Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191208313 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Encore une 75 dans auto retro Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/01/2007 23:10 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Le V8 c'était quand meme qq chose ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/01/2007 23:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Le V8 c'était quand meme qq chose ....

La, il n'y a pas photo, le son de ce berlingue, c'est de l'opera, que le Vessice à coté, c'est une moulinette à cacahuettes.
Mais il y a pire, un 1800 Turbo Dump Valve, bruit de pompe à merde à régulation pneumatique par excellence.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2007 00:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Mais il y a pire, un 1800 Turbo Dump Valve, bruit de pompe à merde à régulation pneumatique par excellence.

Baboon

Meme sans dump, c'est ignoble, d'ailleurs Mr. Green

bruit de pompe à merde à régulation pneumatique
J'ADORE
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2007 00:18 Répondre en citant
Invité

Je trouve le bruit d une berthon a cornet en plastoc et echappement en boite de william sairien bien plus dégueulasse qu une ma turbo Cool
MessagePosté le: 16/01/2007 00:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
Je trouve le bruit d une berthon a cornet en plastoc et echappement en boite de william sairien bien plus dégueulasse qu une ma turbo Cool

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2007 00:48 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

pepiot a écrit:

( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )

200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!

SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ??? Laughing
ss à peu prés come les veloces

BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare Very Happy
en ss , alors la ...... Very Happy

Je n'ai jamais possédé de montreal, ni de giulietta d'ailleurs.

Ce qui ne m'empeche pas de constater que tes Juliettes sont des coupés ou cab extrapolés d'une berline populaire dont ils partagent l'essentiel de la mecanique (dans l'architecture du moins).
Tandis que la Montréal est une GT exclusive, certes contruite sur une plateforme sous dimensionnée, mais animée par une mécanique infiniment plus noble dérivée de façon plus ou moins directe de la course.

Alors evidemment, l'une des 2 semble bien plus homogène que l'autre, et au final, plus réussie, çà ne fait guère de doute. Mais pour ma part, j'aime bien les vilains petits canards. Et çà me ferait vraiment mal au c.. de rouler dans la meme caisse que mon coiffeur alors...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2007 00:51 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Euh, au fait, j'espère qu'il n'y a pas de coiffeurs ici hein?

Bon, sinon, c'etait une image hein, faut pas le prendre au pied de le lettre... Confused
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 16/01/2007 01:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dinkytoy a écrit:
mais animée par une mécanique infiniment plus noble dérivée de façon plus ou moins directe de la course.

Détrompe toi vite, le Véhuite des Montreal n'a rien de plus noble que le petit 1300 4 pattes.
Ce sont des moteurs de conception exactement et totalement identique
2 arbres sur la culasse, chambres de combustion hémisphèriques, rendement au litres pratiquement identique
Le Véhuite, t'imagines 2 bloc de 1300 coupés en biais dont les huit bielles iraient sur un même vilbrequin unique, ben t'obtiend le Vehuite 33 Montreal.

Ce Véhuit, c'est juste 2 bloc 4 cylindres 1300 jumeaux travaillant côte à cote.

Baboon
MessagePosté le: 16/01/2007 01:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dinkytoy a écrit:
Euh, au fait, j'espère qu'il n'y a pas de coiffeurs ici hein?

Bon, sinon, c'etait une image hein, faut pas le prendre au pied de le lettre... Confused

J'aime pas les coiffeurs motards barbus binoclards catogan écolo Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 16/01/2007 01:22 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:

Détrompe toi vite, le Véhuite des Montreal n'a rien de plus noble que le petit 1300 4 pattes.
Ce sont des moteurs de conception exactement et totalement identique
2 arbres sur la culasse, chambres de combustion hémisphèriques, rendement au litres pratiquement identique
Le Véhuite, t'imagines 2 bloc de 1300 coupés en biais dont les huit bielles iraient sur un même vilbrequin unique, ben t'obtiend le Vehuite 33 Montreal.

Ce Véhuit, c'est juste 2 bloc 4 cylindres 1300 jumeaux travaillant côte à cote.

Baboon

tu as sans doute raison.
Mais bon, 2 bialb dans la meme auto, c 2 fois mieux non?
Et le carter sec?
Et la boite ZF à autobloquant?

Et puis zut à la fin, chuis mélomane, voilà! Depuis que j'en ai entendue 1 quitter un parking plein gaz, je fais des reves de monty! J'y retourne d'ailleurs! Laughing
MessagePosté le: 16/01/2007 01:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dinkytoy a écrit:

tu as sans doute raison.
Mais bon, 2 bialb dans la meme auto, c 2 fois mieux non?
Et le carter sec?
Et la boite ZF à autobloquant?

Et puis zut à la fin, chuis mélomane, voilà! Depuis que j'en ai entendue 1 quitter un parking plein gaz, je fais des reves de monty! J'y retourne d'ailleurs! Laughing

Bien sur que c'est mieux 2 1300 accollés en Vehuite, d'accord avec toi
Sur les Giulia, c'est aussi boite ZF et pont autobloquant sur les 1300/1600GTA, Giulia 1600Ti Super, Berlina 1750/2000 et GTV 2000

Juste que sur la Montreal, la première est inversée, en bas à gauche comme les boites "Sport" des BMW 2002/323.

Baboon
MessagePosté le: 16/01/2007 10:33 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

n'importe quoi

le v8 montreal n'est ni un assemblage de 2 1300 ni un moteur de 33.

regarde sa cote alesage course: rien à voir avec le 1300, pas plus que les culasses, l'angle des soupapes est plus etroit.

tu pourrais me dire que l'alésage de 80 est celui du 1750: je te répondrais que les pistons spécifiques à la montreal.

le bloc est aussi spécifique, rien à voir avec un autre moteur alfa, y compris celui de la 33, dont le vilebrequin est plat et les culasses plus etroites et à double allumage.

differentiel zf (idem maserati) et bv zf sont aussi spécifiques, le pressage des planchers de la coque est different d'une giulia.
V6 ONLY
MessagePosté le: 16/01/2007 10:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

the75v6 a écrit:
n'importe quoi

le v8 montreal n'est ni un assemblage de 2 1300 ni un moteur de 33.

regarde sa cote alesage course: rien à voir avec le 1300, pas plus que les culasses, l'angle des soupapes est plus etroit.

tu pourrais me dire que l'alésage de 80 est celui du 1750: je te répondrais que les pistons spécifiques à la montreal.

le bloc est aussi spécifique, rien à voir avec un autre moteur alfa, y compris celui de la 33, dont le vilebrequin est plat et les culasses plus etroites et à double allumage.

differentiel zf (idem maserati) et bv zf sont aussi spécifiques, le pressage des planchers de la coque est different d'une giulia.

Je n'ai pas affirmer que c'était deux pure 1300 accolés, j'ai juste imagé le principe et la technologie
Les pièces du Véhuite et du 1300 ne sont absolument pas interchangeables
Je connais assez bien la Montreal, et il y a quelques années, j'en ai cannibalisé quelques unes aussi, pour pouvoir en remonter une propre

Baboon
MessagePosté le: 16/01/2007 11:22 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

Very Happy

bon alors ça va!

attention je fais partie de la Société Protectrice de Montreal! Very Happy

j'adore cette caisse malgré ces nombreux défauts et son entretien parfois cauchemardesque... le moteur (bien réglé) est si envoutant !
V6 ONLY
MessagePosté le: 16/01/2007 11:26 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Il me semble avoir lu (certes encore j'ai cru lire que !!) que la montreal c'est l'auto de crise par excelence !

Chassis de giulia
2 bloc de 1300 à 90°

un modèle de série qui s'éloignait au fur et à mesure qu'alfa faisait ses comptes du proto.

Une automobile produit à 3925 exemplaire qui a subit de plein fouet la crise pétrolière qui est passé par là !

D'ailleurs d'il n'y avait pas eu la crise, nous roulerions avec des V10 hyper coupleux consommant 25l/h au ralenti.

C'est domage, mais coupé est venu trop tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Encore une 75 dans auto retro
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes