Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191319426 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Voture de piste pas Alfa Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/05/2007 22:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je raconte ma life.com

Tu t'es trompé de Forum, va plutot ici

---> http://www.6enligne.net/forum/index.php


Voila, ça c'est fait. (encore....)

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 22:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




john a écrit:
Il y a tellement de petites caisses qui motricent pas trop mal pour le circuit que j'ai du mal à comprendre ce choix.
Sur circuit, à chaque fois que j'ai une BM devant moi dans un virage, je ralentis franchement car elle est en travers au minimum, sinon en tête à queue.


Y'en a k'on du gout, d'autres moins....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 22:37 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:
Y'en a k'on du gout, d'autres moins....


Ce n'est pas parce que tu es un ours qui boit de la bière qu'il faut la ramener... Tu n'es pas obligé de lire cette file de discussion non plus.

En ce qui concerne mes goûts en matière d'automobile, c'est une affaire de goût, justement... En la matière, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2007 22:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo, Ma bellemèredoublevé... et ma Mini!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2007 22:46 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Baboon a écrit:
Salut Zitoune
Excellente base, fiable et solide
Super chassis
Un seul défaut, pas d'autobloquant, elle reste sur place en sortie de virage avec une roue interieur qui patine tout ce qu'elle peut.
Aussi caricatural qu'une bonne vieille Simca Aronde.

Tape un peu plus haut dans ce genre, la 323 même génération, beaucoup ont l'autobloquant. Beaucoup plus facile à gerer en pilotage qu'un Alfetta GTV6, mais pas plus rapide.

Baboon


salut

je suis pas sur au sujet du pont, j'ai eu la meme avec un 6 cylindres / carbu, ca pousse fort, et elle avait un autobloquant, j'ai fait l'experience dans un rond point, le cul est parti, bloquage et j'ai fini par traversé le rond point en traver.

la mienne etait made in allemagne, tous les manos en deuch.

donc a voir le truc.

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le 03/05/2007 23:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2007 23:00 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




OMALFA a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Zitoune
Excellente base, fiable et solide
Super chassis
Un seul défaut, pas d'autobloquant, elle reste sur place en sortie de virage avec une roue interieur qui patine tout ce qu'elle peut.
Aussi caricatural qu'une bonne vieille Simca Aronde.

Tape un peu plus haut dans ce genre, la 323 même génération, beaucoup ont l'autobloquant. Beaucoup plus facile à gerer en pilotage qu'un Alfetta GTV6, mais pas plus rapide.

Baboon


salut

je suis pas sur au sujet du pont, j'ai eu la meme avec un 6 cylindres / carbu, ca pousse fort, et elle avait un autobloquant, j'ai fait l'experience dans un rond point, le cul est parti, bloquage et j'ai fini par traversé le rond point en traver.

la mienne ete made in allemagne, tous les manos en deuch.

donc a voir le truc.

bye
olivier

Bonsoir

alors comme ça ça part du CUL autant qu'une 75? ou plus ? ou moins? ou autant mais differement?

et la tenue de route est comment????

JE suis pas un pro des BM de cette époque, mais je suis assez attirée par les séries 323/325 E21 et 525/528 de la meme époque Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2007 23:11 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

la 320 6cyl carbu, c'est pas non plus le top, c'est lourd malgré les 11 Chx (vitesse max constructeur 210 klm/h ) je trouve, quand la mienne est parti du cul, j'ai dis bon un tete a queue en vu et non j'ai decouvert le pont aubloquant, mais quand on ne le sais pas ca surprend. elle tenais bien le pavée avec un ramasse graviers devant et son petit becquet arriere, oui je dirais que ca allais, mais il y a trop de ferraille dedans, faut voir le poids du capot avant deja, par contre l'interieur c'est nul.

mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.

bye
olivier

j'avais la meme que la verte, identique


Dernière édition par OMALFA le 03/05/2007 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2007 23:15 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




OMALFA a écrit:


mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.



bon déja ça en dit long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2007 00:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite Zitounakinen

Les Béhèmes de cette génération, ça ne part pas plus du cul qu'une Alfetta/75. C'est pas mieux , mais ce n'est pas pire. En fait, sur ces voitures pas très chère, on y trouve beaucoup de jeunes qui ont fait leur premières armes sur des traczires.

Si une traczire pardonne 80% des fautes de pilotages, il n'en est pas de même pour les propuls, la sanction est presqu'immediate.
Et les propuls tout à l'arrière, Fiat 500, Alpine A110, Simca Rallye, Porsche 911, c'est encore pire, presque pas le droit à l'erreur.

C'est pourquoi, beaucoup de petits jeunes qui passent de la R5/Clio, Golf/Polo, 205/206, Corsa/Fiesta ..... à la Béhème se font très très mal, et n'assimillent pas du tout le comportement, les réactions. Forcement, ce ne sera jamais de leur faute, c'est de la faute à la voiture KITIENPALAROUTE.

Le gros truc de ces Béhème, elles ne pardonnent surtout pas les amortasseurs rincés et flinguenazes, elles te le font savoir immédiatemment et plus vite que les Alfetta/75.

Ta Béhème à 4000 Euros, chère ou pas chère ??????
T'en trouveras certainement des beaucoup moins chers, mais si il faut y rajouter ensuite 2000 ou 3000 Euros parce qu'elle est encore moins fraiche, pas sur que tu sois gagnant. Rotules, amortasseurs, distribe, embrayage, disques plaquettes, roulements, cardans, arbre de tansmission, gommards, etc etc etc----arceau+ Baquets+harnais

Vaut mieux partir d'une base saine et un peu chère que d'une semie épave presentable à roulettes , que tu vas te faire chier la virgule à reconditionner qui a toujours une merde qui te tombe sur la tronche et que t'en finis jamais. Et qui te coutera au bout de très peu de temps beaucoup beaucoup plus cher que ce que t'avais prévu au départ.
Perte de temps et d'argent assuré.

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/05/2007 00:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et un Alfetta, ça part très bien du cul aussi, comme une Béhème

Archives GTVPP (le Skud-Circuit de Dreux 2004)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/05/2007 00:40 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:
Et un Alfetta, ça part très bien du cul aussi, comme une Béhème

Archives GTVPP (le Skud-Circuit de Dreux 2004)


lequel des 2 est parti en quenouille?? Laughing Laughing Laughing Laughing




oh je rigole, j'ai bien vu que c'est la grise qui a fait un tete à queue!
Shocked
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/05/2007 02:07 Répondre en citant
savatex
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: France - Yvelines - 78




OMALFA a écrit:
salut

la 320 6cyl carbu, c'est pas non plus le top, c'est lourd malgré les 11 Chx (vitesse max constructeur 210 klm/h ) je trouve, quand la mienne est parti du cul, j'ai dis bon un tete a queue en vu et non j'ai decouvert le pont aubloquant, mais quand on ne le sais pas ca surprend. elle tenais bien le pavée avec un ramasse graviers devant et son petit becquet arriere, oui je dirais que ca allais, mais il y a trop de ferraille dedans, faut voir le poids du capot avant deja, par contre l'interieur c'est nul.

mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.

bye
olivier

j'avais la meme que la verte, identique


Avant de tomber accro au gtv, j'aimais bien ça (j'ai toujours en fait Rolling Eyes ) :


Non l'interieur n'est pas nul, il est simple et fonctionnel, avec une rigeur toute germanique Wink


Pour info celle là était en vente il y a plus d'un an :
323i - 1981 - 113000 km, boite 4, gris polaris, je crois pas qu'il y avait d'autobloquant Confused
tres bon état, strictement d'origine, aucune corosion, intérieur velours bleu
4700 euros je crois.


Dernière édition par savatex le 10/05/2007 15:53; édité 1 fois
Savatex
GTV 2000 de 1979
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2007 02:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Non mais faut arrêter de déconner là, on est pas sur "6envrac.com" Laughing

une 323 ca fait un joli bruit et rien d'autre. Et une 320 c'est encore pire, ca rame grave. Un gtv5 qui ratatouille pas trop sera encore devant sur piste.
La bm c'est une routière, juste la fiabilité et le confort. Et pourtant j'aime bien les bm. Mais pour les perfs faut taper dans des versions plus incisives.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2007 11:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Un gtv5 qui ratatouille pas trop sera encore devant sur piste.
Tu ramolis le palmipède, t'as oublié de dire "sauf s'il a un débitmètre BM" ...

Tout fout le camp ! Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2007 13:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Copyright Echappement N°163 de 1982

http://img85.imageshack.us/my.php?image=bm323ig9.jpg

http://img84.imageshack.us/my.php?image=gtv6chapna2.jpg
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voture de piste pas Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom