Posté le: 26/04/2007 18:08 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
hoooooooooooooooo
y'a pas de fumée sans feu les gars .....
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2007 18:19 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | TurboSeb a écrit: | ouai connais pas l'histoire mais franchement j'arrête un mec qui roule en bagnole de romano avec plein de pièces de voitures dedans me pose des question aussi  |
Salut !
En gros, tu as cerné le problème... Sauf que là ils avaient affaire à un GAULOIS et fier de l'être; et quand tu sais que ce sont ces mêmes "pîîîîp" qui n'osaient pas venir il y a quelque temps quand je mettais une branlée à des voleurs de bagnoles, ça fait réfléchir sur la manière qu'ont ces fonctionnaires d'appliquer la loi républicaine...
Bref, après avoir été lavé de tout soupçon, je vais emballer la machine procédurale, avocats et consorts, afin que ce que je viens de subir (que je ne souhaite à personne) ne se reproduise plus.
Pour résumer, tant qu'on recrutera à tour de bras du n'importe quoi, que ce soit dans la Police, l'Armée, le Gendarmerie et la Douane, on restera à la merci de petits cheffaillons de bas quartier pensant tomber sur l'affaire du siècle et qui en oublie de rester impartial et la présomption d'innocence...
Je pars juste après voter, tiens.
Bon dimanche,
Yannick |
j'ai du mal à comprendre exactement ta pensée yannick ....
tu sous entend que si ça avait un individu d'origine etrangere dans un vehicule rempli de piece de bagnoles .... il aurait été normal de le placer en garde à vue et ouvrir une enquete pour recel de vol d'accessoires et pieces automobiles ?
mais pas quand c'est toi (juste par ce que tu est gaulois et fiert de l'etre ) ???
c'est justemet ça l'impartialité .... pas de delit de faciès .... pas de préjugés .... tout le monde dans le même bain
Apres par contre ... 19h00 de GAV pour rien ... c'est normal que ça foute les rognes ...
Mais comme tous les magistrats du Parquet aiment dire , il vaut mieux une GAV pour rien que pas de GAV du tout .... tu n'aura pas gain de cause je pense ( l'opportunité des poursuites appartient à l'OPJ qui t'as placé en GAV)
Car il ne faut pas confondre GAV et emprisonnment .... 2 regimes strictements differents en theorie,
la GAV sert à "garder à la vue des policiers" un individu mis en cause dans une enquete, le temps de proceder aux premiers actes d'investigations (auditions, temoignages, plaintes, denonciation, constatations, perquisitions, re-auditions, confrontation, présentations...)
et cela peut prendre plusieurs dizaines d'heures ( d'où l'interet d'avoir le ou les mis en cause à disposition permanente)
et cela même si aujourd'hui on met plus en avant la presomption de culpabilité plutot que la présomption d'innocence ...
tu veux en discuter en mp ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2007 19:16 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Merci Tony de ta proposition, mais tu penses bien que dans ma corporation, on a ce qu'il faut en la matière...
J'ai relevé trois fautes de procédure, et un passe-droit (genre I.L.S. mais sur les trois appréhendés il y a le fils du divisionnaire donc viiite on le prévient et on libère tout le beau monde)
Ma hiérarchie suit le dossier (qui a été apparemment classé rapidement) au cas où...
Concernant le principe de la GAV, je ne suis pas contre, au contraire, mais le pandore a manqué de discernement et il a pensé que son petit commissariat de quartier tenait l'affaire du siècle. Dommage pour lui, et pour moi aussi, mais cette histoire m'aura au moins permis de savoir ce que c'est.
Ce qui me fait le plus ch..., c'est que pendant que je mobilisais trois OPJ et le commissaire (sans parler du proc car le substitut s'est déclaré incompétent), les canailles s'en donnaient à coeur joie.
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2007 20:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Chez les galinacés en civil, il y a un gros paquet de tordus prets à faire n'importe quoi, n'importe comment pour se faire mousser par leur hierarchie et pour faire accèlerer la progression de carrière.
Sans compter la fameuse prime
C'est comme ça que du jour au lendemain, n'importe qui peut se retrouver enchrister pour rien, et tout perdre, famille, boulot, logement, honneur.....
Au dessus, il y a les juges d'instruction, et le célèbre dérrapage de l'affaire d'Outreau.
Les galinacés comme les juges disposent d'une immunitéé presque total, sauf homicides, stups et fausses monnaies.
Colluche disait: Dans la police, il faut 30 blames pour avoir un avertissement, 30 avertissement pour etre rétrogradé, etc etc etc
C'est toujours d'actualité
Aujourd'hui, j'ai plus confiance en un Gypsy King voleur de poules que d'un galinacé en tenue ou en civl. Le Gypsy King, je sais que c'est un voleur.
e juge d'Outreau, il a été puni sévèrement, un promo, un avancement, une augmentation, un post das un service prestigieux. C'est pas merveilleux comme punition ????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2007 17:55 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est toujours le principe de précaution qui prévaut et prévaudra toujours ......
Désolé pour toi Yannick ... je comprend mieux ce que tu voulais dire
ha la la .... elle est loin la police à papa .... la police de l'an 2000 c'est plus ça ...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2007 21:33 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Chez les galinacés en civil, il y a un gros paquet de tordus prets à faire n'importe quoi, n'importe comment pour se faire mousser par leur hierarchie et pour faire accèlerer la progression de carrière.
Sans compter la fameuse prime
C'est comme ça que du jour au lendemain, n'importe qui peut se retrouver enchrister pour rien, et tout perdre, famille, boulot, logement, honneur.....
Au dessus, il y a les juges d'instruction, et le célèbre dérrapage de l'affaire d'Outreau.
Les galinacés comme les juges disposent d'une immunitéé presque total, sauf homicides, stups et fausses monnaies.
Colluche disait: Dans la police, il faut 30 blames pour avoir un avertissement, 30 avertissement pour etre rétrogradé, etc etc etc
C'est toujours d'actualité
Aujourd'hui, j'ai plus confiance en un Gypsy King voleur de poules que d'un galinacé en tenue ou en civl. Le Gypsy King, je sais que c'est un voleur.
e juge d'Outreau, il a été puni sévèrement, un promo, un avancement, une augmentation, un post das un service prestigieux. C'est pas merveilleux comme punition ????
Baboon |
Bah c'est pas grave, tout ça va changer à partir du 7 mai ... grâce à l'homme qui dit ce qu'il dit, et qui fait ce qu'il fait.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com