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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un peu de carrosserie Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 15/03/2007 10:04 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Petites questions

_combien d'heures estimées pour un tel travail ( avec tous les outils nécessaires )
_ quel est le diametre de la fraise utilisé pour faire sauter les points ?
( en faisant du démontage sur une vieille 33 j'ai eu beaucoup de mal avec du 8 - il a fallu fini les points au ciseau - j'en ai un très fin que j'affute bien pour faire ce travail - mais après le bord de la tôle est tout gondolé et pour utiliser en remontage c'est pas bon du tout ! si je fraise + gros le trou à reboucher après est trop gros etc

- nb je parle d'une 33 que j'ai démontée découpée pour me faire la main avant la Montréal
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 15/03/2007 13:29 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




TurboSeb a écrit:
quand je vois l'état des trains roulants encore tout noir me dit qu'elle doitpas etre bien vieille cette petite 206


ou que la phase de nettoyage était très poussée! Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 16/03/2007 00:35 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




bonsoir tout le monde

salut shamrock

pour l'estimation,je ne peux pas encore estimer car temps que je n'ai pas reçu toute mes tôle, je suis dans l'incapacité de dire s'il faut tirer dessus ou pas

pour le diamètre de la fraise,j'utilise du 8 mm, mais bien souvent ce n'est pas assez grand alors j'utilise une autre fraise comme chez le dentiste

salut TurboSeb

bien vu !!! l'auto à 6 mois et 10.000 km

pas d'images pour aujourd'hui
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Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 17/03/2007 21:13 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tu as des mains en or !!!!! Vraiment Chapeau pour le boulot !!!!
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MessagePosté le: 19/03/2007 23:21 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Merci pour vos compliments
j'ai reçu la tôle de coin, je l'attendais avec impatience car grâce à elle, je vais pouvoir me rendre compte de combien les tôles de derrière on bougé et malheureusement ça a bien bougé
ici il y a 18 mm

et ici il y a 22 mm

je fais devoir tirer sur les tôles ! pour ce faire, je vais me servir du marbre pour fixer la voiture

bien fixé aux quatre pinces

Attention! bien souvent on entend dire « ta voiture est passé au marbre » ici je me sers du marbre uniquement pour fixer la voiture, je n'utilise pas les gabarits comme ci-dessous


c'est parti pour une petite séance de tirage



la tôle en arrière plan est bien revenue à son emplacement, mais je vais devoir remplacer la tôle en avant plan

voilà la tôle est retiré

comme je n'ai pas reçu cette tôle, je vais préparer les bord d'accostage de l’aile arrières
d'abord faire des trous pour la soudure à l'aide de cette pince emporte pièce



c'est beaucoup moins rapide avec une foreuse, mais là avec le rebord je n'ai pas le choix

pour ne pas perturber la soudure, il faut enlever la couche de protection noire


puis appliquer du zinc à froid


maintenant passons au traçage de la découpe définitive du bas de caisse

découpage suivant le trait

voilà fini pour aujourd'hui
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MessagePosté le: 20/03/2007 01:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Toujours aussi intéressant et impressionnant!
On comprend mieux pourquoi il y a des dimplomes spécifiques pour les carossiers réparateurs! Very Happy Wink
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MessagePosté le: 21/03/2007 19:25 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dis moi elle se trouve où en belgique ta carrosserie ??, je suis du coté de Lille moi

j'ai une 75 turbo à repeindre Very Happy
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MessagePosté le: 24/03/2007 17:55 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de painture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
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MessagePosté le: 24/03/2007 17:56 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




gtvbernard a écrit:
salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de peinture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci Laughing
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MessagePosté le: 25/03/2007 14:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




gtvbernard a écrit:
salut
et la suite, j'ai de la tôlerie à faire et peinture, comment faut il faire avec le nouveau type de painture dite à l'eau. Il parait qu'il faut un four pour faire secher la peinture car plus de solvant Pourrais tu nous faire un post sur ce sujet Merci Laughing


Je crois que c'est plus le flux d'air de la cabine, que la température de chauffage qui est important avec cette peinture à l'eau.
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MessagePosté le: 27/03/2007 23:52 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars
exactement,
en fait il vaut mieux qu'il fasse plus frais et sec que chauds avec de l'humidité dans l'air
quand j'aurai le temps, je ferais un sujet sur la peinture
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MessagePosté le: 27/03/2007 23:54 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Bonjour tout le monde
voilà, la voiture est finir, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'afficher les photos au jour le jour
on n'en était resté à la tôle de joue d’aile manquante

voici la fameuse tôle, donc toujours le même principe préparation pour la soudure

mis en place

soudure par points bouchons

préparation de la tôle de coin


application de primer gris sur les tôles intérieur

montage du hayon et du feu pour contrôler la bonne mise en place de l'aile quand tout est bon, je soude quelques points pour que le coin ne bouge pas

redépose de l'aile, puis soudure du coin

repose de l'aile pour tracer la coupe définitive




voilà ce que ça donne

application d’un primaire à l'intérieur de la joue aile


application d'un joint d'étanchéité (beaucoup plus facile sans l’aile)

application de colle structurale

c'est parti pour une séance de soudage


soudure de bord à bord

après meulage

voilà l'aile est soudé


application d'une fine couche d’enduit

application d'un antirouille sur le point de soudure à l'intérieur du coffre


application d'une couche de primaires phosphatant sur l'arrière du bas de caisse

application d'une couche d’anti-gravillon sur tout le bas de caisse

préparation pour la peinture, ici je vais peindre intérieurs et extérieurs en même temps

d'abord deux couches de primaires phosphatant


puis deux couches de surfacer


la phase de ponçages avant peinture

application d'un joint d'étanchéité


comme je revoile dans la porte, il faut commencer par là cacher pour peindre le début du bas de caisse, deux couches de peinture

ouverture de la porte et peinture de l'entrée de porte

la fermeture de la porte

application de deux couches de peinture(la première sur un quart de la porte la seconde jusqu'à la moitié)

puis application de deux couches de vernis sur tous




ne pas oublier le pare-chocs

Remontage (au préalable, traité tous les corps creux avec de la sire)


remontage de la porte



applications d’anti-gravillon dans la joue d’aile

traitement de l'intérieur du bas de caisse (voilà pourquoi le nettoyage est très important)

sur l'autre bas de caisse, faire disparaître les traces laissées par les pinces

application de mastic flexible



application d’anti-gravillon


et voilà le résultat final





Et voilà, le travail est terminé.
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MessagePosté le: 28/03/2007 00:09 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




je me suis rarement fait autant calmer par un post !!
ça m'apprendra à croire que je pourrais faire de la carrosserie un jour Laughing

super boulot, et très sympa de le faire partager !!
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MessagePosté le: 28/03/2007 00:20 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Que dire?
Que c'est beau? que t'es fort?

Nan! toute parole est superflue! je me tais et j'admire!!!!

ouaip, merci d'avoir pris le temps de poster tout ça!
vraiment excellent!

t'as plus qu'à nous donner ton numéro, et nous, on te donne du boulot!! Wink

bravo
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MessagePosté le: 28/03/2007 14:55 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Joil travail certes. Mais, tu m'étonnes que les assurrances sont aussi chères !!! Quand tu vois qu'il faut démonter une portière pour réparer une bobosse de 4 sous à l'arrière... Shocked
Stéphane
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Un peu de carrosserie
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