "jitédé" qui lui ne vas jamais en réparation mais il est vrai que la note est salée lors des entretiens (équivalants aux V6 je suppose de ce coté là).
kevin. |
Alotrs là c'est pas vrai , elle a étét UNE fois au garage (bon d'accord 4 mois) parce que j'ai eu la pas de chance d'avoir un joint de culasse defectueux au niveau du passage d'huile. A présent elle a 250000km et pas un soucis avec (a part celui là) Entretien pas plus cher ni les pièces d'ailleur que n'importe quelle autre couscoussière. ça consomme plus d'huile (7 litres ) et d'essence. ça se bricole tout seul et la main d'oeuvre est moins onéreuse.
Pour info y'a un gars qui est pass" recement chez mon garagiste il est à son 2e turbo sur sa 166 jtd!!! fiable!!! (en moins de 100000km) les jitédé jamais en réparation dans tes rêves!!! |
juste pour dire arretezz de dire que le v6 coute cher en entretien...pas plus qu'un autre moteur voilà |
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GTV V6TB
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Posté le: 19/11/2004 20:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 19/11/2004 21:19 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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brunosl a écrit: |
j'ai eu une 75 v6 3.0 : et qu'on
vienne pas me dire qu'un v6 consomme - de 10l/100km
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Heu ben oui, je viens te le dire.......
Que pour ma part, que ce soit la 75 3.0 V6 ou la 155 2.5 V6, c'est 8,5 - 9 litres/100 km. sur parcours mixte et sur l'année !!!!!!!!!!!!!!
Tsop. |
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Posté le: 19/11/2004 22:05 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salut !!!
pour turboseb :
le v6 par rapport au VM : c'est une pompe à fric
et par rapport à un 4 cyl. tout est multipliè par 1.5....
pour topsou :
avec une 75 TS je ne suis jamais descendu sous les 9l / 100km....
et je confirme pour le v6
avec un vm,jamais dépassé les 9 l /100km...qlq soit la conduite!!!! |
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