Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167518470 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vidéos de Magny-Cours Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vidéos de Magny-Cours
MessagePosté le: 09/09/2004 17:01 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Bonsoir,

En attendant le DVD officiel de la journée de Magny-Cours (qui décidément se fait attendre), je vous propose de revivre quelques moments d'émotion de ce week-end mythique en vidéo, sans pour autant vider votre portefeuille par anticipation.
En effet, grâce à la gentillesse de notre ami le "guignol du 78", j'ai nommé M. PoidsPlume lui-même, vous pourrez retrouver quelques minutes de caméra embarquée en "poubelle", à savoir un magnifique GTV 2.0 allégé et soigné, qui semble avoir des performances à revendre.
Vous pourrez constater comment une modeste préparation piste artisanale associée à un magistral coup de volant peuvent faire des merveilles, à tel point que diverses concurrentes affichant ouvertement des ambitions élevées sont rentrées au paddock la queue basse, pendant que d'autres V6 préparés à 230 chevaux restaient prudemment au parking de peur d'y laisser leur réputation.
Ces images fleurent bon l'ambiance "club sport" sympathique que quelques rares passionnés avaient fugitivement réussi à faire pointer au milieu de l'océan de scepticisme qui règne en ce bas monde.
Je vous souhaite une bonne dégustation de ce qui, pour certains tout du moins, fut un petit moment de pur bonheur : http://zenithpbarm.free.fr/

@+
zp

p.s. : il est inutile que certains grincheux ou frustrés m'expliquent que c'était trop facile de doubler une 156GTA (ou d'ailleurs une 147GTA pilotée par Andruet) vu que "le conducteur ne donnait pas le maximum de peur d'endommager le moteur", ou que "le circuit ne lui permettait pas d'exploiter la voiture". j'ai déjà entendu ce genre de raisonnement par le passé, et je suis surtout d'avis que pour se permettre de critiquer il faut avoir soi-meme fait ses preuves (soit dit sans animosité, bien sûr).
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/09/2004 17:13 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

j'ai pas le son ! normal ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
re : videos de Magny-Cours
MessagePosté le: 09/09/2004 18:06 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut,

Pour avoir du son, le plus sûr moyen est encore de faire l'âne...
Blague dans le coin, c'est normal vu que les clips de Magny-Cours sont muets (à cause d'un sombre ratage lors de l'acquisition)

@+
zp
MessagePosté le: 09/09/2004 18:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Punaise ZP, tu fais vraiment chier Mad .

Moi qui commençait tout juste à me remettre du fait d'avoir raté la plus belle journée GTVtiste de ma vie......... Sad   Et bhein voilà, il a fallu que tu me remémore tout ça  Rolling Eyes  Wink

En tout cas, on voit bien que le GTVpp a un beau comportement sur circuit, cette légèreté me fait un peu rêver lorsque je prend mon enclume à six poignées Smile

Enfin, grâce à notre Baboon national, j'ai tout de même pu me rendre compte en directe live, les bienfaits d'un allègement radical du GTV............encore merci à Baboon Smile .

On remettra ça Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2004 21:08 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bravo au pilote GTVPP pour sa prestation ce jour là, il y a pas à dire un GTV allègé plus un très bon coup de main et c'est 80% de chance de réussir.

Mais, ce qui est malheureux et qui ternit la sympathie du pilote, ainsi que la crédibilité de ces apôtres, c'est cette rengaine mainte fois assêné sur les dires d'un blaireau qui ne comprend pas le francais et ces tournures ironiques...toujours aussi désolant...finalement, je suis content de plus voir ce petit monde sur le forum, ca aurait encore tout pourrit.

Un spécial "bravo rico" quand même, sans qui, ce "conflit" stérile et non fondé n'existerait pas...  Rolling Eyes

EDIT de ZM : au fait, la plupart des videos ont la légende indiquant Juin 2005, c'est en prévision de ce que le GTVPP va mettre aux prochains challenger l'année prochaine  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
hein?
MessagePosté le: 09/09/2004 21:33 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut ZM!

Alors ça c'est de la modération! Pour un modérateur, chapeau, tu te poses là!
Je ne sais pas qui tu vois dans le rôle du blaireau qui ne comprend pas le français, mais si on parle de ceux qui ne connaissent pas l'orthographe, je pourrais citer des noms...on voit souvent la paille dans l'oeil du voisin mais rarement le pieu dans le sien.
Si je me rappelle bien, pour remettre les pendules à l'heure, il me semble que jamais Rico ne s'est permis d'insulter PoidsPlume ou moi-même. Et lorsque je fais référence à des personnes qui se seraient laissées aller à des écarts de langage, je crois qu'il n'est pas dur de se rappeler de qui il peut s'agir. Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on est content de penser ce qu'on pense et de dire ce qu'on dit. Et je me comprends. Pas vrai, ZM?
Enfin, il semble que les "pourrisseurs" soient restés dans la place - on m'a même dit qu'ils y avaient fait leur nid. Dommage, les derniers motivés sont en train de se faire la malle...
Ah, oui, j'oubliais : je ne crois pas que la Scuderia PoidsPlume soit en manque de "crédibilité" ou de "sympathie"...certains ici n'ont pas grand'chose à prouver, qu'il s'agisse du "pilote" ou de ses "apôtres" ; ce qui est désolant c'est de voir que ce sont systématiquement des blancs-becs qui donnent les leçons.

