 |  | Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat |
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Posté le: 15/01/2007 20:22 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :
- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté
- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté
Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.
Donc, et concernant le V6 atmo :
- 1 - Qui a déjà fait ?
- 2 - Qui nous explique ?
- 3 - Qui nous fait des photos ?
- 4 - Qui vient le faire à domicile ?
Pour aider pour les explications : le moteur :
( bien entendu ma reconnaissance va croissant avec le numéro des questions auxquelles vous répondez ) |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 15/01/2007 20:49 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
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Localisation: Strasbourg (67) |
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Juste une question qui te sera d'aucune aide , elle à combien de Kms ton GTV |
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Posté le: 15/01/2007 20:50 |
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T es trop loin
Sinon c est démontage du cache qui couvre le couvre culasse et du collecteur pour faire pareil derrire. |
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Posté le: 15/01/2007 21:17 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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plus la traverse supérieur radiateur,
et puis derrière faut tout enlever !!!! tu m'étonne que le gars prenne dejà 4 heure pour le dépose/repose de ce plastiquage... |
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 |  | Re: Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat |
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Posté le: 15/01/2007 21:30 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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PatriceMS a écrit: | Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :
- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté
- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté
Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.
Donc, et concernant le V6 atmo :
- 1 - Qui a déjà fait ?
- 2 - Qui nous explique ?
- 3 - Qui nous fait des photos ?
- 4 - Qui vient le faire à domicile ?
Pour aider pour les explications : le moteur :
( bien entendu ma reconnaissance va croissant avec le numéro des questions auxquelles vous répondez ) |
D'ou l'intérêt de mettre les bougies 100000 km... Cela évite de démonter le plenum et plein d'autre trucs... |
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Posté le: 15/01/2007 21:37 |
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Franch |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
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 |  | Re: Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat |
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Posté le: 15/01/2007 21:39 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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PatriceMS a écrit: | Comme chacun sait les V6 Alfa des GTV Alfiat ne sont pas égaux devant le remplacement des bougies :
- V6 Turbo : 0,50h temps atelier officiel, 2m 12s temps réel constaté
- V6 Atmo : 2,90h temps atelier officiel, 6h 8m 45s temps réel constaté
Bref, ça me gonfle un peu de rémunérer près de 3h un mécano rien que pour faire une opération aussi basique.
Donc, et concernant le V6 atmo :
- 1 - Qui a déjà fait ?
- 2 - Qui nous explique ?
- 3 - Qui nous fait des photos ?
- 4 - Qui vient le faire à domicile ?
Pour aider pour les explications : le moteur :
( bien entendu ma reconnaissance va croissant avec le numéro des questions auxquelles vous répondez ) |
GODZYLLA a déjà expliqué en gros tout ce qu'il faut démonter pour accéder aux trois de derrière sur un autre post: c'est clair, je le fait dans 15 jours mais je remets des 100 000 km pour éviter de tomber le plenum tous les 25000 km... surtout que les dernières ont fait 120 000 km sans PB... l'un dans l'autre, on fait même des économies sur les bougies et la M.O... MAIS, quand on roule en V6 alfa, tout est cher, comme la distribution + pompe à eau qui m'a couté 1300 roros... je parle pas de l'embrayage et du reste: l'accesibilité mécanique sur ma 156 V6 est déplorable... Quand on voit au est le filtre à huile, faut pas avoir de grosses patasses comme moi... Enfin quand on aime, on compte pas.. |
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Posté le: 15/01/2007 21:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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franchement c'est pas la mort non plus de changer les bougies. Faut pas exagérer.
Faut repérer toutes les connections électriques et tuyaux d'air sur le plenum, debrancher (y'en a une 10aine à tout casser), vérifier derrière le déshuileur, le régulateur de ralenti, dévisser le plenum, déserrer les colliers de tubulures, et ranger le plenum/couvercle sur le coté. Sur le gtv y'a même pas besoin de desserer les tubulures apparemment.
Ensuite, démonter les bobines et les bougies, ca devrait pas etre trop difficile.
En étant soigneux, ça prend maxi 2h démontage/remontage, mais un pékor à gros doigts doit mettre beaucoup beaucoup moins encore .
en plus, je vois des raccords automatiques sur la rampe, c'est encore plus simple.
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
Enfin, y'a rien de rédhibitoire, ou alors faut oublier l'idée de faire de la mécanique soi-même. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 15/01/2007 22:04 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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coincoin a écrit: | franchement c'est pas la mort non plus de changer les bougies. Faut pas exagérer.
Faut repérer toutes les connections électriques et tuyaux d'air sur le plenum, debrancher (y'en a une 10aine à tout casser), vérifier derrière le déshuileur, le régulateur de ralenti, dévisser le plenum, déserrer les colliers de tubulures, et ranger le plenum/couvercle sur le coté. Sur le gtv y'a même pas besoin de desserer les tubulures apparemment.
Ensuite, démonter les bobines et les bougies, ca devrait pas etre trop difficile.
En étant soigneux, ça prend maxi 2h démontage/remontage, mais un pékor à gros doigts doit mettre beaucoup beaucoup moins encore .
en plus, je vois des raccords automatiques sur la rampe, c'est encore plus simple.
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
Enfin, y'a rien de rédhibitoire, ou alors faut oublier l'idée de faire de la mécanique soi-même. |
Tout à fait d'accord: Il faut acheter une V6 en connaissance de cause... Je savais ce qui m'attendait... et finalement, je m'en plais pas... Quand on a fait une fois: c'est beaucoup plus facile et rapide la deuxième fois... Tiens, y a plein de mecs qui suivent scrupuleusement la notice technique alfa pour vidanger une 156 V6 en passant par dessous et s'emmerdent vraiment grave... En fait, il suffit d'acheter le petit filtre de chez Nortoto et tout passe nickel en passant par dessus, entre le tablier et le moteur et c'est fait en 10 minutes... |
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Posté le: 15/01/2007 23:21 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: |
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
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N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.
c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/01/2007 23:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).
Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/01/2007 23:27 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GTv4 a écrit: | plus la traverse supérieur radiateur,
et puis derrière faut tout enlever !!!! tu m'étonne que le gars prenne dejà 4 heure pour le dépose/repose de ce plastiquage... |
Non pas la traverse radiateur y'a pas besoin
Par contre c'est vrai que par rapport au 12S il y'a le cache a demonter pour acceder au bougies. ça ne pose pas tellement de probleme devant mais derriere ça craint faut enlever le plenum alors quu sur le 12 y'a pas besoin |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 15/01/2007 23:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: | coincoin a écrit: |
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
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N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.
c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles. |
chai pas, chez le constructeur on ne réutilise pas un collier clix déja détendu, mais ptetre que ca se pratique dans les campagnes profondes. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/01/2007 00:01 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | coincoin a écrit: |
Par contre, les colliers d'origine sur les tubulures, faut la pince adéquate, ou les casser, ou démonter les tubulures.
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N'importe quoi, avec un simple tournevis tu démonte, et une petite pince pour remonter.
c'est 1000 fois plus rapide qu'avec un serflex a 2 balles. |
chai pas, chez le constructeur on ne réutilise pas un collier clix déja détendu, mais ptetre que ca se pratique dans les campagnes profondes. |
En quoi y'a détente ? Moi pas comprendre....
Toi y'en a pas faire beaucoup mécanique a mon avis, monsieur de la cité...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/01/2007 00:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ces coliers sont géniaux, rapides, simples... etc....
Je les demonte et remonte des dizaines de fois, sans aucun soucis, et au pire, avec une petite tenaille tu ressere légerement si il faut. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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