Posté le: 08/02/2007 18:19 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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JC a écrit: | De toute façon on peut essayer tout ce qu'on veut il est bien connu que le gaz part... |
Comme disait mon grand oncle Helmut : "Un gaz parfait est un gaz qui ne laisse pas de trace" !
Sacré tonton, il a fini pendu ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 08/02/2007 18:41 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | Aucun, c'est bidon.
De l'azote y'en a déja 78% dans l'air ambiant.
Donc tu paye 10€ pour 20% d'oxygene en moins
De plus il est vivement déconseillé de faire la pression avec de l'air normal, donc plus moyen de verifier ta pression ni de regonfler en cas de probleme.
De la grosse grosse arnaque. |
Pouquoi mette-ils de l'azote dans les pneus d'avion et de F1 entre autres des autres sport automobiles et moto si c'est bidon ? |
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Posté le: 08/02/2007 19:01 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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essaye de rouler fort avec un pneu gonflé à l'azote, tu vas comprendre, la gomme ne chauffe pas, et pour nos gommes à nous (tourisme) il faut que le pneu monte en temperature, sinon glissade assurée. . mais bon ce que j'en dit moi.....  |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 08/02/2007 19:05 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Fabrice38 a écrit: | essaye de rouler fort avec un pneu gonflé à l'azote, tu vas comprendre, la gomme ne chauffe pas, et pour nos gommes à nous (tourisme) il faut que le pneu monte en temperature, sinon glissade assurée. . mais bon ce que j'en dit moi.....  |
Va faire un tour en été quand il fait 40° à l'ombre et plus de 60° sur l'asphalte
juste faire un tour sur autoroute pendant juste 5 mins , tu t'arrêtes sur la bas côté , et tu touches ton pneus , il sera brulant et pas besoin de rouler à 300 , 110 km/h suffira amplement |
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Posté le: 08/02/2007 19:08 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Tout ça pour dire que j'ai testé sur des dizaines et dizaines de client à l'époque l'azote sur des voitures de toute gamme , sport, tourisme etc...
quand il revenait au garage aucune ne c'est plein de quoi que ce soit bien au contraire
et crois moi que la diffèrence elle est énorme
ceux qui disent que c'est de l'arnaque ne l'ont JAMAIS essayé  |
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Posté le: 08/02/2007 19:22 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Lorenzo67 a écrit: | GODZYLA a écrit: | Aucun, c'est bidon.
De l'azote y'en a déja 78% dans l'air ambiant.
Donc tu paye 10€ pour 20% d'oxygene en moins
De plus il est vivement déconseillé de faire la pression avec de l'air normal, donc plus moyen de verifier ta pression ni de regonfler en cas de probleme.
De la grosse grosse arnaque. |
Pouquoi mette-ils de l'azote dans les pneus d'avion et de F1 entre autres des autres sport automobiles et moto si c'est bidon ? |
mais oui mais bien sur!!! comme tu le dis en formule 1, on est pas en formule 1 ici. Ton GTV est loin d'avoir l'avancé technologique des zavions et d'une F1. Dans un pneu automobile ça sert à que dalle. On a aps dit non plus que c'était mauvais mais ça sert à rien et sur ta voiture t'ura jamais un pneu gonfler à 100% d'azote car il y'a deja de l'air dedans |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 08/02/2007 19:23 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Lorenzo67 a écrit: | Fabrice38 a écrit: | essaye de rouler fort avec un pneu gonflé à l'azote, tu vas comprendre, la gomme ne chauffe pas, et pour nos gommes à nous (tourisme) il faut que le pneu monte en temperature, sinon glissade assurée. . mais bon ce que j'en dit moi.....  |
Va faire un tour en été quand il fait 40° à l'ombre et plus de 60° sur l'asphalte
juste faire un tour sur autoroute pendant juste 5 mins , tu t'arrêtes sur la bas côté , et tu touches ton pneus , il sera brulant et pas besoin de rouler à 300 , 110 km/h suffira amplement |
ben c'est se qu'il te dit le monsieur |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 08/02/2007 19:33 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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TurboSeb a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | GODZYLA a écrit: | Aucun, c'est bidon.
De l'azote y'en a déja 78% dans l'air ambiant.
Donc tu paye 10€ pour 20% d'oxygene en moins
De plus il est vivement déconseillé de faire la pression avec de l'air normal, donc plus moyen de verifier ta pression ni de regonfler en cas de probleme.
De la grosse grosse arnaque. |
Pouquoi mette-ils de l'azote dans les pneus d'avion et de F1 entre autres des autres sport automobiles et moto si c'est bidon ? |
mais oui mais bien sur!!! comme tu le dis en formule 1, on est pas en formule 1 ici. Ton GTV est loin d'avoir l'avancé technologique des zavions et d'une F1. Dans un pneu automobile ça sert à que dalle. On a aps dit non plus que c'était mauvais mais ça sert à rien et sur ta voiture t'ura jamais un pneu gonfler à 100% d'azote car il y'a deja de l'air dedans |
Est-ce que tu l'as testé ?
Dans le cas de changement de pneus neuf il n'y a strictement pas d'air dans le pneus donc ....
Je vais parler pour moi et ma propre expérience
J'ai testé avec de l'air simple en mettant la pression constructeur dans le pneus ! 2 mois après j'ai regardé et j'avais perdu 0.4 bars sur les pneus ar et 0.6 à l'av
J'ai dégonflé entièrement les pneus et j'ai mis de l'azote , verification 2 mois plus tard , je n'ai pas perdu 0.1 bar dans les pneus ... rien que dalle
j'ai refais une verification à 6 mois et j'ai toujours rien perdu , j'ai réussis à garder la pression pendant 1 ans ou j'ai là j'avais perdu 0.3 bars, mais au bout d'un an ... encore moins qu'avec de l'air en 2 mois
L'azote commence à perdre se efficacité au bout de 6 mois , on recommande donc son renouvellement !!
Pour une personne qui fait beaucoup de trajet , c'est utile , pour les autres moins .
A savoir que si on respecte le code de la route on doit verifier le gonflage tous les 15jrs , avec l'azote ça en devient inutile
ça c'est le bute 1er de l'azote ... s'en suit une diminution de l'usure du pneus ! etc...
Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ? et ben vous verrez que au bout de 15js vous allez perdre un peu de pression dans le pneu avec de l'air simple
Au début j'étais scéptique , après essayage beaucoup beaucoup moins |
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Posté le: 08/02/2007 19:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Lorenzo67 a écrit: |
Dans le cas de changement de pneus neuf il n'y a strictement pas d'air dans le pneus donc .... |
Ah bon ? Tu monte tes pneus dans une piece sous vide d'air ?????
Citation: |
Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ?
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Moi, chaque weekend, avec les niveaux, et ce sur mes 6 voitures. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/02/2007 20:02 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | Lorenzo67 a écrit: |
Dans le cas de changement de pneus neuf il n'y a strictement pas d'air dans le pneus donc .... |
Ah bon ? Tu monte tes pneus dans une piece sous vide d'air ?????
Citation: |
Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ?
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Moi, chaque weekend, avec les niveaux, et ce sur mes 6 voitures. |
essaye l'azote et tu verras tu ne seras plus obligé de verifier tes pneus tous les 15jrs gain de temps toussa .......
Pour que l'azote soit inutile faut avoir une certaine quantitée d'air dans le pneu et d'après ce que je sais , peut-être je me trompe hein ? On est loin très très loin d'avoir cette quantitée d'air en montant un pneu neuf [/b] |
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Posté le: 08/02/2007 20:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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C'est bien t'es jeune, tu crois encore aux fables, ça te passera |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/02/2007 20:09 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | C'est bien t'es jeune, tu crois encore aux fables, ça te passera |
Dommage plus d'arguments pour me contredire , j'en espérais plus de ta part
Zute alors , j'ai du rever quand j'ai tester l'azote et que j'ai vu que c'était meilleur que l'air
merci de m'avoir ouvert les yeux  |
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Posté le: 08/02/2007 20:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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tu crois vraiment que ton pneu si il est 2° plus froid il va tenir mieux la route ?
Tu crois vraiment que ça vaut 10€ pour 10% d'O² en moins ?
T'es trop flémard pour vérifier ta pression une fois par mois ?
Non, en effet, j'ai pas d'autres argument....  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/02/2007 20:15 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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GODZYLA a écrit: | tu crois vraiment que ton pneu si il est 2° plus froid il va tenir mieux la route ? |
NON ! ok avec toi
Citation: | Tu crois vraiment que ça vaut 10€ pour 10% d'O² en moins ? |
NON ! ok avec toi
Citation: | T'es trop flémard pour vérifier ta pression une fois par mois ? |
Oui et comme beaucoup de gens pour verifier mes pneus tous les 15jrs
C'est que je disais dans mon précéent post , au lieu der verifier tous les 15rs ton pneu tu le fera tout les 6 mois Grace à l'azote
c'est ça l'argument principal de l'azote avant d'être utile pour autre chose |
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Posté le: 08/02/2007 21:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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En fait, en compétition l'azote est très utilisé.
Mais c'est de l'azote liquide ! On refroidit la jante à l'azote liquide, elle se contracte, on préchauffe le pneu, et ainsi on monte le pneu très très serré sur la jante => jamais de déjantage même dans les gros appuis en sous-gonflage. Exemple, on monte un pneu 16.5 pouces sur une jante 17.
Je peux vous proposer le montage de vos pneus à l'azote liquide, c'est une opération délicate, il faut du matos spécial.
100€ par roue, et après plus jamais de déjantage.
infos et pigeonnage en MP  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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