@+
zp
Re: hein?
MessagePosté le: 09/09/2004 21:46 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut ZM!

Alors ça c'est de la modération! Pour un modérateur, chapeau, tu te poses là!
Je ne sais pas qui tu vois dans le rôle du blaireau qui ne comprend pas le français, mais si on parle de ceux qui ne connaissent pas l'orthographe, je pourrais citer des noms...on voit souvent la paille dans l'oeil du voisin mais rarement le pieu dans le sien.
Si je me rappelle bien, pour remettre les pendules à l'heure, il me semble que jamais Rico ne s'est permis d'insulter PoidsPlume ou moi-même. Et lorsque je fais référence à des personnes qui se seraient laissées aller à des écarts de langage, je crois qu'il n'est pas dur de se rappeler de qui il peut s'agir. Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on est content de penser ce qu'on pense et de dire ce qu'on dit. Et je me comprends. Pas vrai, ZM?
Enfin, il semble que les "pourrisseurs" soient restés dans la place - on m'a même dit qu'ils y avaient fait leur nid. Dommage, les derniers motivés sont en train de se faire la malle...
Ah, oui, j'oubliais : je ne crois pas que la Scuderia PoidsPlume soit en manque de "crédibilité" ou de "sympathie"...certains ici n'ont pas grand'chose à prouver, qu'il s'agisse du "pilote" ou de ses "apôtres" ; ce qui est désolant c'est de voir que ce sont systématiquement des blancs-becs qui donnent les leçons.

@+
zp

Déja, ce n'est pas le modérateur qui cause, mais l'Alfiste poignardé dans le dos par un autre Alfiste !
Ensuite, le seul blaireau que je vois moi, c'est celui qui à véhiculé des calomnies sachant que c'était des conneries : c'était donc délibéré de sa part, je sais pas pourquoi il a fait ca dans ce but, mais ce blaireau donc, c'est rico.
Pour les insultes, à part rico, je vois pas nan, et encore, si on peu appeler ca des insultes !? Mais faut pas qu'il se plaigne non plus...
Enfin, le seul truc que je reproche a la team GTVPP, c'est d'avoir avalé les conneries de rico sans s'être posé de questions, en acceptant comme ca, surtout que le GTVPP justement connaissait très bien mon intéret pour le projet allègement...m'enfin....

Nan, vraiment, pour ce dernier point, je comprend pas ?  Rolling Eyes

Bon, finit le hors sujet, on peut continuer en MP si tu veux.
A plus Alfa...
MessagePosté le: 09/09/2004 22:05 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Alframéto a écrit:
C'est quoi ce délire Rico/GTV PP  Question

A part que le Rico nous gavait avec ses Porsche 944, je vois pas...

Peu importe, je suis avec  toi, PP Very Happy

Aller, un peu d'histoire pour les nouveaux ou ceux qui ne se souvienne plus d'un des conflit majeur de ce forum :

Si on prend historiquement le truc, faut remonter à l'après Magny Cours, où le résultat montra que la PP conduite par le GTVPP était une vrais arme sur le circuit, face aux GTA moderne notament.
Il y eu alors deux clans, les croyants et les non croyants dans la prouesse de GTVPP, j'étais dans le clan des croyans comme les 2/3 du forum.
Rico se prenait la tête avec le 1/3 restant pour leur expliquer mais il finit par se décourager et venir se confier auprès de moi et Max.
J'ai entreprit alors de lui faire comprendre, au travers de propos hironique, que pour le 1/3 des forumiste, la PP ne pouvait gagner devant des GTA, c'était comme ca et puis c'est tout.
Bien mal m'en a prit puisqu'il a compris l'inverse (Ha la subtilité de l'ironie, hein Broyax, tu me comprends....) et est allé envoyé mes propos a toute la GTVPP team...qui ont gobé le truc sens sourcillés et ensuite, ont commencé les railleries, colibets, ect...

C'est dommage, vraiment dommage ce genre de situation, m'enfin...
A plus Alfa...
droit de reponse...
MessagePosté le: 09/09/2004 22:13 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut,

Rico ici, PoidsPlume là...
Il semblerait que les absents aient tort! C'est particulièrement lâche.
De même, d'ailleurs que de ne pas assumer ses propos.
Sais-tu ce qu'on dit des crocodiles? Grande gueule et petites pattes.

Je te propose de clore ici ce débat qui n'a rien à voir avec les vidéos de Magny-Cours, plutôt que de verrouiller bassement ce post qui dérape.
Je suis dispo pour continuer en messages privés, mais je pense que si tu as eu des propos déplacés envers certains c'est auprès d'eux que tu devrais t'excuser, et non auprès de moi.

@+
zp
Re: droit de reponse...
MessagePosté le: 09/09/2004 22:23 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut,

Rico ici, PoidsPlume là...
Il semblerait que les absents aient tort! C'est particulièrement lâche.
De même, d'ailleurs que de ne pas assumer ses propos.
Sais-tu ce qu'on dit des crocodiles? Grande gueule et petites pattes.

Je te propose de clore ici ce débat qui n'a rien à voir avec les vidéos de Magny-Cours, plutôt que de verrouiller bassement ce post qui dérape.
Je suis dispo pour continuer en messages privés, mais je pense que si tu as eu des propos déplacés envers certains c'est auprès d'eux que tu devrais t'excuser, et non auprès de moi.

@+
zp

Le problème de base quand même c'est plutot :

**Rico me doit des excuses
**Je ne doit d'excuse à personne, GTVPP me connait et sais très bien ce que je pense de lui et de son projet, s'il y réfléchit 5 minutes, il comprendra rapidement qu'il y a maldone
**Et je pardonne à la GTVPP team puisque vous ne me connaissez pas...

C'est plutot dans ce sens moi que je le vois.

Et finalement, ton post ouvre directement le débat là dessus, donc, il n'y a pas de HS, juste des choses qui fachent.

Maintenant, je peux bien comprendre qu'engagé comme vous l'êtes contre moi, même si vous aviez des doutes, vous ne voulez plus revenir en arrière...même rico, dans un dernier échange, à reconnu s'être peut être trompé mais que c'était trop tard, qu'il avait foutu sa merde quoi et qu'il fallait que je m'arrange avec GTVPP au final....un comble quand même !!

Par contre, c'est avec plaisirs que je rencontrerais a nouveau GTVPP, mais pas rico, lui, c'est terminé !
A plus Alfa...
MessagePosté le: 09/09/2004 22:31 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Ben décidément les exploits de GTVpp ont bien fait parler ( enfin bien, c'est façon de parler  Confused  )  et continuent.

Ceci dit perso je dirai rien sur le sujet, ne serait-ce que parce que je ne suis pas au courant de tout.
Et le peu que j'en sais, j'aurais préféré pas le savoir.

Le seul truc que je regrette en revanche, c'est que des gens que j'estime et que j'apprécie beaucoup ( même s'ils peuvent déplaire à d'autres ) aient quitté ce forum un peu à cause de cette goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli.
Ceci dit c'est pas dramatique puisque je peux les contacter quand je veux.

Enfin bon, pour terminer, un grand merci à ZP pour ces vidéos.
Celles de Magny-Cours m'ont rappelé d'excellents souvenirs ( et encore merci à Philippe au passage  Wink  )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/09/2004 22:31 Répondre en citant
Invité

Partout ou rico passe , c est la merde de toute façon  Evil or Very Mad
les VIDEOS
MessagePosté le: 09/09/2004 22:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut,

Visiblement il reste du travail à faire pour reconstruire une certaine ambiance qui ne s'est pas évaporée toute seule...ça n'en prend hélas pas le chemin.
Abrègeons donc cet épisode pénible et reprenons dans le vif du sujet :

Alors vous les avez aimées ces vidéos?

@+
zp
Re: les VIDEOS
MessagePosté le: 09/09/2004 23:00 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut,

Visiblement il reste du travail à faire pour reconstruire une certaine ambiance qui ne s'est pas évaporée toute seule...ça n'en prend hélas pas le chemin.
Abrègeons donc cet épisode pénible et reprenons dans le vif du sujet :

Alors vous les avez aimées ces vidéos?

@+
zp

Bah si elles sont du type de celle qui nous montrait la chevauchée fantastique d'une 33 a peine règlée, mené à la limite par un fou du volant, qui bouffait de l'Alfa a tout va sur Monthléry je crois bien, bah, elles ne peuvent qu'être bonne  Wink

Maintenant, si il y a pas le son, on va louper et la rage des moteurs, les cris de désespoirs des pneus et surtout les commentaires des pilotes, et ca c'est vraiment dommage  Sad

Je les regarderais demain.
A plus Alfa...
MessagePosté le: 09/09/2004 23:02 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

waaaaaaaaaaah ! c'est mieux comme ça !  Wink  merci les gars !
Vidéos de Magny-Cours
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa