Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191332513 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Photos dijon Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/05/2007 10:28 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




C'est difficile de trouver la cause d'une panne à chaud (énervement, déception, rage...)
Il reste encore un peu de boulot pour finaliser l'installation de la nouvelle culasse... Des photos dès que possible. Heureusement que ZP nous fait profiter de son savoir Wink
Les modifications a réaliser pour passer d'un allumage simple à un double:

*Culasse twin spark (réglages des soupapes)
*Allumeur twin spark +bobines (remise à neuf: vis platinés et condos)
*Faisceau d’allumage
*Pompe à huile complète
*Modification de carter de pompe à eau
*Réglages allumage & carburation

Peut être qu’une boite à air avec des mégaphones plus court finalisera la préparation.

Pour le 16 juin, nous partirons avec les deux Junior Z et une remorque...
Cette fois, le Zagato Corsa aura sa revanche!

J'ai quand même eu la chance de faire 3 tours de piste ce jour là.
Sans connaître le tracé et l'auto...

Donc ce Bertone GT au palmarès impressionnant:




Autant dire que ma prestation ressemblait plus à l'examen du passage de permis qu'a ce que son pilote a l'habitude de réaliser... Un des plus rapide sur le circuit ce jour là...
Une fois au volant, c'est plus la même planète Shocked
Grosse préparation course...
Un vacarme assourdissant dans l'habitacle, même avec le casque ça fait mal au oreilles Shocked
Direction ultra précise, on sent que c'est allégé au maximum...
Boite 1000 tours, gros autobloquant, suspension très fermes, un couple monstrueux, des Dunlop Racing un peu froid, il faut enrouler Laughing
Encore merci au propriétaire pour ces 3 tours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2007 12:27 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Dis Junior Z,t'as un peu plus de photos de ce Conrero,por favor?Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/05/2007 23:05 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




diremas a écrit:
Des photos peut-être Cool Wink ?


Un ZP et ça repart! Cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/05/2007 23:31 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Cool !

J'ai lu sur alfa classic que la journée avait été riche en rebondissement !

Ca vous fait maintenant un moteur très sympa !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/05/2007 01:39 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




ça devrait fonctionner encore un peu mieux comme ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2007 06:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




0000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2007 14:48 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Salut à tous,

Hier, nous nous sommes attaqués à la boite à air du 1600Z "GTA", le montage est encore provisoire.

Ce soir, avec Junior Z, nous allons incliner légèrement plus le moteur, pour que la boite soit assez éloignée du flanc du compartiment moteur.
ça touche, un peu , à bas régime. (un poil)


1er essayage... la peinture est juste sêche, mais nous n'avons pas pu résister.


Du haut, ça passe tout juste, à l'avant le conduit d'air sur la voiture était prévu depuis la restautation de 2002 (bon diamètre en plus)


c'est bien un 4 cylindres...


C'est monté, en provisoire, quel son !, plus grave et un peu plus discret.
quoique, Maman Zagato trouve que c'est encore beaucoup : "les voisins !"


Junior Z doit encore "ranger le faisceau" et changer la durite d'essence.


Ce soir, on finalise le montage. Nous allons un peu relever le moteur côté carbus, pour que la boite passe bien.
En d'autres temps, les mécanos d'Autodelta (ou autres) auraient pris un bon marteau ! Crying or Very sad


En comparaison, le compartiement moteur du 1300 Z. Presque d'origine...
Il y a même le servo-freins, non branché, j'aime pas conduire avec.


L'intérieur de la boite à air (de 1600), est déjà un peu moins d'origine...
La grille est de fabrication, Baboon et matth.c, ils aiment le silicone, comme moi...


au départ, il y avait 5 trous, bizarre sur la boite à air du 1300, d'origine il y 8 trous ! :scratch:
Dans un premier temps, je suis passés à 11, maintemant il y en à 21 ! c'est un vrai gruyère...

Il y a toujours ces restes de peinture noire Confused que je n'arriva pas à retirer, ça attendra la restauration de l'hiver prochain.


Dernière chose, voici le cable d'ouverture du capot du 1600Z "GTA"
il y a 2 mois, j'ai changé celui du 1300Z, juste au moment ou il lâchait.
Cette fois encore, j'ai eu de la chance. Embarassed
Contôlez bien ce "détail" sur vos voitures.
Car, à moins d'être très doué, c'est une histoire qui peut revenir cher.
Surtout si ça lâche du côté serrure. :affraid:
En tout cas, le système d'origine est doublé par une sécurité, sur les 2 voitures.

A+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2007 11:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bien joli joli tout ça Smile Smile

Niveau moteur, tu as ressenti une différence de comportement ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2007 20:46 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Super la boite a air , je regarde de temps en temps ce principe de boite , je trouve ça bien top ...

Tu n'as pas de cornets dedans , elle est "vide" ?

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/05/2007 20:57 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




superbes ces photos et ce travail!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2007 18:29 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Salut Walt, PP et les autres, Wink

les photos de la boite était lors du 1er montage provisoire.

Maintenant nous en sommes à du provisoire définitif :

il y a des cornets, courts et droits, c'est un débat entre junior Z et moi, il voudrait mettre des plus longs courbés.

Je sais, ça devrait être mieux, mais je ne suis pas une petite fée avec des petits doigts agiles qui passent partout.

ça marche pas mal, mais peut mieux faire...
le moteur semble accélérer d'une manière inconstante de 3500 à 5000 tours (en dessous je n'en parle pas...)
et d'un coup à 5000 on dirait qu'il y a un turbo qui se met en marche.
A bas régimes, l'allumeur ne semble donc pas donner parfaitement.
(excuse-moi ZP. Comme tu mes l'as dit, j'ai laissé tes notes et ton Tél. à Claude Busson)

Le Zagato est donc, chez Busson depuis ce matin :
- contrôle jeux de soupapes (pastillage éventuel)
- mesures compressions (pas fait dans les règles par mes "Pink Floyd")
- vérification allumage
- géométrie train avant (pour faire plaisir à Baboon et éventuellement corriger en tout cas ça servira à remettre le volant bien droit)

Lundi, rendez-vous chez CAR-AL à St Maur pour la carburation, adresse recommandée par Stephane G.

Après, ben... j'espère que ça ira bien et fort et que tout sera prêt pour le nouveau Dijon du 16 juin (SCCT)

A+
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2007 22:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tout un programe bravo , après le passage a à St Maur tu racontes ce que ça change .

Et aussi une petite photo des petits cornets dans le boite boite Cool Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2007 09:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Encore un peu de "fignolage".

Arf, ça donne presque envie de faire un détour jusqu'à Dijon le 16 juin. Mais, bon je ne crois pas que la miss sera d'accord car c'est le jour où on part en vacances en Italie Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2007 20:23 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Sacré Walt Laughing

Tu parles d'un détour.... tu passes par la Suisse ?
pour aller planquer ton magot avant de descendre en Italie...
à moins que ce soit pour saluer Johnny Mr. Green

Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2007 23:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bull Z a écrit:
Sacré Walt Laughing

Tu parles d'un détour.... tu passes par la Suisse ?
pour aller planquer ton magot avant de descendre en Italie...
à moins que ce soit pour saluer Johnny Mr. Green

Didier


J'ai effectivement des amis en Suisse, mais heureusement pour moi aucun s'appelle Johnny Laughing Wink

Mon magot je le planque au Luxembourg Cool , tu sais c'est tellement facile vu qu'il est tellement minuscule......mon magot Crying or Very sad

Mais, bon je garde le sourrir, le GTV6 devrait a nouveau rugir très prochainement Smile et puis ce weekend, c'est SPA Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photos dijon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom