Posté le: 14/01/2007 03:38 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
les giulietta des 50's se sont vendues (toutes versions confondes) à presque 200000 exemplaires.
le coupé bertone dépasse ce chiffre (210000, et pas loin d'1 million en comptant la giulia)
ce sont des productions de masse, à l'origine, ces icones etaient très loin d'etre des oiseaux rares...
pourtant, aujourd'hui, elles sont mieux considérées qu'une montreal (par ex...) qui est un vrai collector avec moins de 4000 autos produites... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2007 09:53 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | La 75 dans Auto Retro ?????
Tombé bien bas le redac-chef de cette revue.
Encore un Tarenaze de plumitif qui ne sait plus quoi faire pour ralonger la misère de sa pitoyable pauvreté de sa minable connaissance automobilistique.
Des sujet sur l'automobile italienne ancienne, je lui en donne de quoi remplir 5000 numéros, qu'il lui faudrait sa descendance sur 14 générations pour en voir le bout.
un malade ce mec.
Baboon |
D'accord avec toi Baboon, mais en partie seulement.
C'est vrai qu'il y a encore un tas d'Alfa a essayer avant la 75....
Cependant, j'ai eu l'occasion de passer une journée avec Xavier Audiau qui est le rédacteur en chef d'auto rétro et je comprends mieux comment fonctionne un journal comme le sien.
C'était à l'occasion de la réalisation d'un hors série sur les petites bombes des années 70 et il m'avait confié la difficulté de dénicher des autos en excellent état et d'origine comme l'Alfasud ti et la Supercinq gt turbo qui ont orné les pages de ce numéro spécial. Alors j'imagine la galère que ça doit etre de trouver certaines des Alfa que tu propose, à moins d'aller à l'étranger, sachant qu'ils ont quand mème des contraintes budgétaires à Auto rétro.
Ceci dit, Xavier Audiau n'a rien d'un branleur, il a une bonne culture automobile, un coup de volant pas ridicule et aime beaucoup les Alfa.....
Il met mème la main à la pate pour faire les photos....à la place de son photographe.
 |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2007 17:02 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et moi ce numéro, ça ma donné envie d'échanger mon GTV6 à l'entretien pharaonique et à la fiabilité aléatoire contre un beau coupé Benz 280 CE...
Une voiture de rital contre une voiture de Gitan, why not? |
|
|
|
|
Posté le: 14/01/2007 18:04 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bof, pas très joli le coupé teuton....
Par contre la photo de la 75 de face, une sacrée gueule quand mème !  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2007 18:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
dominique a écrit: | Et moi ce numéro, ça ma donné envie d'échanger mon GTV6 à l'entretien pharaonique et à la fiabilité aléatoire contre un beau coupé Benz 280 CE...
Une voiture de rital contre une voiture de Gitan, why not? |
Le GTV6, voiture de pharaon--->pharaon-->egyptien--->arabe
Donc, GTV6---> voiture d'arabe
C'est vrai, des fois je me regarde dans la glace, j'ai aussi une tronche d'arabe
Il n'y a pas longtemps, on m'a donné une belle Mercos 320 de 1985, super bon état, je l'ai donné à un ami de Max Romeo
J'ai aussi une tronche de Gitan, le Gipsy King du trefle à 4 feuilles
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2007 18:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
La vache, qu'est ce qu'il y a comme arabes sur ce forum, avec tous les possesseurs de GTV6
Je ne me rendais pas vraiment compte
On se fait un Couscous ??????
Dire qu'il y en a qui ralent quand je leur parle de Couscoussières
Baboon
Allo Rachid ben Rodolphe ????????? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/01/2007 21:37 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | les giulietta des 50's se sont vendues (toutes versions confondes) à presque 200000 exemplaires.
le coupé bertone dépasse ce chiffre (210000, et pas loin d'1 million en comptant la giulia)
ce sont des productions de masse, à l'origine, ces icones etaient très loin d'etre des oiseaux rares...
pourtant, aujourd'hui, elles sont mieux considérées qu'une montreal (par ex...) qui est un vrai collector avec moins de 4000 autos produites... | ( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )
200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!
SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ???
ss à peu prés come les veloces
BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare
en ss , alors la ......  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 11:28 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Pepiot
Que veux tu dire a propos de la montreal?Cette auto m'a vraiment fait rever quand j'etais "minot" et je me souviens du film MARSEILLE CONTRAT , la poursuite dans la Gineste avec la porshe .Concernant les ALFA elles ont la particularite d'etre des colectors rapidement . Une voiture n'est de "collection" que par l'interet qu'elle sucite . Les coupe mercedes classe s dans les annees 70 et 80 coutaient plus cher qu'une FERRARI ( 560 sel et 400 ) aujourd'hui la cote des ferrari est soutenue , les merco personne en veut .
pepiot a écrit: | dinkytoy a écrit: | les giulietta des 50's se sont vendues (toutes versions confondes) à presque 200000 exemplaires.
le coupé bertone dépasse ce chiffre (210000, et pas loin d'1 million en comptant la giulia)
ce sont des productions de masse, à l'origine, ces icones etaient très loin d'etre des oiseaux rares...
pourtant, aujourd'hui, elles sont mieux considérées qu'une montreal (par ex...) qui est un vrai collector avec moins de 4000 autos produites... | ( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )
200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!
SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ???
ss à peu prés come les veloces
BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare
en ss , alors la ......  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 12:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
LOUBET a écrit: | Salut Pepiot
Que veux tu dire a propos de la montreal?Cette auto m'a vraiment fait rever quand j'etais "minot" et je me souviens du film MARSEILLE CONTRAT , la poursuite dans la Gineste avec la porshe .Concernant les ALFA elles ont la particularite d'etre des colectors rapidement . Une voiture n'est de "collection" que par l'interet qu'elle sucite . Les coupe mercedes classe s dans les annees 70 et 80 coutaient plus cher qu'une FERRARI ( 560 sel et 400 ) aujourd'hui la cote des ferrari est soutenue , les merco personne en veut .
|
Salut Yves LOUBET
La Montreal est un cas dramatique de l'Alfa de collection
Un berlingue de rève desservi par des périfèriques de merde
Une ligne de rêve sur un chassis de Giulia GTV 1750 à la ramasse du poids de l'engin et de son déséquilibre des masses
Prix global des pièces Lamborghinesques
Pour le collectionneur potentiel, c'est pas le prix d'achat qui le freine, c'est la maintenance.
A ce prix de maintenance, vaut mieux rouler Miura
Le cas de la Montreal est comparable à celui de la Citroen SM Maserati
C'est pour cela qu'une simple Giulietta Sprint cotera toujours beaucoup plus qu'une marginale Montreal, pourtant beaucoup moins produite que cette Montreal
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 14:25 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que la Montréal fait pataude, le costume à l'air trop grand!
Pourtant le concept car était fin et élancé. Dommage que les contraintes marqueting.... |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2007 14:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | C'est vrai que la Montréal fait pataude, le costume à l'air trop grand!
Pourtant le concept car était fin et élancé. Dommage que les contraintes marqueting.... |
La Montreal est une voiture techniquement totalement ratée, les collectionneurs ne s'y trompent pas.
Et pourtant, quelle gueule géniale et avant gardiste pour son époque.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 18:47 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon
Tu as vu juste , la SM est egalement une voiture qui me fassine (dans les annees 70 a St remy le chanteur Eric Charden en avait une) , des echecs commerciaux , desservis aujourd'hui par leur cote basse , car si elles avaient la cote de la DINO le cout de la maintenance et/ou restauration ne serait pas un probleme . Il est vrai que si il y a un pb avec la pompe spica ... Le cout risque de depasser la cote , mais la montreal a de la geule et un moteur !! Il est vrai que d'apres les essayeurs d'epoque , la tenue de route par rapport a la dino ne tourne pas a son aventage .
Baboon a écrit: | fred 50 a écrit: | C'est vrai que la Montréal fait pataude, le costume à l'air trop grand!
Pourtant le concept car était fin et élancé. Dommage que les contraintes marqueting.... |
La Montreal est une voiture techniquement totalement ratée, les collectionneurs ne s'y trompent pas.
Et pourtant, quelle gueule géniale et avant gardiste pour son époque.
Baboon |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 19:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Rien qu'au premier regard le pire défaut saute immediatemment aux yeux
Un coupé GT sur un chassis prevu Berlina Giulia 4 portes 1750/Coupé 1750.
C'est trop haut du bas de caisse.
Ca se vautre en virage comme une vulgaire Deux-chevaux Citroen que c'en est caricatural.
Ca ressemble à un Range Rover tellement c'est haut sur pattes.
Un coupé italien veritablement agricol cette Montreal
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/01/2007 22:31 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Et pourtant, quelle gueule géniale et avant gardiste pour son époque.
Baboon |
Je me demande laquelle à été inventée en premier (l'Alfa montréal ou la corvette)???
Corvette 1968/1972
 |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2007 22:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Les Corvette C3 caisses "CocaCola" sont produites de 1968 à 1981/82
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|