Posté le: 27/09/2007 09:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | pas besoin de courir la brousse les boulons de fixation de la sortie d'eau sur la pompe des R25 GTS c'est du 7x100 et yen a plein la casse la plus proche.
a toi de fouiner mais c'est pas si rare que ça
@+zp |
QUOI !!! du Rino sur mon n'Alfa !!!
ça va pas bien la tête !!!
 |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2007 10:29 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
BON, j'en ai bien chier samedi après-midi, mais j'ai quand même fini mon affaire !!! 14h00 -22h00, avec juste une petite binouse entre 2 !!
question perçage et tarraud : Impécable !!
en suivant vos conseils, je n'ai eu aucune difficulté particulière !
Taraud en 3 passes, en faisant bien attention d'être bien droit et dans les filets amorcés...
les vis de 8 sont entrées impécablement d'environ 1,5 cm !
j'ai ensuite coupé ces vis à la bonne longueur, de sorte à ce qu'elle n'aillent pas en butée...
gros nettoyage à la dremel des plans de contact, dégraissage...
assemblage à la pâte à joint kivabien... tout c'est bien passé !
sauf que j'ai du remettre l'ancien calorstat, because le nouveau n'est pas le bon !!! :surpris: c'est un colorstat pour 75, 90 etc...
sur les 75, 90 et autre, le boitier de calorstat est orienté dans l'autre sens !!
ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!
je ne m'en suis rendu compte qu'au moment du pré-assemblage ...
bref, j'espère que le fournisseur pourra me faire l'échange... car l'achat date de mai...
donc redémontage en perspective...
ensuite, autre galère la pose du bidule sur la pompe à eau !!!
ceux qui ont déjà tripoté du V6 savent qu'il y a 2 petits bouts de durite qui partent du boitier calorstat vers le moteur. C'est très chiant car une fois le boitier en place c'est mission impossible de mettre APRES ces durites : pas assez de place !
donc il faut mettre le boitier avec les durites et les enmancher ensemble...
ça irait bien avec un joint papier entre boitier et pompeà eau...
mais avec de la pâte c'est grosse galère : on est obligé de faire de gros pâtés et on écrase le cordon... bref, ça se fait mais avec un gros doute sur la qualité et l'étanchéité du joint...
et puis ces vis dans les coins : encore une autre galère où j'ai failli laisser tout tomber...
au final, ça tourne mais mon indication de température qui faisait déjà des siennes auparavant c'est complètement mise en RTT... donc aucune idée du bon fonctionnement du calorstat...
et surtout, j'ai roulé un peu dimanche et je perds de l'eau en roulant....
à priori au niveau de la pompe à eau
est-ce la pompe elle-même ? la jonction pompe-boitier ?
faut dire que j'avais ces pertes aussi avant le démontage... j'avais mis ça sur le dos des vielles durites...
d'où mon gros doute sur la pompe à eau...
je pourrais essayer de redonner quelques coups de clé pour tenter de resserrer un peu partout... mais je vous entends déjà me dire que je ferrai mieux de pisser dans un violon !
voilà, je suis un peu dépité... d'un côté j'ai bossé plutôt dur et bien réussi mon opé "taraud" mais le résultat est assez décevant...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2007 10:51 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Faut juste pas oulier de remettre la cosse de masse sur le bloc qui porte les sondes.
Cela marche mieux... |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 10:59 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Faut juste pas oulier de remettre la cosse de masse sur le bloc qui porte les sondes.
Cela marche mieux... |
certes...
et ça fuit moins en mettant cette masse ?????  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 11:22 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, mais les sondes fonctionnent mieux... |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2007 11:32 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Non, mais les sondes fonctionnent mieux... |
ah oui... je n'avais pas compris pourquoi tu me parlais de cette masse...
j'avais titillé la sonde de tempé en question et mis un petit coup de bombe "contact", mais rien n'y a fait...
je vais revoir ça alors, merci  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2007 18:30 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!
|
Salut Rodolphe,
Désolé pour toi que tu ais toutes ces petites misères avc ton bô GTV6... Pour tes durites, il y a la solution de la durite universelle en accordéon. Si tu te souviens, j'ai cette réparation provisoire sur mon spider depuis... presque 4 ans. epuis, j'en ai toujours dans le coffre avec un jeu de colliers!
A+
Zitoune |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2007 07:46 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: |
sauf que j'ai du remettre l'ancien calorstat, because le nouveau n'est pas le bon !!! :surpris: c'est un colorstat pour 75, 90 etc...
sur les 75, 90 et autre, le boitier de calorstat est orienté dans l'autre sens !!
ce qui fait que lorsque je monte le nouveau, il oriente l'eau à droite au lieu d'à gauche et mes durites ne correspondent plus du tout !!
|
alex si tu lis ça .... médite .... |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2007 08:36 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
pour le calorstat, on m'a expliqué qu'au final, ça ne se trouvait plus pour le GTV6 et qu'il faut donc prendre la partie thermostatique du nouveau pour le mettre dans le corps alu de l'ancien...
pourquoi je n'y ai pas pensé sur le moment
quelle cruche quand même !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|