Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189776674 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ca tette beaucoup?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/11/2004 09:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut SVS!!!!

Même si j'en ai jeté une, une 145 Touine 1.8 ou 2.0 c'est super sympa.
T'as regarder dans la "Centrale des Particuliers" ou "j'annonce".

Il me semble que JPG t'as proposé une caisse sympa aussi, t'zen est où là dessus????

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 11:46 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

ouais il ma proposé une 146 super sympatoche po de kils , des frais recents dessus....

le soucis , c'est que c'est un boxer 1.6 de 103cv...qui consomme plus qu une 2litres Touine s'parque de 150cv....alors je me dis , autant prendre la grosse...

c'est sur celle de Jpg viens d etre revisée , elle est clima(la Ti que j ai syeuté ne l est pas mais toit ouvrant...j aime bien le toit ouvrant...) mais je pense qu en faisant bien gaffe a l entretient de la 2.0 litres y a moyen de l emmener loin (le gars du controle technique de chez moi avait une 155 2.0 TS , il la vendue a 250.000kils ! et pas a cause du moteur , mais a cause des soucis electriques (sic!!))

a priori elle a ete bien traitée , toutes les factures depuis l achat...le mec s est racheté une 166 2.5V6

moi elle me botte franchement , et je suis concient que je vais refaire des frais dessus pour la "fiabiliser"...mais bon si c'est pour qu elle me fasse encore 70.000kils , moi je dis oui ....

Arrow
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 14:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

brunosl a écrit:
le budget d'entretien d'une 164 V6 n'est pas supérieur à celi d'une 155 agricole ou pire une 156jitédé

ben si....rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et il faut raisonner en budget de fonctionnement

Ben justement t'as qu'à faire l'entretien des engins et tu verras que la mécanique sur un diesel c'est plus cher que sur un essence. J'ai jamais pris de diesel car pour moi (et je ais quand meme plus de 100 bornes par jour) c'est pas rentable.
Le seul truc qui est plus cher c'est le carburant mais vu que la voiture tu la touche au tier de la diesel tu peux rouler pendant 1000 ans pour la différence de prix.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 15:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut TurboSeb!!!!

Moi qui suis un pro-Diesel, en Reg-parisienne, dans beaucoup de station le prix du G.O. est passé au dessus de l'essnce 95/98 SP.

Merci aux $#@! d'écolos-verts de mes balloches. Feraient mieux d'aller succer les castors en Auvergne et de branler les lézards du Larsac ces toquards.

Baboon

Les ecolo-verts, dehoooooors.
Un bon écolo-verts, c'est un écolo-vert mort, et encore, faut bruler sa dépouille dans un four nucléaire d'abord.
MessagePosté le: 19/11/2004 17:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Salut TurboSeb!!!!

Moi qui suis un pro-Diesel, en Reg-parisienne, dans beaucoup de station le prix du G.O. est passé au dessus de l'essnce 95/98 SP.

Merci aux $#@! d'écolos-verts de mes balloches. Feraient mieux d'aller succer les castors en Auvergne et de branler les lézards du Larsac ces toquards.

Baboon

Les ecolo-verts, dehoooooors.
Un bon écolo-verts, c'est un écolo-vert mort, et encore, faut bruler sa dépouille dans un four nucléaire d'abord.

pour les écolos verts qui passent sous des trains je suis d'accord mais quoi? le Gas Oil >essence????? Question  Question
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 19/11/2004 18:06 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

salut turboseb,
si je me rappelle bien ta 164 V6 était plus souvent en réparation que sur les routes non? Laughing  donc le budget entretien n'est peut-etre pas plus cher sur mon "jitédé" qui lui ne vas jamais en réparation mais il est vrai que la note est salée lors des entretiens (équivalants aux V6 je suppose de ce coté là).

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 19/11/2004 18:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Mais non Kevin, la 164 Vessisse à TurboSeb, rlle a un budget de fonctionnement et d'entretien du "Queen Mary III". En fait, c'est insignifiant......

La seule difference entre la 164 et le Queen Mary III, c'est que sur le Queen Mary les toilettes sont à l'exterieur, alors que sur la 164, c'est une chiotte à roulette.....

Bon, on va aller promener Bémole
MessagePosté le: 19/11/2004 18:33 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

oooollaaaalaaaaallalaalaa !!!

Ca se tire dans les pattes dites donc !!
reglement de comptes a OK Corral !!! :0)) vite , je prends ma Ti et je me sauve....a bah non , je l ai pas encore....

Purée , a part ca , j ai fais le tour des assureurs...vu mes antecedents et la "puissance" de la Ti (qu est ce que ca doit etre d assurer une GTA !!!) , bah ils se frottent les mains les gars !!! limite c'est plus ca qui remet mon choix en question  que l entretient ou la conso......
je vais faire un post sur ce sujet tiens...

@pluche...
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 19/11/2004 18:47 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Salut turbo seb!!!

alors voilà :

j'ai eu une 75 2.4td ( jetée à 320 000 km)
en 240  000 km :jamais vu un garage / 1 jeu de bougies de préchauffe /
1 ligne d'échappement / 2 silents blocs de bv
vidanges avec mobil1 tous les 7000 km

j'ai une 155 2.5td : (actuellement 220 000km)
en 120 000 km : jamais vu un garage / 1 jeu de bougies de préchauffe /
1 silencieux arrière / 1 recharge clim
vidanges avec mobil1 tous les 7000 km

j'ai une 156sw 2.4jtd :révision chez concess tous les 20 000km :
dernière révision 2400 fr : tous les filtres et remplacement plaquettes arrières.

j'ai eu une 75 v6 3.0 : pas fait assez de km pour faire un bilan
mais réglage jeu aux soupapes ( une fortune ) / remplacement bougies,
faisceau allumage,delco....et j'habite également à 80km de mon lieu de
travail.....et ben j'ai jeté l'éponge!!!!!!!!!!!!!!!pas les moyens,et qu'on
vienne pas me dire qu'un v6 consomme - de 10l/100km
si tu fais 50 000 km /an avec un tank pareil....chapeau!!!

mais déjà tu feras forcément + de km avec le mazout parce que
carburant lubrifiant alors que l'essence décape tout
tu changes moins de bougies / d'échappement / d'allumage......

Dernière édition par brunosl le 19/11/2004 20:35; édité 2 fois
MessagePosté le: 19/11/2004 19:51 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

comme il est méchant le baboon!!!!! Very Happy
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 19/11/2004 19:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

kevin a écrit:
salut turboseb,
si je me rappelle bien ta 164 V6 était plus souvent en réparation que sur les routes non? Laughing  donc le budget entretien n'est peut-etre pas plus cher sur mon "jitédé" qui lui ne vas jamais en réparation mais il est vrai que la note est salée lors des entretiens (équivalants aux V6 je suppose de ce coté là).

kevin.

Alotrs là c'est pas vrai , elle a étét UNE fois au garage (bon d'accord 4 mois) parce que j'ai eu la pas de chance d'avoir un joint de culasse defectueux au niveau du passage d'huile. A présent elle a 250000km et pas un soucis avec (a part celui là) Entretien pas plus cher ni les pièces d'ailleur que n'importe quelle autre couscoussière. ça consomme plus d'huile (7 litres ) et d'essence. ça se bricole tout seul et la main d'oeuvre est moins onéreuse.
Pour info y'a un gars qui est pass" recement chez mon garagiste il est à son 2e turbo sur sa 166 jtd!!! fiable!!! (en moins de 100000km) les jitédé jamais en réparation dans tes rêves!!!
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 19/11/2004 19:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
kevin a écrit:
salut turboseb,

kevin.

Alotrs là c'est pas vrai , elle a étét UNE fois au garage (bon d'accord 4 mois) parce que j'ai eu la pas de chance d'avoir un joint de culasse defectueux au niveau du passage d'huile. A présent elle a 250000km et pas un soucis avec (a part celui là) Entretien pas plus cher ni les pièces d'ailleur que n'importe quelle autre couscoussière. ça consomme plus d'huile (7 litres ) et d'essence. ça se bricole tout seul et la main d'oeuvre est moins onéreuse.
Pour info y'a un gars qui est pass" recement chez mon garagiste il est à son 2e turbo sur sa 166 jtd!!! fiable!!! (en moins de 100000km) les jitédé jamais en réparation dans tes rêves!!!

juste pour dire arretezz de dire que le v6 coute cher en entretien...pas plus qu'un autre moteur voilà
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 19/11/2004 20:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

MessagePosté le: 19/11/2004 21:19 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

brunosl a écrit:

j'ai eu une 75 v6 3.0 : et qu'on
vienne pas me dire qu'un v6 consomme - de 10l/100km

Heu ben oui, je viens te le dire.......

Que pour ma part, que ce soit la 75 3.0 V6 ou la 155 2.5 V6, c'est 8,5 - 9 litres/100 km. sur parcours mixte et sur l'année !!!!!!!!!!!!!!

Tsop.
MessagePosté le: 19/11/2004 22:05 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

salut !!!

pour turboseb :

le v6 par rapport au VM : c'est une pompe à fric
et par rapport à un 4 cyl. tout est multipliè par 1.5....

pour topsou :

avec une 75 TS je ne suis jamais descendu sous les 9l / 100km....
et je confirme pour le v6

avec un vm,jamais dépassé les 9 l /100km...qlq soit la conduite!!!!
ca tette beaucoup??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes