Posté le: 15/03/2007 10:04 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Petites questions
_combien d'heures estimées pour un tel travail ( avec tous les outils nécessaires )
_ quel est le diametre de la fraise utilisé pour faire sauter les points ?
( en faisant du démontage sur une vieille 33 j'ai eu beaucoup de mal avec du 8 - il a fallu fini les points au ciseau - j'en ai un très fin que j'affute bien pour faire ce travail - mais après le bord de la tôle est tout gondolé et pour utiliser en remontage c'est pas bon du tout ! si je fraise + gros le trou à reboucher après est trop gros etc
- nb je parle d'une 33 que j'ai démontée découpée pour me faire la main avant la Montréal |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/03/2007 13:29 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | quand je vois l'état des trains roulants encore tout noir me dit qu'elle doitpas etre bien vieille cette petite 206 |
ou que la phase de nettoyage était très poussée!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/03/2007 00:35 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
bonsoir tout le monde
salut shamrock
pour l'estimation,je ne peux pas encore estimer car temps que je n'ai pas reçu toute mes tôle, je suis dans l'incapacité de dire s'il faut tirer dessus ou pas
pour le diamètre de la fraise,j'utilise du 8 mm, mais bien souvent ce n'est pas assez grand alors j'utilise une autre fraise comme chez le dentiste
salut TurboSeb
bien vu !!! l'auto à 6 mois et 10.000 km
pas d'images pour aujourd'hui |
|
|
|
|
Posté le: 17/03/2007 21:13 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
tu as des mains en or !!!!! Vraiment Chapeau pour le boulot !!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/03/2007 23:21 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos compliments
j'ai reçu la tôle de coin, je l'attendais avec impatience car grâce à elle, je vais pouvoir me rendre compte de combien les tôles de derrière on bougé et malheureusement ça a bien bougé
ici il y a 18 mm
et ici il y a 22 mm
je fais devoir tirer sur les tôles ! pour ce faire, je vais me servir du marbre pour fixer la voiture
bien fixé aux quatre pinces
Attention! bien souvent on entend dire « ta voiture est passé au marbre » ici je me sers du marbre uniquement pour fixer la voiture, je n'utilise pas les gabarits comme ci-dessous
c'est parti pour une petite séance de tirage
la tôle en arrière plan est bien revenue à son emplacement, mais je vais devoir remplacer la tôle en avant plan
voilà la tôle est retiré
comme je n'ai pas reçu cette tôle, je vais préparer les bord d'accostage de l’aile arrières
d'abord faire des trous pour la soudure à l'aide de cette pince emporte pièce
c'est beaucoup moins rapide avec une foreuse, mais là avec le rebord je n'ai pas le choix
pour ne pas perturber la soudure, il faut enlever la couche de protection noire
puis appliquer du zinc à froid
maintenant passons au traçage de la découpe définitive du bas de caisse
découpage suivant le trait
voilà fini pour aujourd'hui |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/03/2007 01:23 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Toujours aussi intéressant et impressionnant!
On comprend mieux pourquoi il y a des dimplomes spécifiques pour les carossiers réparateurs!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2007 19:25 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
dis moi elle se trouve où en belgique ta carrosserie ??, je suis du coté de Lille moi
j'ai une 75 turbo à repeindre  |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2007 17:55 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de painture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci  |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2007 17:56 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvbernard a écrit: | salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de peinture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci  |
|
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 25/03/2007 14:24 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvbernard a écrit: | salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de painture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci  |
Je crois que c'est plus le flux d'air de la cabine, que la température de chauffage qui est important avec cette peinture à l'eau. |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2007 23:52 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars
exactement,
en fait il vaut mieux qu'il fasse plus frais et sec que chauds avec de l'humidité dans l'air
quand j'aurai le temps, je ferais un sujet sur la peinture |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/03/2007 23:54 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour tout le monde
voilà, la voiture est finir, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'afficher les photos au jour le jour
on n'en était resté à la tôle de joue d’aile manquante
voici la fameuse tôle, donc toujours le même principe préparation pour la soudure
mis en place
soudure par points bouchons
préparation de la tôle de coin
application de primer gris sur les tôles intérieur
montage du hayon et du feu pour contrôler la bonne mise en place de l'aile quand tout est bon, je soude quelques points pour que le coin ne bouge pas
redépose de l'aile, puis soudure du coin
repose de l'aile pour tracer la coupe définitive
voilà ce que ça donne
application d’un primaire à l'intérieur de la joue aile
application d'un joint d'étanchéité (beaucoup plus facile sans l’aile)
application de colle structurale
c'est parti pour une séance de soudage
soudure de bord à bord
après meulage
voilà l'aile est soudé
application d'une fine couche d’enduit
application d'un antirouille sur le point de soudure à l'intérieur du coffre
application d'une couche de primaires phosphatant sur l'arrière du bas de caisse
application d'une couche d’anti-gravillon sur tout le bas de caisse
préparation pour la peinture, ici je vais peindre intérieurs et extérieurs en même temps
d'abord deux couches de primaires phosphatant
puis deux couches de surfacer
la phase de ponçages avant peinture
application d'un joint d'étanchéité
comme je revoile dans la porte, il faut commencer par là cacher pour peindre le début du bas de caisse, deux couches de peinture
ouverture de la porte et peinture de l'entrée de porte
la fermeture de la porte
application de deux couches de peinture(la première sur un quart de la porte la seconde jusqu'à la moitié)
puis application de deux couches de vernis sur tous
ne pas oublier le pare-chocs
Remontage (au préalable, traité tous les corps creux avec de la sire)
remontage de la porte
applications d’anti-gravillon dans la joue d’aile
traitement de l'intérieur du bas de caisse (voilà pourquoi le nettoyage est très important)
sur l'autre bas de caisse, faire disparaître les traces laissées par les pinces
application de mastic flexible
application d’anti-gravillon
et voilà le résultat final
Et voilà, le travail est terminé. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/03/2007 00:09 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
 |
 |
 |
|
je me suis rarement fait autant calmer par un post !!
ça m'apprendra à croire que je pourrais faire de la carrosserie un jour
super boulot, et très sympa de le faire partager !! |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 00:20 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Que dire?
Que c'est beau? que t'es fort?
Nan! toute parole est superflue! je me tais et j'admire!!!!
ouaip, merci d'avoir pris le temps de poster tout ça!
vraiment excellent!
t'as plus qu'à nous donner ton numéro, et nous, on te donne du boulot!!
bravo |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/03/2007 14:55 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Joil travail certes. Mais, tu m'étonnes que les assurrances sont aussi chères !!! Quand tu vois qu'il faut démonter une portière pour réparer une bobosse de 4 sous à l'arrière...
Stéphane |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|