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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat Aller à la page 1, 2  Suivante
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Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat
MessagePosté le: 15/01/2007 20:22 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :

- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté

- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté

Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.

Donc, et concernant le V6 atmo :

- 1 - Qui a déjà fait ?

- 2 - Qui nous explique ?

- 3 - Qui nous fait des photos ?

- 4 - Qui vient le faire à domicile ?


Pour aider pour les explications : le moteur :






( bien entendu ma reconnaissance va croissant avec le numéro des questions auxquelles vous répondez )
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
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MessagePosté le: 15/01/2007 20:49 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Juste une question qui te sera d'aucune aide , elle à combien de Kms ton GTV
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MessagePosté le: 15/01/2007 20:50 Répondre en citant
Invité




T es trop loin Laughing

Sinon c est démontage du cache qui couvre le couvre culasse et du collecteur pour faire pareil derrire.
MessagePosté le: 15/01/2007 21:17 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




plus la traverse supérieur radiateur,

et puis derrière faut tout enlever !!!! tu m'étonne que le gars prenne dejà 4 heure pour le dépose/repose de ce plastiquage...
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Re: Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat
MessagePosté le: 15/01/2007 21:30 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




PatriceMS a écrit:
Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :

- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté

- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté

Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.

Donc, et concernant le V6 atmo :

- 1 - Qui a déjà fait ?

- 2 - Qui nous explique ?

- 3 - Qui nous fait des photos ?

- 4 - Qui vient le faire à domicile ?


Pour aider pour les explications : le moteur :






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D'ou l'intérêt de mettre les bougies 100000 km... Cela évite de démonter le plenum et plein d'autre trucs...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 15/01/2007 21:37 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 264
Localisation: Mennecy - 91




Un p'tit topic avec photos du changement des bougies sur un V6 2.5L, si cela t'intéresse ... Wink

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5303
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
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Re: Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat
MessagePosté le: 15/01/2007 21:39 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




PatriceMS a écrit:
Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :

- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté

- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté

Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.

Donc, et concernant le V6 atmo :

- 1 - Qui a déjà fait ?

- 2 - Qui nous explique ?

- 3 - Qui nous fait des photos ?

- 4 - Qui vient le faire à domicile ?


Pour aider pour les explications : le moteur :






( bien entendu ma reconnaissance va croissant avec le numéro des questions auxquelles vous répondez )


GODZYLLA a déjà expliqué en gros tout ce qu'il faut démonter pour accéder aux trois de derrière sur un autre post: c'est clair, je le fait dans 15 jours mais je remets des 100 000 km pour éviter de tomber le plenum tous les 25000 km... surtout que les dernières ont fait 120 000 km sans PB... l'un dans l'autre, on fait même des économies sur les bougies et la M.O... MAIS, quand on roule en V6 alfa, tout est cher, comme la distribution + pompe à eau qui m'a couté 1300 roros... je parle pas de l'embrayage et du reste: l'accesibilité mécanique sur ma 156 V6 est déplorable... Quand on voit au est le filtre à huile, faut pas avoir de grosses patasses comme moi... Enfin quand on aime, on compte pas..
Alfa 156 V6 24V vendue
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MessagePosté le: 15/01/2007 21:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




franchement c'est pas la mort non plus de changer les bougies. Faut pas exagérer.
Faut repérer toutes les connections électriques et tuyaux d'air sur le plenum, debrancher (y'en a une 10aine à tout casser), vérifier derrière le déshuileur, le régulateur de ralenti, dévisser le plenum, déserrer les colliers de tubulures, et ranger le plenum/couvercle sur le coté. Sur le gtv y'a même pas besoin de desserer les tubulures apparemment.
Ensuite, démonter les bobines et les bougies, ca devrait pas etre trop difficile.
En étant soigneux, ça prend maxi 2h démontage/remontage, mais un pékor à gros doigts doit mettre beaucoup beaucoup moins encore Laughing .

en plus, je vois des raccords automatiques sur la rampe, c'est encore plus simple.
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
Enfin, y'a rien de rédhibitoire, ou alors faut oublier l'idée de faire de la mécanique soi-même.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/01/2007 22:04 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




coincoin a écrit:
franchement c'est pas la mort non plus de changer les bougies. Faut pas exagérer.
Faut repérer toutes les connections électriques et tuyaux d'air sur le plenum, debrancher (y'en a une 10aine à tout casser), vérifier derrière le déshuileur, le régulateur de ralenti, dévisser le plenum, déserrer les colliers de tubulures, et ranger le plenum/couvercle sur le coté. Sur le gtv y'a même pas besoin de desserer les tubulures apparemment.
Ensuite, démonter les bobines et les bougies, ca devrait pas etre trop difficile.
En étant soigneux, ça prend maxi 2h démontage/remontage, mais un pékor à gros doigts doit mettre beaucoup beaucoup moins encore Laughing .

en plus, je vois des raccords automatiques sur la rampe, c'est encore plus simple.
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
Enfin, y'a rien de rédhibitoire, ou alors faut oublier l'idée de faire de la mécanique soi-même.


Tout à fait d'accord: Il faut acheter une V6 en connaissance de cause... Je savais ce qui m'attendait... et finalement, je m'en plais pas... Quand on a fait une fois: c'est beaucoup plus facile et rapide la deuxième fois... Tiens, y a plein de mecs qui suivent scrupuleusement la notice technique alfa pour vidanger une 156 V6 en passant par dessous et s'emmerdent vraiment grave... En fait, il suffit d'acheter le petit filtre de chez Nortoto et tout passe nickel en passant par dessus, entre le tablier et le moteur et c'est fait en 10 minutes...
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MessagePosté le: 15/01/2007 23:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:

Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.



N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.

c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 15/01/2007 23:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).

Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps.
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MessagePosté le: 15/01/2007 23:27 Répondre en citant
TurboSeb
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GTv4 a écrit:
plus la traverse supérieur radiateur,

et puis derrière faut tout enlever !!!! tu m'étonne que le gars prenne dejà 4 heure pour le dépose/repose de ce plastiquage...


Non pas la traverse radiateur y'a pas besoin
Par contre c'est vrai que par rapport au 12S il y'a le cache a demonter pour acceder au bougies. ça ne pose pas tellement de probleme devant mais derriere ça craint faut enlever le plenum alors quu sur le 12 y'a pas besoin
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MessagePosté le: 15/01/2007 23:39 Répondre en citant
coincoin
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Messages: 6511
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GODZYLA a écrit:
coincoin a écrit:

Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.



N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.

c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles.

chai pas, chez le constructeur on ne réutilise pas un collier clix déja détendu, mais ptetre que ca se pratique dans les campagnes profondes.
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MessagePosté le: 16/01/2007 00:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
coincoin a écrit:

Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.



N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.

c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles.

chai pas, chez le constructeur on ne réutilise pas un collier clix déja détendu, mais ptetre que ca se pratique dans les campagnes profondes.


En quoi y'a détente ? Moi pas comprendre....

Toi y'en a pas faire beaucoup mécanique a mon avis, monsieur de la cité......
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MessagePosté le: 16/01/2007 00:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
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Ces coliers sont géniaux, rapides, simples... etc....

Je les demonte et remonte des dizaines de fois, sans aucun soucis, et au pire, avec une petite tenaille tu ressere légerement si il faut.
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