Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191457572 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ROUGE PINPON ça t'en bouche un coin Baboon Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/08/2007 19:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Vincent

Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
Puis un verouillage inter ponts Ar-->Av
Si mes souvenirs sont bons

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire.


Dans le desert algerien, il y avait ce qu"on appelait le Fesh fesh
De nappe de sable sec très mouvent. Et le drame des gommards amerlocains des Dodge ou GMC creusaient immediatement dans le Feshfesh plutôt que de tracter. Ce n'était pas le Dofge qu'était mauvais, mais sa monte de gommards

En fait, ces gommards très solides et à tout faire étaient très moyens, voir très mauvais que ce soit dans la caillasse, la boue, la neige, le sable, la glace ....Et dramatiques sur routes mouillées.

En fait pour les 4x4 modernes, chaque types de terrains ou de condition correspond à un gommard spécifique

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:
Salut Vincent

Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
Puis un verouillage inter ponts Ar-->Av
Si mes souvenirs sont bons

Baboon


C'est ça, tu as raison. La boîte démultiplicatrice, c'est la "boîte de transfert".
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:27 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire.


Dans le desert algerien, il y avait ce qu"on appelait le Fesh fesh
De nappe de sable sec très mouvent. Et le drame des gommards amerlocains des Dodge ou GMC creusaient immediatement dans le Feshfesh plutôt que de tracter. Ce n'était pas le Dofge qu'était mauvais, mais sa monte de gommards

En fait, ces gommards très solides et à tout faire étaient très moyens, voir très mauvais que ce soit dans la caillasse, la boue, la neige, le sable, la glace ....Et dramatiques sur routes mouillées.

En fait pour les 4x4 modernes, chaque types de terrains ou de condition correspond à un gommard spécifique

Baboon


En effet, beaucoup mettent un autre dessin de gommard pour rouler. Mais les pneus military (ceux que j'ai) sur route sèche, c'est parfait, seul problème, ils ne doivent pas être tous usés pareil, du coup à une certaine vitesse, ça entre en phase et ça me fait sautiller sur le siège. Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:29 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ouais sur route mouillée, avec mes pneus, ça doit être du patinage artistique.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:30 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Toutes les pièces du circuit de freinage ont été remplacées, le circuit nettoyé et dedans j'ai du liquide 100% silicone couleur violet, pas de problème de rouille. Les mâchoires de freins bien réglées, ça freine d'enfer !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vincenturbo75 a écrit:
sur route sèche, c'est parfait, seul problème, ils ne doivent pas être tous usés pareil, du coup à une certaine vitesse, ça entre en phase et ça me fait sautiller sur le siège. Laughing


Tu dois avoir un problème de géometrie (ouverture/pincement) qui engendre un phénomène ripage provocant les vibrations ou sautillements.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Quelques tofs :

Une banque d'organe dans une casse normande, prélèvement du moulin
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Inspection sur place, déboulonnage du carter
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




On inspecte la came avant d'acheter


Sur les photos, c'est Yves, qui a fait toute la restauration mécanique.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Voir un Dodge cannibalisé, ça me fais 1 000 000 000 000 de fois plus mal au fion qu'une 75 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Extraction des soupapes
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ca démonte, ça démonte
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/08/2007 20:36 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




La boîte de vitesse démontée
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ROUGE PINPON ça t'en bouche un coin Baboon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom