Posté le: 15/01/2007 23:10 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
 |
 |
 |
|
Le V8 c'était quand meme qq chose .... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2007 23:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
20-100 a écrit: | Le V8 c'était quand meme qq chose .... |
La, il n'y a pas photo, le son de ce berlingue, c'est de l'opera, que le Vessice à coté, c'est une moulinette à cacahuettes.
Mais il y a pire, un 1800 Turbo Dump Valve, bruit de pompe à merde à régulation pneumatique par excellence.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 00:00 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Mais il y a pire, un 1800 Turbo Dump Valve, bruit de pompe à merde à régulation pneumatique par excellence.
Baboon |
Meme sans dump, c'est ignoble, d'ailleurs
bruit de pompe à merde à régulation pneumatique J'ADORE |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 00:18 |
|
|
|
Je trouve le bruit d une berthon a cornet en plastoc et echappement en boite de william sairien bien plus dégueulasse qu une ma turbo  |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 00:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Je trouve le bruit d une berthon a cornet en plastoc et echappement en boite de william sairien bien plus dégueulasse qu une ma turbo  |
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 00:48 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )
200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!
SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ???
ss à peu prés come les veloces
BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare
en ss , alors la ......  |
Je n'ai jamais possédé de montreal, ni de giulietta d'ailleurs.
Ce qui ne m'empeche pas de constater que tes Juliettes sont des coupés ou cab extrapolés d'une berline populaire dont ils partagent l'essentiel de la mecanique (dans l'architecture du moins).
Tandis que la Montréal est une GT exclusive, certes contruite sur une plateforme sous dimensionnée, mais animée par une mécanique infiniment plus noble dérivée de façon plus ou moins directe de la course.
Alors evidemment, l'une des 2 semble bien plus homogène que l'autre, et au final, plus réussie, çà ne fait guère de doute. Mais pour ma part, j'aime bien les vilains petits canards. Et çà me ferait vraiment mal au c.. de rouler dans la meme caisse que mon coiffeur alors... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 00:51 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
Euh, au fait, j'espère qu'il n'y a pas de coiffeurs ici hein?
Bon, sinon, c'etait une image hein, faut pas le prendre au pied de le lettre...  |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 01:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | mais animée par une mécanique infiniment plus noble dérivée de façon plus ou moins directe de la course.
|
Détrompe toi vite, le Véhuite des Montreal n'a rien de plus noble que le petit 1300 4 pattes.
Ce sont des moteurs de conception exactement et totalement identique
2 arbres sur la culasse, chambres de combustion hémisphèriques, rendement au litres pratiquement identique
Le Véhuite, t'imagines 2 bloc de 1300 coupés en biais dont les huit bielles iraient sur un même vilbrequin unique, ben t'obtiend le Vehuite 33 Montreal.
Ce Véhuit, c'est juste 2 bloc 4 cylindres 1300 jumeaux travaillant côte à cote.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 01:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | Euh, au fait, j'espère qu'il n'y a pas de coiffeurs ici hein?
Bon, sinon, c'etait une image hein, faut pas le prendre au pied de le lettre...  |
J'aime pas les coiffeurs motards barbus binoclards catogan écolo
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 01:22 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Détrompe toi vite, le Véhuite des Montreal n'a rien de plus noble que le petit 1300 4 pattes.
Ce sont des moteurs de conception exactement et totalement identique
2 arbres sur la culasse, chambres de combustion hémisphèriques, rendement au litres pratiquement identique
Le Véhuite, t'imagines 2 bloc de 1300 coupés en biais dont les huit bielles iraient sur un même vilbrequin unique, ben t'obtiend le Vehuite 33 Montreal.
Ce Véhuit, c'est juste 2 bloc 4 cylindres 1300 jumeaux travaillant côte à cote.
Baboon |
tu as sans doute raison.
Mais bon, 2 bialb dans la meme auto, c 2 fois mieux non?
Et le carter sec?
Et la boite ZF à autobloquant?
Et puis zut à la fin, chuis mélomane, voilà! Depuis que j'en ai entendue 1 quitter un parking plein gaz, je fais des reves de monty! J'y retourne d'ailleurs!  |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 01:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: |
tu as sans doute raison.
Mais bon, 2 bialb dans la meme auto, c 2 fois mieux non?
Et le carter sec?
Et la boite ZF à autobloquant?
Et puis zut à la fin, chuis mélomane, voilà! Depuis que j'en ai entendue 1 quitter un parking plein gaz, je fais des reves de monty! J'y retourne d'ailleurs!  |
Bien sur que c'est mieux 2 1300 accollés en Vehuite, d'accord avec toi
Sur les Giulia, c'est aussi boite ZF et pont autobloquant sur les 1300/1600GTA, Giulia 1600Ti Super, Berlina 1750/2000 et GTV 2000
Juste que sur la Montreal, la première est inversée, en bas à gauche comme les boites "Sport" des BMW 2002/323.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 10:33 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
n'importe quoi
le v8 montreal n'est ni un assemblage de 2 1300 ni un moteur de 33.
regarde sa cote alesage course: rien à voir avec le 1300, pas plus que les culasses, l'angle des soupapes est plus etroit.
tu pourrais me dire que l'alésage de 80 est celui du 1750: je te répondrais que les pistons spécifiques à la montreal.
le bloc est aussi spécifique, rien à voir avec un autre moteur alfa, y compris celui de la 33, dont le vilebrequin est plat et les culasses plus etroites et à double allumage.
differentiel zf (idem maserati) et bv zf sont aussi spécifiques, le pressage des planchers de la coque est different d'une giulia. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 10:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | n'importe quoi
le v8 montreal n'est ni un assemblage de 2 1300 ni un moteur de 33.
regarde sa cote alesage course: rien à voir avec le 1300, pas plus que les culasses, l'angle des soupapes est plus etroit.
tu pourrais me dire que l'alésage de 80 est celui du 1750: je te répondrais que les pistons spécifiques à la montreal.
le bloc est aussi spécifique, rien à voir avec un autre moteur alfa, y compris celui de la 33, dont le vilebrequin est plat et les culasses plus etroites et à double allumage.
differentiel zf (idem maserati) et bv zf sont aussi spécifiques, le pressage des planchers de la coque est different d'une giulia. |
Je n'ai pas affirmer que c'était deux pure 1300 accolés, j'ai juste imagé le principe et la technologie
Les pièces du Véhuite et du 1300 ne sont absolument pas interchangeables
Je connais assez bien la Montreal, et il y a quelques années, j'en ai cannibalisé quelques unes aussi, pour pouvoir en remonter une propre
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 11:22 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
 |
 |
 |
|
bon alors ça va!
attention je fais partie de la Société Protectrice de Montreal!
j'adore cette caisse malgré ces nombreux défauts et son entretien parfois cauchemardesque... le moteur (bien réglé) est si envoutant ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 11:26 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Il me semble avoir lu (certes encore j'ai cru lire que !!) que la montreal c'est l'auto de crise par excelence !
Chassis de giulia
2 bloc de 1300 à 90°
un modèle de série qui s'éloignait au fur et à mesure qu'alfa faisait ses comptes du proto.
Une automobile produit à 3925 exemplaire qui a subit de plein fouet la crise pétrolière qui est passé par là !
D'ailleurs d'il n'y avait pas eu la crise, nous roulerions avec des V10 hyper coupleux consommant 25l/h au ralenti.
C'est domage, mais coupé est venu trop tard ! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|