Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191208668 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » acheter en Suisse Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/01/2007 15:25 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau

tintinseb a écrit:
Le mieux serai que je demande a mon vendeur de me faire une "fausse" facture avec un petit prix, comme ça, je m'en tirerais pour moins cher de dedouanement Embarassed Embarassed

Exact, c'est une pratique assez courante Wink
Perso, j'achète souvant mes pièces chez Alfa Suisse, proximité géographique...
Tu transites à quelle poste de douane ? Je peux peut être te dépanner Wink
Pour + de dicrétion => MP ou mail
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2007 20:08 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

A chaque fois que je reviens de Suisse, je reviens avec pleins de trucs moins chère là bas (livres, jeux, DVD vierge ou pas, etc...) et jamais je ne me suis arrêté à la douane pour quoi que ce soit.

D'ailleurs, ils ont signés Schengen dernièrement, ce qui fait qu'ils sont moins présent à la frontière (poste de Vallorbe pour ma part).

Par contre, acheter une auto entière et roulante là oui, il y a, et de la paprasserie, et la TVA à payer en plus...et c'est bien dommage car les autos sont généralement moins chère làbas et surtout haut de gamme.

...d'ailleurs, il y a de superbes Elise qui une fois la TVA Francaise appliquée, ne valent plus le coup du tout niveau prix...

Crying or Very sad
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2007 00:31 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

C'est sur, mais là, j'aurais 2 arceaux, ça risque d'etre voyant et d'attirer l'oeil......
Sauf si ils tiennent demonté et couché, mais ça m'etonnerais fortement.

Il n'y a pas une histoire qui dis que chaque personnes dans le véhicule a droit a une certaine valeur??? et que si on depasse le plafond, on paye une taxe sur le reste??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2007 09:41 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau

tintinseb a écrit:
C'est sur, mais là, j'aurais 2 arceaux, ça risque d'etre voyant et d'attirer l'oeil......
Sauf si ils tiennent demonté et couché, mais ça m'etonnerais fortement.

T'as déjà vu la pub des gars qui passent tout droit devant le pif des douaniers avec 3 tonnes d'Emmental sur le toit de leur auto ? (...)

tintinseb a écrit:
Il n'y a pas une histoire qui dis que chaque personnes dans le véhicule a droit a une certaine valeur??? et que si on depasse le plafond, on paye une taxe sur le reste??

Ca, c'est juste bon pour les denrées type cigarettes, pinard, tranche de jambon ou patates... Pour tous produits manufacturés, tu dois en principe mettre à niveau la TVA.

Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2007 10:58 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Je viens de telephoner à la douane (autant se renseigner a la source).

On a donc droit a 175€ de marchandises par personne de +15 ans dans le véhicule.
Ensuite, il peut juste s'appliquer une taxe selon les marchandises. Dans mon cas, pour des tubes de ferraille, si il y a lieu à taxe, elle sera pas enorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2007 11:26 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau

tintinseb a écrit:
Je viens de telephoner à la douane (autant se renseigner a la source).

On a donc droit a 175€ de marchandises par personne de +15 ans dans le véhicule.
Ensuite, il peut juste s'appliquer une taxe selon les marchandises. Dans mon cas, pour des tubes de ferraille, si il y a lieu à taxe, elle sera pas enorme.

Ceci explique pourquoi les autos bondées de personnes n'ont pas forcément "rien à déclarer" Smile) Mais si tu mets trop de personnes ds. l'auto, comment faire tenir ton matos ??? Laughing
Didier
____159 SW 2.2L 06____
acheter en Suisse
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes