Posté le: 19/10/2007 11:43 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Walt
donc cela ne m'étonne pas vraiement un tel moteur, l'homme était vraiement un féru d'originalité et bizarrerie ( voir le 2 cyl oui 2 testé chez Ferrari de 4L de cylindrée qui l'a conduit à créer Pegasso)
nb : junkers à la même époque a fait aussi du Diesel 2 T pour je ne sais plus quel avion de transport et puis un Detoit Diesel c'est pas si differnt non plus ( moteur d'engins de TP ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2007 19:02 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un diesel mono cylindre 2 temps, j'en ai vu sur un tracteur Porsche des années 40 ! Mais pour revenir au sujet, à savoir un "diesel aviation", je serais bien curieux de savoir sur quel avion ce bidule a été installé, et si l'avion a décollé !
Je suis sûr que Mr Gaillard a des infos là dessus  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 08:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a une vintaine d'années, j'ai pas mal roulé à travers l'europe sur des tracteurs routiers British Leyland à moteur Diesel 2 temps Rolls Royce
Ca pédalait super fort, et c'était un des moteurs poids lourds les plus sympa de l'époque comparé au Volvo, Magirus, Mercedes, Scania, RVI......
Aux USA, beaucoup de cars/bus de lignes inter états sont en Diesel 2 temps, le bruit est très spécifique
La compagnie AIR FRANCE possèdait beaucoup de "push-back" (tracteur/pousseur) d'avion équipés de Diesel 2 temps, des Detroit Diesel il me semble
Baboon
Le Gazoil, ça pue et !a tue
L'essence sans plomb, c'est encore pire, mais faut pas le dire |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 09:15 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le diesel du tracteur Porsche dont j'ai parlé était bizarre :
2 temps
monocylindre
2 pistons !
Je n'ai pas encore compris comment on peut faire marcher 2 pistons dans un seul cylindre ..
Si quelqu'un peut m'expliquer ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2007 09:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | Le diesel du tracteur Porsche dont j'ai parlé était bizarre :
2 temps
monocylindre
2 pistons !
Je n'ai pas encore compris comment on peut faire marcher 2 pistons dans un seul cylindre ..
Si quelqu'un peut m'expliquer ? |
Il y a eu des moteurs à 2 pistons frontaux, la compression se fait entre les 2 têtes de pistons dans le même cylindre, et 2 vilbrequins (2 prises de force en bout de chaqu'un des vilox.
Dans l'histoire des moteurs à pistons alternatifs, il y a eu des choses étonnantes, et passionnantes
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 10:11 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique) |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2007 10:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique) |
Je pense que c'est essentiellement la motorisation férroviaire, marine lourde ou industrielle
Une roue motrice ou une hélice par vilo
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 12:00 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | alfamania a écrit: | OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique) |
Je pense que c'est essentiellement la motorisation férroviaire, marine lourde ou industrielle
Une roue motrice ou une hélice par vilo
Baboon |
Et bien dans le cas que j'ai rencontré, c'était un tracteur agricole, avec ses 2 grosses roues AR motrices .... |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2007 13:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2007 13:53 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
What do you mean, my dear fellow ?  |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2007 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Diesel 2 temps 16 cylindres en "V"
39 litres de cylindrée
4 turbos en parrallèle assistés par 2 compresseurs Roots en by pass
Etc etc etc
A côté, nos JTD, HDI, TDI, DCI et autres ne sont que de vulgaires bricolages de pétoires minables
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 14:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le numéro de série du moteur est: DH 88.Il possède un Bicylindre diesel 2 temps à pistons opposés et soufflante de balayage .Cyl: 2481 cm3 Puissance à 1500t/m = 30 cv à la poulie . 5 vitesses avant +m.a. Moteur sans culasse ,sans soupapes,sans chambre de conbustion . 2 cylindres ,4 pistons ,8 bielles. Ce tracteur a été conçu en 1952 durant la derniere guerre, et sous l'occupation par la Manufacture d'armes de Paris, en France. 1952 la sociétè SOMECA (filiale de FIAT et de SIMCA ) a racheté la branche tracteur de la MAP.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 15:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 18:40 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pratriquement tous les tracteurs d avant gerre et beaucoup jusqu au mileu des annees 50 etaient en diesel 2 temps et beaucoup en monocylindre grosse cylindrée.
lanz bulldog, société francaise,porsche ...
j ai meme connu un david brown qui demarrait a l alcool et apres quelques seconde on tournait le robinet pour aller sur le mazout.
la plupart demarrent avec un volant qu on tourne a la main en enleveant le decompresseur....fallait avoir des bons bras les paysans a l epoque !!
mais c est super impressionnant un diesel 2 temps mono a entendre......il avance carrement au coup de piston et chaque coup de piston ca fait un fumée et barouf d enfer....
j aime bien....et tous ceux que j ai vu on leur moteurs d origine de plus de 50 ans |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/10/2007 18:48 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
en fait c est simple comme tout un mono diesel 2 temps
 |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|