Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191298207 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VIVE LA FRANCE ??? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/04/2007 18:08 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

hoooooooooooooooo

y'a pas de fumée sans feu les gars .....

Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/04/2007 18:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Twin Spark a écrit:
TurboSeb a écrit:
ouai connais pas l'histoire mais franchement j'arrête un mec qui roule en bagnole de romano avec plein de pièces de voitures dedans me pose des question aussi Mr. Green

Salut !
En gros, tu as cerné le problème... Sauf que là ils avaient affaire à un GAULOIS et fier de l'être; et quand tu sais que ce sont ces mêmes "pîîîîp" qui n'osaient pas venir il y a quelque temps quand je mettais une branlée à des voleurs de bagnoles, ça fait réfléchir sur la manière qu'ont ces fonctionnaires d'appliquer la loi républicaine...
Bref, après avoir été lavé de tout soupçon, je vais emballer la machine procédurale, avocats et consorts, afin que ce que je viens de subir (que je ne souhaite à personne) ne se reproduise plus.
Pour résumer, tant qu'on recrutera à tour de bras du n'importe quoi, que ce soit dans la Police, l'Armée, le Gendarmerie et la Douane, on restera à la merci de petits cheffaillons de bas quartier pensant tomber sur l'affaire du siècle et qui en oublie de rester impartial et la présomption d'innocence...
Je pars juste après voter, tiens.
Bon dimanche,
Yannick

j'ai du mal à comprendre exactement ta pensée yannick ....

tu sous entend que si ça avait un individu d'origine etrangere dans un vehicule rempli de piece de bagnoles .... il aurait été normal de le placer en garde à vue et ouvrir une enquete pour recel de vol d'accessoires et pieces automobiles ?

mais pas quand c'est toi (juste par ce que tu est gaulois et fiert de l'etre ) ??? Confused

c'est justemet ça l'impartialité .... pas de delit de faciès .... pas de préjugés .... tout le monde dans le même bain

Apres par contre ... 19h00 de GAV pour rien ... c'est normal que ça foute les rognes ...

Mais comme tous les magistrats du Parquet aiment dire , il vaut mieux une GAV pour rien que pas de GAV du tout .... tu n'aura pas gain de cause je pense ( l'opportunité des poursuites appartient à l'OPJ qui t'as placé en GAV)

Car il ne faut pas confondre GAV et emprisonnment .... 2 regimes strictements differents en theorie,
la GAV sert à "garder à la vue des policiers" un individu mis en cause dans une enquete, le temps de proceder aux premiers actes d'investigations (auditions, temoignages, plaintes, denonciation, constatations, perquisitions, re-auditions, confrontation, présentations...)
et cela peut prendre plusieurs dizaines d'heures ( d'où l'interet d'avoir le ou les mis en cause à disposition permanente)

et cela même si aujourd'hui on met plus en avant la presomption de culpabilité plutot que la présomption d'innocence ...

tu veux en discuter en mp ?
MessagePosté le: 26/04/2007 19:16 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Merci Tony de ta proposition, mais tu penses bien que dans ma corporation, on a ce qu'il faut en la matière...
J'ai relevé trois fautes de procédure, et un passe-droit (genre I.L.S. mais sur les trois appréhendés il y a le fils du divisionnaire donc viiite on le prévient et on libère tout le beau monde)
Ma hiérarchie suit le dossier (qui a été apparemment classé rapidement) au cas où...
Concernant le principe de la GAV, je ne suis pas contre, au contraire, mais le pandore a manqué de discernement et il a pensé que son petit commissariat de quartier tenait l'affaire du siècle. Dommage pour lui, et pour moi aussi, mais cette histoire m'aura au moins permis de savoir ce que c'est.
Ce qui me fait le plus ch..., c'est que pendant que je mobilisais trois OPJ et le commissaire (sans parler du proc car le substitut s'est déclaré incompétent), les canailles s'en donnaient à coeur joie.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 26/04/2007 20:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Chez les galinacés en civil, il y a un gros paquet de tordus prets à faire n'importe quoi, n'importe comment pour se faire mousser par leur hierarchie et pour faire accèlerer la progression de carrière.
Sans compter la fameuse prime

C'est comme ça que du jour au lendemain, n'importe qui peut se retrouver enchrister pour rien, et tout perdre, famille, boulot, logement, honneur.....

Au dessus, il y a les juges d'instruction, et le célèbre dérrapage de l'affaire d'Outreau.
Les galinacés comme les juges disposent d'une immunitéé presque total, sauf homicides, stups et fausses monnaies.

Colluche disait: Dans la police, il faut 30 blames pour avoir un avertissement, 30 avertissement pour etre rétrogradé, etc etc etc
C'est toujours d'actualité

Aujourd'hui, j'ai plus confiance en un Gypsy King voleur de poules que d'un galinacé en tenue ou en civl. Le Gypsy King, je sais que c'est un voleur.

e juge d'Outreau, il a été puni sévèrement, un promo, un avancement, une augmentation, un post das un service prestigieux. C'est pas merveilleux comme punition ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/04/2007 17:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

c'est toujours le principe de précaution qui prévaut et prévaudra toujours ......

Désolé pour toi Yannick ... je comprend mieux ce que tu voulais dire

ha la la .... elle est loin la police à papa .... la police de l'an 2000 c'est plus ça ... Crying or Very sad
MessagePosté le: 27/04/2007 21:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Chez les galinacés en civil, il y a un gros paquet de tordus prets à faire n'importe quoi, n'importe comment pour se faire mousser par leur hierarchie et pour faire accèlerer la progression de carrière.
Sans compter la fameuse prime

C'est comme ça que du jour au lendemain, n'importe qui peut se retrouver enchrister pour rien, et tout perdre, famille, boulot, logement, honneur.....

Au dessus, il y a les juges d'instruction, et le célèbre dérrapage de l'affaire d'Outreau.
Les galinacés comme les juges disposent d'une immunitéé presque total, sauf homicides, stups et fausses monnaies.

Colluche disait: Dans la police, il faut 30 blames pour avoir un avertissement, 30 avertissement pour etre rétrogradé, etc etc etc
C'est toujours d'actualité

Aujourd'hui, j'ai plus confiance en un Gypsy King voleur de poules que d'un galinacé en tenue ou en civl. Le Gypsy King, je sais que c'est un voleur.

e juge d'Outreau, il a été puni sévèrement, un promo, un avancement, une augmentation, un post das un service prestigieux. C'est pas merveilleux comme punition ????

Baboon

Bah c'est pas grave, tout ça va changer à partir du 7 mai ... grâce à l'homme qui dit ce qu'il dit, et qui fait ce qu'il fait.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
VIVE LA FRANCE ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes