Posté le: 24/04/2007 19:06 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime pas la clim et je m'en sert jamais.Ca fait un moment que ma 75 chauffait à la moindre cote et avec ces chaleurs dignes d'un mois de juillet j'ai décider de tomber le radiateur de clim qui se trouve juste devant le radiateur du moteur. Entre les deux, j'ai découvert un vrai nid à merde avec, par endroits, une sorte de laine qui bouchait les ailettes. J'ai tout nettoyé avec une brosse métallique et une soufflette et retiré un gros paquet d'insectes préhistoriques.
Je ne comprends pas pourquoi on met la clim devant le radiateur moteur, il me semble que la priorité doit aller plutot à la mécanique avant le confort des passagers.....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/04/2007 19:42 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Le gaz de clim est tres reactif a la tem perature exterieur si tu lui mets un radiateur d'eau tout chaud devant le condenseur (radia de clim) je doute que la clim puisse fonctionner de facon optimale.Le condenseur est toujours devant le radiateur d'eau (sauf sur les 33 907,sous les ailes avant ,sans doute a cause du manque de place derriere la calandre). |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2007 20:13 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est la théorie du changement d'etat des fluides, ton gaz comprimé par ton compresseur est a haute température, il faut le refroidir au maximum afin qui sorte liquide.
à l'inverse dans ton habitacle il passe de l'état liquide à l'etat gazeux avant un transfert de température .... |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2007 20:27 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais, d'accord avec vous les gars, mais en attendant c'est le refroidissement du moteur qui passe au second plan. Entre l'écran que fait le condenseur et la merde accumulée derrière je suis étonné que ça refroidisse quand mème.
Reste plus qu'a virer le compressur et les accessoires, ça fera du poids et des soucis en moins....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2007 22:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
deja il est devant car bien que ça devienne de plus en plus de série c'était des options donc souvent placé à l'arrache devant
Ensuite comme pour les clim fixe de batiment ça se nettoie un condenseur, idem pour le radiateur au moins une fois par an
Sinon normalment ça marche très bien |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2007 14:59 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
je confirme
bien entretenu la clim des 75 marche tres bien. même montage que toi et pas de souci de chauffe , bertone !
ceci dit je nettoie souvent les radiateurs au ...karcher |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2007 15:02 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
bertone a écrit: | Ouais, d'accord avec vous les gars, mais en attendant c'est le refroidissement du moteur qui passe au second plan. Entre l'écran que fait le condenseur et la merde accumulée derrière je suis étonné que ça refroidisse quand mème.
Reste plus qu'a virer le compressur et les accessoires, ça fera du poids et des soucis en moins....  |
Moi j'y vois un gros avantage : celui de protéger le radiateur de refroidissement :
Sur mon Gtv6 j'ai chopé un jour sur la route un de ces buissons en boule qui se baladent quand il y a beaucoup de vent (style western le buisson ! )
Resultat une branche de 2 cm d'epaisseur bien enfichée dans le condenseur, mais elle n'a pas atteint le radiateur. C'est très costaud un condenseur. Sans lui... (et il n'a rien eu le condenseur) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2007 15:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur ma 6 (En 3 litres) de 1986, la clim fonctionne toujours très bien, mais il est vrai que le condenseur provoque une montée en température du radia de refroidissement.
Probleme solutioné par la mise en place d'un radia plus grand et d'un ventilo plus grand et plus puissant.
Avant: faisceau plat double cuivre, 620 x 400, 2 ventilos de 300
Après: faisceau plat triple cuivre, 720 x 400, ventilo 300 pour la clim et 400 pour le moteur, avec shunt au tableau de bord.
Même pendant la canicule, 40 degrés dehors, 22 dedans, et eau à 85 degrés, même dans les bouchons. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2007 15:35 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
pour être tranquille l'été clim allumé j'ai mis sur mon 75 3 litres une sonde ventilo 82-68°: zero soucis |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2007 16:53 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | pour être tranquille l'été clim allumé j'ai mis sur mon 75 3 litres une sonde ventilo 82-68°: zero soucis |
Ahhh, tu vois, ça chauffe quand mème un peu plus l'été....
Quand je regarde à travers le condenseur, on voit à peine la lumière du jour tellement c'est épais. Ca doit quand mème faire écran, un peu comme un cache qu'on mettait autrefois en hiver pour empècher de trop refroidir.
J'ai pas encore réutilisé l'auto depuis le démontage mais je suis sur qu'il n'y aura pas photo.
 |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|