Posté le: 28/01/2007 15:25 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | Le mieux serai que je demande a mon vendeur de me faire une "fausse" facture avec un petit prix, comme ça, je m'en tirerais pour moins cher de dedouanement  |
Exact, c'est une pratique assez courante
Perso, j'achète souvant mes pièces chez Alfa Suisse, proximité géographique...
Tu transites à quelle poste de douane ? Je peux peut être te dépanner
Pour + de dicrétion => MP ou mail
Didier |
|
|  | ____159 SW 2.2L 06____ |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/01/2007 20:08 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
A chaque fois que je reviens de Suisse, je reviens avec pleins de trucs moins chère là bas (livres, jeux, DVD vierge ou pas, etc...) et jamais je ne me suis arrêté à la douane pour quoi que ce soit.
D'ailleurs, ils ont signés Schengen dernièrement, ce qui fait qu'ils sont moins présent à la frontière (poste de Vallorbe pour ma part).
Par contre, acheter une auto entière et roulante là oui, il y a, et de la paprasserie, et la TVA à payer en plus...et c'est bien dommage car les autos sont généralement moins chère làbas et surtout haut de gamme.
...d'ailleurs, il y a de superbes Elise qui une fois la TVA Francaise appliquée, ne valent plus le coup du tout niveau prix...
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/01/2007 00:31 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sur, mais là, j'aurais 2 arceaux, ça risque d'etre voyant et d'attirer l'oeil......
Sauf si ils tiennent demonté et couché, mais ça m'etonnerais fortement.
Il n'y a pas une histoire qui dis que chaque personnes dans le véhicule a droit a une certaine valeur??? et que si on depasse le plafond, on paye une taxe sur le reste?? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/01/2007 09:41 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | C'est sur, mais là, j'aurais 2 arceaux, ça risque d'etre voyant et d'attirer l'oeil......
Sauf si ils tiennent demonté et couché, mais ça m'etonnerais fortement. |
T'as déjà vu la pub des gars qui passent tout droit devant le pif des douaniers avec 3 tonnes d'Emmental sur le toit de leur auto ? (...)
tintinseb a écrit: | Il n'y a pas une histoire qui dis que chaque personnes dans le véhicule a droit a une certaine valeur??? et que si on depasse le plafond, on paye une taxe sur le reste?? |
Ca, c'est juste bon pour les denrées type cigarettes, pinard, tranche de jambon ou patates... Pour tous produits manufacturés, tu dois en principe mettre à niveau la TVA.
Didier |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/01/2007 10:58 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de telephoner à la douane (autant se renseigner a la source).
On a donc droit a 175€ de marchandises par personne de +15 ans dans le véhicule.
Ensuite, il peut juste s'appliquer une taxe selon les marchandises. Dans mon cas, pour des tubes de ferraille, si il y a lieu à taxe, elle sera pas enorme. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/01/2007 11:26 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | Je viens de telephoner à la douane (autant se renseigner a la source).
On a donc droit a 175€ de marchandises par personne de +15 ans dans le véhicule.
Ensuite, il peut juste s'appliquer une taxe selon les marchandises. Dans mon cas, pour des tubes de ferraille, si il y a lieu à taxe, elle sera pas enorme. |
Ceci explique pourquoi les autos bondées de personnes n'ont pas forcément "rien à déclarer" ) Mais si tu mets trop de personnes ds. l'auto, comment faire tenir ton matos ???
Didier |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com