Posté le: 03/05/2007 22:25 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 22:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
john a écrit: | Il y a tellement de petites caisses qui motricent pas trop mal pour le circuit que j'ai du mal à comprendre ce choix.
Sur circuit, à chaque fois que j'ai une BM devant moi dans un virage, je ralentis franchement car elle est en travers au minimum, sinon en tête à queue. |
Y'en a k'on du gout, d'autres moins.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2007 22:37 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Y'en a k'on du gout, d'autres moins.... |
Ce n'est pas parce que tu es un ours qui boit de la bière qu'il faut la ramener... Tu n'es pas obligé de lire cette file de discussion non plus.
En ce qui concerne mes goûts en matière d'automobile, c'est une affaire de goût, justement... En la matière, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir.
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 03/05/2007 22:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo, Ma bellemèredoublevé... et ma Mini!!! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2007 22:46 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Zitoune
Excellente base, fiable et solide
Super chassis
Un seul défaut, pas d'autobloquant, elle reste sur place en sortie de virage avec une roue interieur qui patine tout ce qu'elle peut.
Aussi caricatural qu'une bonne vieille Simca Aronde.
Tape un peu plus haut dans ce genre, la 323 même génération, beaucoup ont l'autobloquant. Beaucoup plus facile à gerer en pilotage qu'un Alfetta GTV6, mais pas plus rapide.
Baboon |
salut
je suis pas sur au sujet du pont, j'ai eu la meme avec un 6 cylindres / carbu, ca pousse fort, et elle avait un autobloquant, j'ai fait l'experience dans un rond point, le cul est parti, bloquage et j'ai fini par traversé le rond point en traver.
la mienne etait made in allemagne, tous les manos en deuch.
donc a voir le truc.
bye
olivier |
|
Dernière édition par OMALFA le 03/05/2007 23:03; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2007 23:00 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | Baboon a écrit: | Salut Zitoune
Excellente base, fiable et solide
Super chassis
Un seul défaut, pas d'autobloquant, elle reste sur place en sortie de virage avec une roue interieur qui patine tout ce qu'elle peut.
Aussi caricatural qu'une bonne vieille Simca Aronde.
Tape un peu plus haut dans ce genre, la 323 même génération, beaucoup ont l'autobloquant. Beaucoup plus facile à gerer en pilotage qu'un Alfetta GTV6, mais pas plus rapide.
Baboon |
salut
je suis pas sur au sujet du pont, j'ai eu la meme avec un 6 cylindres / carbu, ca pousse fort, et elle avait un autobloquant, j'ai fait l'experience dans un rond point, le cul est parti, bloquage et j'ai fini par traversé le rond point en traver.
la mienne ete made in allemagne, tous les manos en deuch.
donc a voir le truc.
bye
olivier |
Bonsoir
alors comme ça ça part du CUL autant qu'une 75? ou plus ? ou moins? ou autant mais differement?
et la tenue de route est comment????
JE suis pas un pro des BM de cette époque, mais je suis assez attirée par les séries 323/325 E21 et 525/528 de la meme époque
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2007 23:11 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
la 320 6cyl carbu, c'est pas non plus le top, c'est lourd malgré les 11 Chx (vitesse max constructeur 210 klm/h ) je trouve, quand la mienne est parti du cul, j'ai dis bon un tete a queue en vu et non j'ai decouvert le pont aubloquant, mais quand on ne le sais pas ca surprend. elle tenais bien le pavée avec un ramasse graviers devant et son petit becquet arriere, oui je dirais que ca allais, mais il y a trop de ferraille dedans, faut voir le poids du capot avant deja, par contre l'interieur c'est nul.
mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.
bye
olivier
j'avais la meme que la verte, identique  |
|
Dernière édition par OMALFA le 03/05/2007 23:32; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/05/2007 23:15 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: |
mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.
|
bon déja ça en dit long... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2007 00:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Suite Zitounakinen
Les Béhèmes de cette génération, ça ne part pas plus du cul qu'une Alfetta/75. C'est pas mieux , mais ce n'est pas pire. En fait, sur ces voitures pas très chère, on y trouve beaucoup de jeunes qui ont fait leur premières armes sur des traczires.
Si une traczire pardonne 80% des fautes de pilotages, il n'en est pas de même pour les propuls, la sanction est presqu'immediate.
Et les propuls tout à l'arrière, Fiat 500, Alpine A110, Simca Rallye, Porsche 911, c'est encore pire, presque pas le droit à l'erreur.
C'est pourquoi, beaucoup de petits jeunes qui passent de la R5/Clio, Golf/Polo, 205/206, Corsa/Fiesta ..... à la Béhème se font très très mal, et n'assimillent pas du tout le comportement, les réactions. Forcement, ce ne sera jamais de leur faute, c'est de la faute à la voiture KITIENPALAROUTE.
Le gros truc de ces Béhème, elles ne pardonnent surtout pas les amortasseurs rincés et flinguenazes, elles te le font savoir immédiatemment et plus vite que les Alfetta/75.
Ta Béhème à 4000 Euros, chère ou pas chère ??????
T'en trouveras certainement des beaucoup moins chers, mais si il faut y rajouter ensuite 2000 ou 3000 Euros parce qu'elle est encore moins fraiche, pas sur que tu sois gagnant. Rotules, amortasseurs, distribe, embrayage, disques plaquettes, roulements, cardans, arbre de tansmission, gommards, etc etc etc----arceau+ Baquets+harnais
Vaut mieux partir d'une base saine et un peu chère que d'une semie épave presentable à roulettes , que tu vas te faire chier la virgule à reconditionner qui a toujours une merde qui te tombe sur la tronche et que t'en finis jamais. Et qui te coutera au bout de très peu de temps beaucoup beaucoup plus cher que ce que t'avais prévu au départ.
Perte de temps et d'argent assuré.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2007 00:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Et un Alfetta, ça part très bien du cul aussi, comme une Béhème
Archives GTVPP (le Skud-Circuit de Dreux 2004)
 |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 00:40 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Et un Alfetta, ça part très bien du cul aussi, comme une Béhème
Archives GTVPP (le Skud-Circuit de Dreux 2004)
 |
lequel des 2 est parti en quenouille??
oh je rigole, j'ai bien vu que c'est la grise qui a fait un tete à queue!
 |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2007 02:07 |
|
|
savatex |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 02 Avr 2007 |
Messages: 26 |
Localisation: France - Yvelines - 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
OMALFA a écrit: | salut
la 320 6cyl carbu, c'est pas non plus le top, c'est lourd malgré les 11 Chx (vitesse max constructeur 210 klm/h ) je trouve, quand la mienne est parti du cul, j'ai dis bon un tete a queue en vu et non j'ai decouvert le pont aubloquant, mais quand on ne le sais pas ca surprend. elle tenais bien le pavée avec un ramasse graviers devant et son petit becquet arriere, oui je dirais que ca allais, mais il y a trop de ferraille dedans, faut voir le poids du capot avant deja, par contre l'interieur c'est nul.
mais j'avoue avoir pris moins de plaisir qu'avec mon GTV 2.0 L.
bye
olivier
j'avais la meme que la verte, identique  |
Avant de tomber accro au gtv, j'aimais bien ça (j'ai toujours en fait ) :
Non l'interieur n'est pas nul, il est simple et fonctionnel, avec une rigeur toute germanique
Pour info celle là était en vente il y a plus d'un an :
323i - 1981 - 113000 km, boite 4, gris polaris, je crois pas qu'il y avait d'autobloquant
tres bon état, strictement d'origine, aucune corosion, intérieur velours bleu
4700 euros je crois.
 |
|
Dernière édition par savatex le 10/05/2007 15:53; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2007 02:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Non mais faut arrêter de déconner là, on est pas sur "6envrac.com"
une 323 ca fait un joli bruit et rien d'autre. Et une 320 c'est encore pire, ca rame grave. Un gtv5 qui ratatouille pas trop sera encore devant sur piste.
La bm c'est une routière, juste la fiabilité et le confort. Et pourtant j'aime bien les bm. Mais pour les perfs faut taper dans des versions plus incisives. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/05/2007 11:00 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Un gtv5 qui ratatouille pas trop sera encore devant sur piste. | Tu ramolis le palmipède, t'as oublié de dire "sauf s'il a un débitmètre BM" ...
Tout fout le camp !  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2007 13:14 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|