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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Aux pros du taraud !! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 27/09/2007 09:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
pas besoin de courir la brousse les boulons de fixation de la sortie d'eau sur la pompe des R25 GTS c'est du 7x100 et yen a plein la casse la plus proche.
a toi de fouiner mais c'est pas si rare que ça
@+zp



QUOI !!! du Rino sur mon n'Alfa !!! Shocked Evil or Very Mad
ça va pas bien la tête !!!


Razz Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 01/10/2007 10:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




BON, j'en ai bien chier samedi après-midi, mais j'ai quand même fini mon affaire !!! 14h00 -22h00, avec juste une petite binouse entre 2 !!

question perçage et tarraud : Impécable !!
en suivant vos conseils, je n'ai eu aucune difficulté particulière !
Taraud en 3 passes, en faisant bien attention d'être bien droit et dans les filets amorcés...
les vis de 8 sont entrées impécablement d'environ 1,5 cm !
j'ai ensuite coupé ces vis à la bonne longueur, de sorte à ce qu'elle n'aillent pas en butée...
gros nettoyage à la dremel des plans de contact, dégraissage...
assemblage à la pâte à joint kivabien... tout c'est bien passé !

sauf que j'ai du remettre l'ancien calorstat, because le nouveau n'est pas le bon !!! :surpris: c'est un colorstat pour 75, 90 etc...
sur les 75, 90 et autre, le boitier de calorstat est orienté dans l'autre sens !!
ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!
je ne m'en suis rendu compte qu'au moment du pré-assemblage ...
bref, j'espère que le fournisseur pourra me faire l'échange... car l'achat date de mai...
donc redémontage en perspective...

ensuite, autre galère la pose du bidule sur la pompe à eau !!!
ceux qui ont déjà tripoté du V6 savent qu'il y a 2 petits bouts de durite qui partent du boitier calorstat vers le moteur. C'est très chiant car une fois le boitier en place c'est mission impossible de mettre APRES ces durites : pas assez de place !
donc il faut mettre le boitier avec les durites et les enmancher ensemble...
ça irait bien avec un joint papier entre boitier et pompeà eau...
mais avec de la pâte c'est grosse galère : on est obligé de faire de gros pâtés et on écrase le cordon... bref, ça se fait mais avec un gros doute sur la qualité et l'étanchéité du joint...
et puis ces vis dans les coins : encore une autre galère où j'ai failli laisser tout tomber...

au final, ça tourne mais mon indication de température qui faisait déjà des siennes auparavant c'est complètement mise en RTT... donc aucune idée du bon fonctionnement du calorstat...
et surtout, j'ai roulé un peu dimanche et je perds de l'eau en roulant....
à priori au niveau de la pompe à eau
est-ce la pompe elle-même ? la jonction pompe-boitier ?
faut dire que j'avais ces pertes aussi avant le démontage... j'avais mis ça sur le dos des vielles durites...
d'où mon gros doute sur la pompe à eau...

je pourrais essayer de redonner quelques coups de clé pour tenter de resserrer un peu partout... mais je vous entends déjà me dire que je ferrai mieux de pisser dans un violon !

voilà, je suis un peu dépité... d'un côté j'ai bossé plutôt dur et bien réussi mon opé "taraud" mais le résultat est assez décevant...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 01/10/2007 10:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Faut juste pas oulier de remettre la cosse de masse sur le bloc qui porte les sondes.
Cela marche mieux...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 01/10/2007 10:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:
Faut juste pas oulier de remettre la cosse de masse sur le bloc qui porte les sondes.
Cela marche mieux...


certes...

et ça fuit moins en mettant cette masse ????? Question Question
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 01/10/2007 11:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Non, mais les sondes fonctionnent mieux...
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MessagePosté le: 01/10/2007 11:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:
Non, mais les sondes fonctionnent mieux...


ah oui... je n'avais pas compris pourquoi tu me parlais de cette masse...

j'avais titillé la sonde de tempé en question et mis un petit coup de bombe "contact", mais rien n'y a fait...
je vais revoir ça alors, merci Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 01/10/2007 18:30 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:
ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!


Salut Rodolphe,

Désolé pour toi que tu ais toutes ces petites misères avc ton bô GTV6... Pour tes durites, il y a la solution de la durite universelle en accordéon. Si tu te souviens, j'ai cette réparation provisoire sur mon spider depuis... presque 4 ans. epuis, j'en ai toujours dans le coffre avec un jeu de colliers!

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 02/10/2007 07:46 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Rodolphe a écrit:

sauf que j'ai du remettre l'ancien calorstat, because le nouveau n'est pas le bon !!! :surpris: c'est un colorstat pour 75, 90 etc...
sur les 75, 90 et autre, le boitier de calorstat est orienté dans l'autre sens !!
ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!



alex si tu lis ça .... médite ....
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MessagePosté le: 02/10/2007 08:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




pour le calorstat, on m'a expliqué qu'au final, ça ne se trouvait plus pour le GTV6 et qu'il faut donc prendre la partie thermostatique du nouveau pour le mettre dans le corps alu de l'ancien...

pourquoi je n'y ai pas pensé sur le moment Evil or Very Mad Embarassed Mad Crying or Very sad

quelle cruche quand même !!
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Aux pros du taraud !!
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