Posté le: 06/02/2007 00:17 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
le bialb, il tient les 9500 tr's ???  |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 00:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
sans problemes, mais en revanche celui ci a l'air bien d'origine.......
j'ai vu des v6 2.5 12s de GTV6 tourner a 11000 Rpm sans problemes. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 00:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
n'empeche que l'entretoise en alu n'est pas un exclu ARP  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 00:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Racer a moteur V8 Monty :
 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 11:04 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
un truc que je ne comprend pas: pourquoi la prise de force est inversée sur ces moteurs marins?
quelle est l'utilité de la placer sur l'avant du moulin au lieu de la prendre logiquement sur le volant moteur? |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 11:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | un truc que je ne comprend pas: pourquoi la prise de force est inversée sur ces moteurs marins?
quelle est l'utilité de la placer sur l'avant du moulin au lieu de la prendre logiquement sur le volant moteur? |
ouaip... même question ...  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 13:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
je sais pas moi au hasard le sens de rotation?? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 13:16 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | je sais pas moi au hasard le sens de rotation?? |
ah !!! pas con !!!
m'enfin, une hélice dans le bon sens ça doit se trouver, non ?
je dis ça, mais j'y connais absolument rien !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 13:19 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | TurboSeb a écrit: | je sais pas moi au hasard le sens de rotation?? |
ah !!! pas con !!!
m'enfin, une hélice dans le bon sens ça doit se trouver, non ?
je dis ça, mais j'y connais absolument rien !! |
T'as raison, des hélices, on en trouve dans les deux sens, donc le sens de rotation n'est pas la bonne explication.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 14:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
oui on trouve des hélices dans les 2 sens, mais la norme est plutot d'avoir des hélices pas a droite, et on est plus habitué a contrer l'effet de couple dans ce sens.
Et les helices pas a gauche sont plus rares et plus cheres. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 15:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas bête!
Merci de l'info |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 15:36 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
ok mais sur beaucoup de bateaux ya un inverseur/reducteur marche av/ar !!!??? |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 15:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | ok mais sur beaucoup de bateaux ya un inverseur/reducteur marche av/ar! |
Pas sur les racers en ligne d'arbre.
De plus il y a beau avoir des inverseurs, il y a un sens de fonctionnement normal, que ce soit sur les sterndrives/Zdrive ou hors bord.
Sauf dans le cas d'un montage en double motorisation, ou on inverse un moteur et on pose une hélice a gauche sur l'un des deux bourrins, ce qui annulle l'effet de couple. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 16:02 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
l'énigme est résolue alors ! c'est donc comme sur les avions bimoteurs à helice genre p38...
interessant ton concept godzyla, un "riva" avec deux v8 montreal / 2helices contrarotatives... (ou 2 pelicans!) |
|
|
|
|
Posté le: 06/02/2007 16:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est dans mes projets.
J'ai un vieux runabout GLASTRON de 1978, avec un bigbloc ricain, mais je compte bien lui poser un V6 Alfa en remplacement.....  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|