Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191237073 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Azote Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/02/2007 18:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

JC a écrit:
De toute façon on peut essayer tout ce qu'on veut il est bien connu que le gaz part...

Comme disait mon grand oncle Helmut : "Un gaz parfait est un gaz qui ne laisse pas de trace" !

Sacré tonton, il a fini pendu ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/02/2007 18:41 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
Aucun, c'est bidon.

De l'azote y'en a déja 78% dans l'air ambiant.

Donc tu paye 10€ pour 20% d'oxygene en moins

De plus il est vivement déconseillé de faire la pression avec de l'air normal, donc plus moyen de verifier ta pression ni de regonfler en cas de probleme.

De la grosse grosse arnaque.

Pouquoi mette-ils de l'azote dans les pneus d'avion et de F1 entre autres des autres sport automobiles et moto si c'est bidon ?
MessagePosté le: 08/02/2007 19:01 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

essaye de rouler fort avec un pneu gonflé à l'azote, tu vas comprendre, la gomme ne chauffe pas, et pour nos gommes à nous (tourisme) il faut que le pneu monte en temperature, sinon glissade assurée. Wink . mais bon ce que j'en dit moi..... Rolling Eyes
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 08/02/2007 19:05 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Fabrice38 a écrit:
essaye de rouler fort avec un pneu gonflé à l'azote, tu vas comprendre, la gomme ne chauffe pas, et pour nos gommes à nous (tourisme) il faut que le pneu monte en temperature, sinon glissade assurée. Wink . mais bon ce que j'en dit moi..... Rolling Eyes

Va faire un tour en été quand il fait 40° à l'ombre et plus de 60° sur l'asphalte

juste faire un tour sur autoroute pendant juste 5 mins , tu t'arrêtes sur la bas côté , et tu touches ton pneus , il sera brulant et pas besoin de rouler à 300 , 110 km/h suffira amplement
MessagePosté le: 08/02/2007 19:08 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

Tout ça pour dire que j'ai testé sur des dizaines et dizaines de client à l'époque l'azote sur des voitures de toute gamme , sport, tourisme etc...
quand il revenait au garage aucune ne c'est plein de quoi que ce soit bien au contraire

et crois moi que la diffèrence elle est énorme
ceux qui disent que c'est de l'arnaque ne l'ont JAMAIS essayé Confused
MessagePosté le: 08/02/2007 19:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Lorenzo67 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Aucun, c'est bidon.

De plus il est vivement déconseillé de faire la pression avec de l'air normal, donc plus moyen de verifier ta pression ni de regonfler en cas de probleme.

Pouquoi mette-ils de l'azote dans les pneus d'avion et de F1 entre autres des autres sport automobiles et moto si c'est bidon ?

mais oui mais bien sur!!! comme tu le dis en formule 1, on est pas en formule 1 ici. Ton GTV est loin d'avoir l'avancé technologique des zavions et d'une F1. Dans un pneu automobile ça sert à que dalle. On a aps dit non plus que c'était mauvais mais ça sert à rien et sur ta voiture t'ura jamais un pneu gonfler à 100% d'azote car il y'a deja de l'air dedans
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2007 19:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Lorenzo67 a écrit:
Fabrice38 a écrit:

Va faire un tour en été quand il fait 40° à l'ombre et plus de 60° sur l'asphalte

juste faire un tour sur autoroute pendant juste 5 mins , tu t'arrêtes sur la bas côté , et tu touches ton pneus , il sera brulant et pas besoin de rouler à 300 , 110 km/h suffira amplement

ben c'est se qu'il te dit le monsieur
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2007 19:33 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

TurboSeb a écrit:
Lorenzo67 a écrit:
GODZYLA a écrit:
Aucun, c'est bidon.

mais oui mais bien sur!!! comme tu le dis en formule 1, on est pas en formule 1 ici. Ton GTV est loin d'avoir l'avancé technologique des zavions et d'une F1. Dans un pneu automobile ça sert à que dalle. On a aps dit non plus que c'était mauvais mais ça sert à rien et sur ta voiture t'ura jamais un pneu gonfler à 100% d'azote car il y'a deja de l'air dedans

Est-ce que tu l'as testé ?
Dans le cas de changement de pneus neuf il n'y a strictement pas d'air dans le pneus donc ....

Je vais parler pour moi et ma propre expérience

J'ai testé avec de l'air simple en mettant la pression constructeur dans le pneus ! 2 mois après j'ai regardé et j'avais perdu 0.4 bars sur les pneus ar et 0.6 à l'av

J'ai dégonflé entièrement les pneus et j'ai mis de l'azote , verification 2 mois plus tard , je n'ai pas perdu 0.1 bar dans les pneus ... rien que dalle

j'ai refais une verification à 6 mois et j'ai toujours rien perdu , j'ai réussis à garder la pression pendant 1 ans ou j'ai là j'avais perdu 0.3 bars, mais au bout d'un an ... encore moins qu'avec de l'air en 2 mois

L'azote commence à perdre se efficacité au bout de 6 mois , on recommande donc son renouvellement !!
Pour une personne qui fait beaucoup de trajet , c'est utile , pour les autres moins .

A savoir que si on respecte le code de la route on doit verifier le gonflage tous les 15jrs , avec l'azote ça en devient inutile

ça c'est le bute 1er de l'azote ... s'en suit une diminution de l'usure du pneus ! Wink etc...

Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ? et ben vous verrez que au bout de 15js vous allez perdre un peu de pression dans le pneu avec de l'air simple

Au début j'étais scéptique , après essayage beaucoup beaucoup moins
MessagePosté le: 08/02/2007 19:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Lorenzo67 a écrit:

Dans le cas de changement de pneus neuf il n'y a strictement pas d'air dans le pneus donc ....

Ah bon ? Tu monte tes pneus dans une piece sous vide d'air ????? Shocked Rolling Eyes

Citation:

Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ?

Moi, chaque weekend, avec les niveaux, et ce sur mes 6 voitures.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2007 20:02 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
Lorenzo67 a écrit:

Ah bon ? Tu monte tes pneus dans une piece sous vide d'air ????? Shocked Rolling Eyes

Citation:

Qui d'entre vous verifie le gonflage de ses pneus tous les 15jrs ?

Moi, chaque weekend, avec les niveaux, et ce sur mes 6 voitures.

essaye l'azote et tu verras tu ne seras plus obligé de verifier tes pneus tous les 15jrs gain de temps toussa ....... Razz

Pour que l'azote soit inutile faut avoir une certaine quantitée d'air dans le pneu et d'après ce que je sais , peut-être je me trompe hein ? Laughing On est loin très très loin d'avoir cette quantitée d'air en montant un pneu neuf Wink [/b]
MessagePosté le: 08/02/2007 20:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

C'est bien t'es jeune, tu crois encore aux fables, ça te passera
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/02/2007 20:09 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
C'est bien t'es jeune, tu crois encore aux fables, ça te passera

Dommage plus d'arguments pour me contredire , j'en espérais plus de ta part Confused Rolling Eyes

Zute alors , j'ai du rever quand j'ai tester l'azote et que j'ai vu que c'était meilleur que l'air

merci de m'avoir ouvert les yeux Shocked Wink
MessagePosté le: 08/02/2007 20:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

tu crois vraiment que ton pneu si il est 2° plus froid il va tenir mieux la route ?

Tu crois vraiment que ça vaut 10€ pour 10% d'O² en moins ?

T'es trop flémard pour vérifier ta pression une fois par mois ?

Non, en effet, j'ai pas d'autres argument.... Rolling Eyes
MessagePosté le: 08/02/2007 20:15 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
tu crois vraiment que ton pneu si il est 2° plus froid il va tenir mieux la route ?

NON ! ok avec toi

Citation:
Tu crois vraiment que ça vaut 10€ pour 10% d'O² en moins ?

NON ! ok avec toi

Citation:
T'es trop flémard pour vérifier ta pression une fois par mois ?

Oui et comme beaucoup de gens pour verifier mes pneus tous les 15jrs

C'est que je disais dans mon précéent post , au lieu der verifier tous les 15rs ton pneu tu le fera tout les 6 mois Grace à l'azote

c'est ça l'argument principal de l'azote avant d'être utile pour autre chose
MessagePosté le: 08/02/2007 21:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

En fait, en compétition l'azote est très utilisé.
Mais c'est de l'azote liquide ! On refroidit la jante à l'azote liquide, elle se contracte, on préchauffe le pneu, et ainsi on monte le pneu très très serré sur la jante => jamais de déjantage même dans les gros appuis en sous-gonflage. Exemple, on monte un pneu 16.5 pouces sur une jante 17.

Je peux vous proposer le montage de vos pneus à l'azote liquide, c'est une opération délicate, il faut du matos spécial.
100€ par roue, et après plus jamais de déjantage.
infos et pigeonnage en MP Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Azote
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes