Posté le: 17/08/2007 19:58 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Vincent
Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
Puis un verouillage inter ponts Ar-->Av
Si mes souvenirs sont bons
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire. |
Dans le desert algerien, il y avait ce qu"on appelait le Fesh fesh
De nappe de sable sec très mouvent. Et le drame des gommards amerlocains des Dodge ou GMC creusaient immediatement dans le Feshfesh plutôt que de tracter. Ce n'était pas le Dofge qu'était mauvais, mais sa monte de gommards
En fait, ces gommards très solides et à tout faire étaient très moyens, voir très mauvais que ce soit dans la caillasse, la boue, la neige, le sable, la glace ....Et dramatiques sur routes mouillées.
En fait pour les 4x4 modernes, chaque types de terrains ou de condition correspond à un gommard spécifique
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:25 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Vincent
Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
Puis un verouillage inter ponts Ar-->Av
Si mes souvenirs sont bons
Baboon |
C'est ça, tu as raison. La boîte démultiplicatrice, c'est la "boîte de transfert". |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:27 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Ce que l'on m'a appris, c'est qu'en Algérie il pouvait arriver qu'un Dodge 4x4 s'enlise. Alors un autre Dodge, le même mais en 6x6, venait le tirer d'affaire. |
Dans le desert algerien, il y avait ce qu"on appelait le Fesh fesh
De nappe de sable sec très mouvent. Et le drame des gommards amerlocains des Dodge ou GMC creusaient immediatement dans le Feshfesh plutôt que de tracter. Ce n'était pas le Dofge qu'était mauvais, mais sa monte de gommards
En fait, ces gommards très solides et à tout faire étaient très moyens, voir très mauvais que ce soit dans la caillasse, la boue, la neige, le sable, la glace ....Et dramatiques sur routes mouillées.
En fait pour les 4x4 modernes, chaque types de terrains ou de condition correspond à un gommard spécifique
Baboon |
En effet, beaucoup mettent un autre dessin de gommard pour rouler. Mais les pneus military (ceux que j'ai) sur route sèche, c'est parfait, seul problème, ils ne doivent pas être tous usés pareil, du coup à une certaine vitesse, ça entre en phase et ça me fait sautiller sur le siège.  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:29 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais sur route mouillée, avec mes pneus, ça doit être du patinage artistique. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:30 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Toutes les pièces du circuit de freinage ont été remplacées, le circuit nettoyé et dedans j'ai du liquide 100% silicone couleur violet, pas de problème de rouille. Les mâchoires de freins bien réglées, ça freine d'enfer ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | sur route sèche, c'est parfait, seul problème, ils ne doivent pas être tous usés pareil, du coup à une certaine vitesse, ça entre en phase et ça me fait sautiller sur le siège.  |
Tu dois avoir un problème de géometrie (ouverture/pincement) qui engendre un phénomène ripage provocant les vibrations ou sautillements.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:31 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelques tofs :
Une banque d'organe dans une casse normande, prélèvement du moulin
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:32 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Inspection sur place, déboulonnage du carter
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:34 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
On inspecte la came avant d'acheter
Sur les photos, c'est Yves, qui a fait toute la restauration mécanique. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Voir un Dodge cannibalisé, ça me fais 1 000 000 000 000 de fois plus mal au fion qu'une 75
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:34 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Extraction des soupapes
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:35 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Ca démonte, ça démonte
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:36 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
La boîte de vitesse démontée
 |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|