Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178836456 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Walt's GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/03/2007 23:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

La suite maestro !!!!!

Je vous mets quelques photos de l'allegement du volant d'embrayage de mon GTV6.

Pour la petite histoire, on est passé de 3kg080 à 2kg405, bref un gain de 675 grammes.

AVANT:

APRÈS

Reste plus qu'a faire rééquilibrer le tout et remonter l'embrayage Smile

Quelques images des travaux en cours.

La boîte qui attend qu'on lui remette son embrayage et qu'on lui change son joint spi

Le grattage de goudron dans l'habitacle

La on voit aussi la bosse qu'on a du faire pour que la boîte "iso" soit à son aise

Une vue sur la sortie des collecteurs Very Happy

Et ça c'est pour les fans du garage de mon père Very Happy Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2007 23:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

tien ça me rappelle quelque chose Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/03/2007 23:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

les fraisages près des vis, ça sert à rien pour l'inertie....
et au pire ça peut même fragiliser.

En plus, il faut accorder l'inertie du volant d'embrayage à celle du volant moteur, pour éviter au mieux les modes de torsion de l'arbre. Un truc qui se calcule un peu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Jante Azev
MessagePosté le: 17/03/2007 00:02 Répondre en citant
sge
Petit nouveau

Salut Walt,

les jantes AZEV y-a-t-il encore moyen d'en acheter?
Pour moi ce sont les plus belles et comme je compte vendre mon GTV frère jumeau du tien , il faudrait bien que je me trouve des AZEV 17''.

Tu as une adresse ?

PS: Qui s'occuppe de ta femme et de tes enfants pendant que tu figonles le GTV 6 ? Et le dos ça va mieux ?
Laughing
GTV-6 3.0 136.000 Kms ex Grand-Prix+Gleich
GTV-6 3.0 150.000 kms, soeur jumelle de Walt
et horreur 205GTI 1.9 à la place Bertone 2000
MessagePosté le: 17/03/2007 00:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

coincoin a écrit:

les fraisages près des vis, ça sert à rien pour l'inertie....
et au pire ça peut même fragiliser.

En plus, il faut accorder l'inertie du volant d'embrayage à celle du volant moteur, pour éviter au mieux les modes de torsion de l'arbre. Un truc qui se calcule un peu.

Le fraisage du milieu, c'est juste pour faire plus beau, ça fait margheritte et j'aime bien le flower power Laughing

J'ai jamais dis que le volant moteur n'allait pas être allégé Very Happy
Re: Jante Azev
MessagePosté le: 17/03/2007 00:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

sge a écrit:
Salut Walt,

Pour moi ce sont les plus belles et comme je compte vendre mon GTV frère jumeau du tien , il faudrait bien que je me trouve des AZEV 17''.

Tu as une adresse ?

PS: Qui s'occuppe de ta femme et de tes enfants pendant que tu figonles le GTV 6 ? Et le dos ça va mieux ?
Laughing

J'avais acheté les miennes chez machin truc étoile, le magasin se situe quand tu vas de Bascharage direction Differdange et tu tournes à gauche dans zone industrielle après l'ARAL, c'est sur la gauche après le garage Peugeot il me semble.

C'est moi qui m'occupe de la petite famille, je ne passe que les samedi matin sur le GTV6 et le dos vas de mieux en mieux, d'ailleurs je vais faire une endurance de karting début avril Smile
Re: Jante Azev
MessagePosté le: 17/03/2007 09:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sge a écrit:
Salut Walt,

Tu as une adresse ?

Laughing

Salut toi comment va depuis le temps
Ben tu mets des autres jantes dessus pour le vendre !!
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/03/2007 00:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
tien ça me rappelle quelque chose Wink
http://perso.orange.fr/gtv4/photos/GTV6/051226_GTV6_1.JPG

non je vois pas...

hihi
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 21/03/2007 09:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Le volant d'embrayage est parti à l'équilibrage et sera remonté la semaine prochaine. Smile

Seb, tu as viré aussi le goudron sur ton GTV6 ?
MessagePosté le: 21/03/2007 18:14 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

WALT a écrit:
Le volant d'embrayage est parti à l'équilibrage et sera remonté la semaine prochaine. Smile

Oui mais pas pour les memes raison que toi...moi le poids sur cette auto je m'en fiche carrement. Mais tu n'es pas sans savoir que ma voitiure avait été longtemps immobilisée et sous la moquette y'avait des petits tas de noix et noisettes et des nids en papier laissé par le précédent locataire Laughing
De plus a cause de bouchons decapsulé en dessous j'avais quelques traces de rouille superficiel et j'ai tout enlevé juste pour vérifier l'état de la caisse. Par dessus j'ai remis une couche de blaxon pour reprotéger le tout et insonoriser un petit peu
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 21/03/2007 19:47 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:

Oui mais pas pour les memes raison que toi...moi le poids sur cette auto je m'en fiche carrement. Mais tu n'es pas sans savoir que ma voitiure avait été longtemps immobilisée et sous la moquette y'avait des petits tas de noix et noisettes et des nids en papier laissé par le précédent locataire Laughing
De plus a cause de bouchons decapsulé en dessous j'avais quelques traces de rouille superficiel et j'ai tout enlevé juste pour vérifier l'état de la caisse. Par dessus j'ai remis une couche de blaxon pour reprotéger le tout et insonoriser un petit peu

On en est tous au meme point! Very Happy
Sur le Bertone, le goudron a été viré aussi, pour les memes raisons que Seb : humidité ambiante, infiltrations et début de rouille. Pour une caisse de 40 ans, je ne me plains pas car la voiture est très saine, mais il était temps de réagir.
En gain de poids, j'avais estimé à une vingtaine de kilos sur le Bertone entre le goudron et les mousses goudronnées. Peut etre est-ce pareil sur les GTV... Question

(Ps : je l'avais pas encore dit, mais il est bô ton GeTeVeu Walt!!!)
Use the Force

MessagePosté le: 21/03/2007 21:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

commandatore a écrit:
TurboSeb a écrit:
WALT a écrit:

On en est tous au meme point! Very Happy
Sur le Bertone, le goudron a été viré aussi, pour les memes raisons que Seb : humidité ambiante, infiltrations et début de rouille. Pour une caisse de 40 ans, je ne me plains pas car la voiture est très saine, mais il était temps de réagir.
En gain de poids, j'avais estimé à une vingtaine de kilos sur le Bertone entre le goudron et les mousses goudronnées. Peut etre est-ce pareil sur les GTV... Question

(Ps : je l'avais pas encore dit, mais il est bô ton GeTeVeu Walt!!!)

Pareil, lorsque je l'ai acheté et ramené d'Italie il a floté tout le voyage, du coup arrivé à la casa le tapis était bien humide côté conducteur. Après démontage de moquette il s'est avéré que le bouchon avait sauté. J'en ai donc profité pour virer les mousses goudronnées. Et aujourd'hui j'ai viré le reste, le goudron. Il y en a pour une bonne douzaine de kilo de goudron, donc avec les mousses en moins on doit effectivement être pas trop loin des 20 kg en moins.

(PS. merci Wink )
MessagePosté le: 21/03/2007 21:33 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sur la giulietta j'ai sorti 11Kg de goudron et 6 Kg d'insonorisant
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 22/03/2007 00:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

On gagne du poids d'un coté en enlevant le goudron et les mousses, mais d'un autre coté, on y ajoute de la peinture (dans mon cas un pot de 2.5L), éventuellement de l'insonorisant...

Donc, bon, on gagne un peu de poids dans l'opération (une dizaine de kg je pense), mais on gagne surtout en sanité.
Use the Force

MessagePosté le: 17/07/2007 13:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Quelques news de mon GTV6.

La boîte iso de GTV6 avec l'autoblocant de 75 TS zpéifié à 50% et des poussières font des merveilles. Jamais eu un boîte si facile et précise d'utilisation, un vrai régal Smile Surtout lorqu'elle est bien chaude, les vitesses passent carrément à la volée.
Et l'autoblocant...hmmmm mamma mia, mais comment ces têtes pensantes (?) d'Alfa Romeo on pu concevoir cet oubli impardonnable !!!!??!!!!

L'auto s'en retrouve transformée, désormais on peu la conduire en "force" à l'accélérateur et on sort du virage en pleine accélération sans faire du surplace avec une roue qui cire et l'autre qui traîne la patte. Vraiment génial, surtout si on arrive à bien l'utiliser on arrive à gommer le satané sousvirage.

ZP, encore merci pour ton boulot Smile

Le weekend dernier, j'ai monté des Yokohama 032R en 195/55/15 que j'ai récupéré d'occaz de l'ex Yaris Gr A d'un copain.

Petit extrait de que j'avais mis sur un autre forum:

Bon alors..........whouuaaouuuhh !!!!

Je me suis régalé, bah oui encore Very Happy

Les 032R marchent vraiment très fort, on sent les flancs beaucoup, mais alors beaucoup plus rigides que des pneus route "normaux". Du coup j'ai beaucoup plus confiance en mon train avant et je peux entrer plus fort en courbe et accélérer plus tôt, l'arrière lui suit très bien et ça motrice très très fort.

Autre point où ces pneus m'ont surpris, c'est au niveau du point de blocage de roue en freinant. Rien à voir avec les gommes normales, là on peut freiner très tard et très fort, vraiment impressionnant.

J'ai vraiment bien transpiré Very Happy Maintenant une douche et une bonne bouteille d'eau me feront le plus grand bien Smile car il fait assez chaud et la "spéciale" a duré 130 km Smile

Walt's GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa