 | |  |
Posté le: 12/05/2007 10:28 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est difficile de trouver la cause d'une panne à chaud (énervement, déception, rage...)
Il reste encore un peu de boulot pour finaliser l'installation de la nouvelle culasse... Des photos dès que possible. Heureusement que ZP nous fait profiter de son savoir
Les modifications a réaliser pour passer d'un allumage simple à un double:
*Culasse twin spark (réglages des soupapes)
*Allumeur twin spark +bobines (remise à neuf: vis platinés et condos)
*Faisceau d’allumage
*Pompe à huile complète
*Modification de carter de pompe à eau
*Réglages allumage & carburation
Peut être qu’une boite à air avec des mégaphones plus court finalisera la préparation.
Pour le 16 juin, nous partirons avec les deux Junior Z et une remorque...
Cette fois, le Zagato Corsa aura sa revanche!
J'ai quand même eu la chance de faire 3 tours de piste ce jour là.
Sans connaître le tracé et l'auto...
Donc ce Bertone GT au palmarès impressionnant:
Autant dire que ma prestation ressemblait plus à l'examen du passage de permis qu'a ce que son pilote a l'habitude de réaliser... Un des plus rapide sur le circuit ce jour là...
Une fois au volant, c'est plus la même planète
Grosse préparation course...
Un vacarme assourdissant dans l'habitacle, même avec le casque ça fait mal au oreilles
Direction ultra précise, on sent que c'est allégé au maximum...
Boite 1000 tours, gros autobloquant, suspension très fermes, un couple monstrueux, des Dunlop Racing un peu froid, il faut enrouler
Encore merci au propriétaire pour ces 3 tours... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2007 12:27 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Dis Junior Z,t'as un peu plus de photos de ce Conrero,por favor?Merci! |
|
|
|
|
Posté le: 20/05/2007 23:05 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | Des photos peut-être ? |
Un ZP et ça repart!
 |
|
|
|
|
Posté le: 20/05/2007 23:31 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Cool !
J'ai lu sur alfa classic que la journée avait été riche en rebondissement !
Ca vous fait maintenant un moteur très sympa ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2007 01:39 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
ça devrait fonctionner encore un peu mieux comme ça...
 |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2007 06:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/05/2007 14:48 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
Hier, nous nous sommes attaqués à la boite à air du 1600Z "GTA", le montage est encore provisoire.
Ce soir, avec Junior Z, nous allons incliner légèrement plus le moteur, pour que la boite soit assez éloignée du flanc du compartiment moteur.
ça touche, un peu , à bas régime. (un poil)
1er essayage... la peinture est juste sêche, mais nous n'avons pas pu résister.
Du haut, ça passe tout juste, à l'avant le conduit d'air sur la voiture était prévu depuis la restautation de 2002 (bon diamètre en plus)
c'est bien un 4 cylindres...
C'est monté, en provisoire, quel son !, plus grave et un peu plus discret.
quoique, Maman Zagato trouve que c'est encore beaucoup : "les voisins !"
Junior Z doit encore "ranger le faisceau" et changer la durite d'essence.
Ce soir, on finalise le montage. Nous allons un peu relever le moteur côté carbus, pour que la boite passe bien.
En d'autres temps, les mécanos d'Autodelta (ou autres) auraient pris un bon marteau !
En comparaison, le compartiement moteur du 1300 Z. Presque d'origine...
Il y a même le servo-freins, non branché, j'aime pas conduire avec.
L'intérieur de la boite à air (de 1600), est déjà un peu moins d'origine...
La grille est de fabrication, Baboon et matth.c, ils aiment le silicone, comme moi...
au départ, il y avait 5 trous, bizarre sur la boite à air du 1300, d'origine il y 8 trous ! :scratch:
Dans un premier temps, je suis passés à 11, maintemant il y en à 21 ! c'est un vrai gruyère...
Il y a toujours ces restes de peinture noire que je n'arriva pas à retirer, ça attendra la restauration de l'hiver prochain.
Dernière chose, voici le cable d'ouverture du capot du 1600Z "GTA"
il y a 2 mois, j'ai changé celui du 1300Z, juste au moment ou il lâchait.
Cette fois encore, j'ai eu de la chance.
Contôlez bien ce "détail" sur vos voitures.
Car, à moins d'être très doué, c'est une histoire qui peut revenir cher.
Surtout si ça lâche du côté serrure. :affraid:
En tout cas, le système d'origine est doublé par une sécurité, sur les 2 voitures.
A+
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2007 11:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bien joli joli tout ça
Niveau moteur, tu as ressenti une différence de comportement ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2007 20:46 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Super la boite a air , je regarde de temps en temps ce principe de boite , je trouve ça bien top ...
Tu n'as pas de cornets dedans , elle est "vide" ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2007 20:57 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
superbes ces photos et ce travail! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2007 18:29 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt, PP et les autres,
les photos de la boite était lors du 1er montage provisoire.
Maintenant nous en sommes à du provisoire définitif :
il y a des cornets, courts et droits, c'est un débat entre junior Z et moi, il voudrait mettre des plus longs courbés.
Je sais, ça devrait être mieux, mais je ne suis pas une petite fée avec des petits doigts agiles qui passent partout.
ça marche pas mal, mais peut mieux faire...
le moteur semble accélérer d'une manière inconstante de 3500 à 5000 tours (en dessous je n'en parle pas...)
et d'un coup à 5000 on dirait qu'il y a un turbo qui se met en marche.
A bas régimes, l'allumeur ne semble donc pas donner parfaitement.
(excuse-moi ZP. Comme tu mes l'as dit, j'ai laissé tes notes et ton Tél. à Claude Busson)
Le Zagato est donc, chez Busson depuis ce matin :
- contrôle jeux de soupapes (pastillage éventuel)
- mesures compressions (pas fait dans les règles par mes "Pink Floyd")
- vérification allumage
- géométrie train avant (pour faire plaisir à Baboon et éventuellement corriger en tout cas ça servira à remettre le volant bien droit)
Lundi, rendez-vous chez CAR-AL à St Maur pour la carburation, adresse recommandée par Stephane G.
Après, ben... j'espère que ça ira bien et fort et que tout sera prêt pour le nouveau Dijon du 16 juin (SCCT)
A+
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2007 22:58 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout un programe bravo , après le passage a à St Maur tu racontes ce que ça change .
Et aussi une petite photo des petits cornets dans le boite boite  |
|
|
|
|
Posté le: 30/05/2007 09:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Encore un peu de "fignolage".
Arf, ça donne presque envie de faire un détour jusqu'à Dijon le 16 juin. Mais, bon je ne crois pas que la miss sera d'accord car c'est le jour où on part en vacances en Italie  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 30/05/2007 20:23 |
|
|
Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Sacré Walt
Tu parles d'un détour.... tu passes par la Suisse ?
pour aller planquer ton magot avant de descendre en Italie...
à moins que ce soit pour saluer Johnny
Didier |
|
|  |
Rien ne vaut un petit tour en Zagato
Bull Z |
|
|
|
|
Posté le: 30/05/2007 23:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bull Z a écrit: | Sacré Walt
Tu parles d'un détour.... tu passes par la Suisse ?
pour aller planquer ton magot avant de descendre en Italie...
à moins que ce soit pour saluer Johnny
Didier |
J'ai effectivement des amis en Suisse, mais heureusement pour moi aucun s'appelle Johnny
Mon magot je le planque au Luxembourg , tu sais c'est tellement facile vu qu'il est tellement minuscule......mon magot
Mais, bon je garde le sourrir, le GTV6 devrait a nouveau rugir très prochainement et puis ce weekend, c'est SPA  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|