Posté le: 22/08/2007 09:52 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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jusqu'ou on peut aller ? sur un V6 3.0 12 S j'ai mis 0.40 à l'admission et 0.25 l'échappement mais ça joue encore des castagnettes. d'ou ma question : est ce qu'on peut descendre à 0.15 à l'échappement par exemple ???
avis aux spécialiste du forum  |
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Posté le: 22/08/2007 17:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Il faut vérifier aussi l'usure des cames. Si le profil est patatoïde le bruit sera toujours présent. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 22/08/2007 17:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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jeu théorique :
admission entre 0,475 et 0,500 mm
échappement entre ,225 et 0,250 mm
Sauf si tu veux gripper quelque chose ou user encore plus tes aac, je ne vois pas trop l'interêt de réduire encore ce jeu...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/08/2007 17:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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arrr
cliqué 2 fois... désolé
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/08/2007 18:10 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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merci pour vos réponses, donc en bref : cherche arbres à cames pour 3.0 V6...
a 220000 kms ça doit étre normal  |
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Posté le: 23/08/2007 00:10 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Je connais pas le V6...
Mais ne peut-on voir un creusement des culbuteurs faussant la mesure du jeu ?
Auquel cas, changer l'aac n'y changerait pas grand chose...
J'ai tenté un petit dessin sur paint pour illustrer ma suggestion.
Avis aux pros du V6 !
Dans ce cas, le jeu mesuré n'est pas le jeu réel... et pour mesurer le jeu réel... c'est la merdasse.
J'ai eu le coup sur une 4L ! J'irai pas jusqu'à dire que la technologie du V6 s'apparente à celle d'une 4L mais bon  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 23/08/2007 00:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Déjà, surtout à froid, il est normal que ça "tricote", t'a pas mis de l'huile trop fluide ??
Tu peux contrôler le profil des cames avec un comparateur et si ok le jeu dans l'axe des culbuteurs.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 23/08/2007 08:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Vu que l'on place la cale de mesure entre le poussoir et la came, en "tassant" le culbu sur la queue de soupape, l'eventuel creusement du culbu, on s'en fiche, non?
Sur la 4L (ou le cléon de ma Twingo) le poussoir et l'AAC etant inaccessibles, on mesure effectivement à un endroit moins favorable, et on risque effectivement d'avoir une erreur de mesure (comme pour des vis platinées, creusées, les possesseurs de mob et d'autres vieux machins s'en souviennent, ou le subissent toujours...).
Comment bien regler avec un simple jeu de cales:
jeu théorique admission: entre 0,475 et 0,500 mm
(0,500 + 0,475)/2 = 0,4875
Il est préférable de se situer dans la moyenne haute, c'est à dire donc entre 0,4875 et 0,500 soit:
(0.4875 + 0,500)/2 = 0,49375 (soit 0,494 arrondi)
Donc cale 0,49 passe, et cale 0,50 ne passe pas.
Si c'est pas bon, on démonte l'AAC, et on mesure chaque cale, puis on y ajoute ou retire (en utilisant toujours le même palmer!) la valeur désirée.
Il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois et recommencer. Courage.
jeu théorique échappement : entre 0,225 et 0,250 mm
(0,225 + 0,250 )/2 = 0,2375
Il est préférable de se situer dans la moyenne haute, c'est à dire donc entre 0,2375 et 0,250 soit:
(0.2375 + 0,250)/2 = 0,24375 (soit 0,244 arrondi)
Donc cale 0,24 passe, et cale 0,25 ne passe pas.
On desserre le contre écrou, on place la cale 0,24 entre le poussoir et le dos de la came ECH, on visse sans forcer la vis, puis on bloque gentiment le contre écrou. On refait la mesure cale 0,24 entre et 0,25 n'entre pas. Là c'est facile, vive les culbus!
Reglez vos V6 12S ainsi, et les autres moteurs en prenant le même principe, et vous aurez qque chose de régulier, fiable, et qui ne joue pas non plus les castagnettes. |
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Posté le: 23/08/2007 12:22 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Au fait, une cale "passe" gras, sans forcer.
Et une cale "n'entre pas", sans forcer non plus... |
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Posté le: 23/08/2007 13:39 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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je vais aller jusqu'a 0.20 pour les échappement et si j'ai pas trouvé d'autres arbres à cames d'ici cet hiver je les démonterais pour les faire rectifier ou recharger/rectifier. en attendant je vais rouler comme ça , cool, pour profiter du peu de soleil qu'on a dur dur en ce moment le climat. |
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Posté le: 23/08/2007 14:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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0,20 C'EST PAS ASSEZ!
grillage de soupapes, bris de soupape et moteur ----> poubelle. |
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Posté le: 23/08/2007 14:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et au fait, verifie que tu n'as pas un de tes poussoirs d'admission qui ne tourne pas comme une patate dans son logement, ce qui fait que le jeu devient grand ou petit, suivant sa position.
J'ai eu le cas, et il a fallu chemiser le logement chez le rectifieur.
Le bruit vient peut etre de là. |
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Posté le: 23/08/2007 18:01 |
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dmt4 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
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bon d'accord ,,,je laisse comme c'est. et je vais vérifier les poussoirs.
merci A+ |
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Posté le: 23/08/2007 21:47 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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sur les AC, il existe une rampe de silence, qui permet l'attaque de la came sur le poussoir (cette rampe n'existe pas sur les pous hydro)
si tu diminue trop les jeux, tu n'est plus sur la "rampe": bruit et usure excessive |
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Posté le: 24/08/2007 17:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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mauvaise série d'aac, traitement thermique mal fait, entre 90 et 93 sur les 2.5 et 3.0. archi-connu. Cumulé avec l'emploi d'une huile épaisse 20w50, ca finit par les bouffer.
A vérifier avant tout pour un moulin qui a 200000 bornes. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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