Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191506099 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Diesel d'avion pour GTVManu Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/10/2007 11:43 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Merci Walt

donc cela ne m'étonne pas vraiement un tel moteur, l'homme était vraiement un féru d'originalité et bizarrerie ( voir le 2 cyl oui 2 testé chez Ferrari de 4L de cylindrée Shocked qui l'a conduit à créer Pegasso)

nb : junkers à la même époque a fait aussi du Diesel 2 T pour je ne sais plus quel avion de transport et puis un Detoit Diesel c'est pas si differnt non plus ( moteur d'engins de TP )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2007 19:02 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Un diesel mono cylindre 2 temps, j'en ai vu sur un tracteur Porsche des années 40 ! Mais pour revenir au sujet, à savoir un "diesel aviation", je serais bien curieux de savoir sur quel avion ce bidule a été installé, et si l'avion a décollé ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis sûr que Mr Gaillard a des infos là dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 08:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Il y a une vintaine d'années, j'ai pas mal roulé à travers l'europe sur des tracteurs routiers British Leyland à moteur Diesel 2 temps Rolls Royce
Ca pédalait super fort, et c'était un des moteurs poids lourds les plus sympa de l'époque comparé au Volvo, Magirus, Mercedes, Scania, RVI......



Aux USA, beaucoup de cars/bus de lignes inter états sont en Diesel 2 temps, le bruit est très spécifique
La compagnie AIR FRANCE possèdait beaucoup de "push-back" (tracteur/pousseur) d'avion équipés de Diesel 2 temps, des Detroit Diesel il me semble

Baboon

Le Gazoil, ça pue et !a tue
L'essence sans plomb, c'est encore pire, mais faut pas le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 09:15 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Le diesel du tracteur Porsche dont j'ai parlé était bizarre :
2 temps
monocylindre
2 pistons !

Je n'ai pas encore compris comment on peut faire marcher 2 pistons dans un seul cylindre .. Question Idea
Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 09:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfamania a écrit:
Le diesel du tracteur Porsche dont j'ai parlé était bizarre :
2 temps
monocylindre
2 pistons !

Je n'ai pas encore compris comment on peut faire marcher 2 pistons dans un seul cylindre .. Question Idea
Si quelqu'un peut m'expliquer ?


Il y a eu des moteurs à 2 pistons frontaux, la compression se fait entre les 2 têtes de pistons dans le même cylindre, et 2 vilbrequins (2 prises de force en bout de chaqu'un des vilox.

Dans l'histoire des moteurs à pistons alternatifs, il y a eu des choses étonnantes, et passionnantes

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 10:11 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 10:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfamania a écrit:
OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique)


Je pense que c'est essentiellement la motorisation férroviaire, marine lourde ou industrielle
Une roue motrice ou une hélice par vilo

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 12:00 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Baboon a écrit:
alfamania a écrit:
OK pour les 2 vilox ... mais quid de la transmission aux roues ?
(On s'écarte un peu du forum Alfa, mais c'est par curiosité mécanique)


Je pense que c'est essentiellement la motorisation férroviaire, marine lourde ou industrielle
Une roue motrice ou une hélice par vilo

Baboon


Et bien dans le cas que j'ai rencontré, c'était un tracteur agricole, avec ses 2 grosses roues AR motrices ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 13:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




0000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 13:53 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Baboon a écrit:
0000


What do you mean, my dear fellow ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 14:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Diesel 2 temps 16 cylindres en "V"
39 litres de cylindrée
4 turbos en parrallèle assistés par 2 compresseurs Roots en by pass
Etc etc etc

A côté, nos JTD, HDI, TDI, DCI et autres ne sont que de vulgaires bricolages de pétoires minables

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 14:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le numéro de série du moteur est: DH 88.Il possède un Bicylindre diesel 2 temps à pistons opposés et soufflante de balayage .Cyl: 2481 cm3 Puissance à 1500t/m = 30 cv à la poulie . 5 vitesses avant +m.a. Moteur sans culasse ,sans soupapes,sans chambre de conbustion . 2 cylindres ,4 pistons ,8 bielles. Ce tracteur a été conçu en 1952 durant la derniere guerre, et sous l'occupation par la Manufacture d'armes de Paris, en France. 1952 la sociétè SOMECA (filiale de FIAT et de SIMCA ) a racheté la branche tracteur de la MAP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2007 15:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je confirme, les moteurs à pistons opposés font partie de l'histoire de l'aeronautique, de la marine, et du chemin de fer.



Plus qu'un long discours, c'est très bien expliqué ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_alternative_des_moteurs_%C3%A0_explosion
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 18:40 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pratriquement tous les tracteurs d avant gerre et beaucoup jusqu au mileu des annees 50 etaient en diesel 2 temps et beaucoup en monocylindre grosse cylindrée.
lanz bulldog, société francaise,porsche ...

j ai meme connu un david brown qui demarrait a l alcool et apres quelques seconde on tournait le robinet pour aller sur le mazout.

la plupart demarrent avec un volant qu on tourne a la main en enleveant le decompresseur....fallait avoir des bons bras les paysans a l epoque !!

mais c est super impressionnant un diesel 2 temps mono a entendre......il avance carrement au coup de piston et chaque coup de piston ca fait un fumée et barouf d enfer....

j aime bien....et tous ceux que j ai vu on leur moteurs d origine de plus de 50 ans

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2007 18:48 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en fait c est simple comme tout un mono diesel 2 temps


...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diesel d'avion pour GTVManu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom