Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191199658 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Encore une 75 dans auto retro Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/01/2007 03:38 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

les giulietta des 50's se sont vendues (toutes versions confondes) à presque 200000 exemplaires.
le coupé bertone dépasse ce chiffre (210000, et pas loin d'1 million en comptant la giulia)
ce sont des productions de masse, à l'origine, ces icones etaient très loin d'etre des oiseaux rares...
pourtant, aujourd'hui, elles sont mieux considérées qu'une montreal (par ex...) qui est un vrai collector avec moins de 4000 autos produites...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2007 09:53 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Baboon a écrit:
La 75 dans Auto Retro ?????

Tombé bien bas le redac-chef de cette revue.
Encore un Tarenaze de plumitif qui ne sait plus quoi faire pour ralonger la misère de sa pitoyable pauvreté de sa minable connaissance automobilistique.

Des sujet sur l'automobile italienne ancienne, je lui en donne de quoi remplir 5000 numéros, qu'il lui faudrait sa descendance sur 14 générations pour en voir le bout.

un malade ce mec.

Baboon

D'accord avec toi Baboon, mais en partie seulement.
C'est vrai qu'il y a encore un tas d'Alfa a essayer avant la 75....
Cependant, j'ai eu l'occasion de passer une journée avec Xavier Audiau qui est le rédacteur en chef d'auto rétro et je comprends mieux comment fonctionne un journal comme le sien.
C'était à l'occasion de la réalisation d'un hors série sur les petites bombes des années 70 et il m'avait confié la difficulté de dénicher des autos en excellent état et d'origine comme l'Alfasud ti et la Supercinq gt turbo qui ont orné les pages de ce numéro spécial. Alors j'imagine la galère que ça doit etre de trouver certaines des Alfa que tu propose, à moins d'aller à l'étranger, sachant qu'ils ont quand mème des contraintes budgétaires à Auto rétro.
Ceci dit, Xavier Audiau n'a rien d'un branleur, il a une bonne culture automobile, un coup de volant pas ridicule et aime beaucoup les Alfa.....
Il met mème la main à la pate pour faire les photos....à la place de son photographe. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 14/01/2007 17:02 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

Et moi ce numéro, ça ma donné envie d'échanger mon GTV6 à l'entretien pharaonique et à la fiabilité aléatoire contre un beau coupé Benz 280 CE...
Une voiture de rital contre une voiture de Gitan, why not?
MessagePosté le: 14/01/2007 18:04 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Bof, pas très joli le coupé teuton....
Par contre la photo de la 75 de face, une sacrée gueule quand mème ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 14/01/2007 18:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

dominique a écrit:
Et moi ce numéro, ça ma donné envie d'échanger mon GTV6 à l'entretien pharaonique et à la fiabilité aléatoire contre un beau coupé Benz 280 CE...
Une voiture de rital contre une voiture de Gitan, why not?

Le GTV6, voiture de pharaon--->pharaon-->egyptien--->arabe
Donc, GTV6---> voiture d'arabe
C'est vrai, des fois je me regarde dans la glace, j'ai aussi une tronche d'arabe Very Happy Very Happy Very Happy

Il n'y a pas longtemps, on m'a donné une belle Mercos 320 de 1985, super bon état, je l'ai donné à un ami de Max Romeo
J'ai aussi une tronche de Gitan, le Gipsy King du trefle à 4 feuilles

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2007 18:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

La vache, qu'est ce qu'il y a comme arabes sur ce forum, avec tous les possesseurs de GTV6
Je ne me rendais pas vraiment compte
On se fait un Couscous ??????

Dire qu'il y en a qui ralent quand je leur parle de Couscoussières Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Allo Rachid ben Rodolphe ?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2007 21:37 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

dinkytoy a écrit:
les giulietta des 50's se sont vendues (toutes versions confondes) à presque 200000 exemplaires.
le coupé bertone dépasse ce chiffre (210000, et pas loin d'1 million en comptant la giulia)
ce sont des productions de masse, à l'origine, ces icones etaient très loin d'etre des oiseaux rares...
pourtant, aujourd'hui, elles sont mieux considérées qu'une montreal (par ex...) qui est un vrai collector avec moins de 4000 autos produites...
( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )

200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!

SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ??? Laughing
ss à peu prés come les veloces

BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare Very Happy
en ss , alors la ...... Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 15/01/2007 11:28 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Salut Pepiot
Que veux tu dire a propos de la montreal?Cette auto m'a vraiment fait rever quand j'etais "minot" et je me souviens du film MARSEILLE CONTRAT , la poursuite dans la Gineste avec la porshe .Concernant les ALFA elles ont la particularite d'etre des colectors rapidement . Une voiture n'est de "collection" que par l'interet qu'elle sucite . Les coupe mercedes classe s dans les annees 70 et 80 coutaient plus cher qu'une FERRARI ( 560 sel et 400 ) aujourd'hui la cote des ferrari est soutenue , les merco personne en veut .

pepiot a écrit:
dinkytoy a écrit:
( concernant la montréal ,en as tu possédé une , moi oui , et dans ces cas la on comprend mieux )

200 000 GIULIETTAS, toutes versions confondues , la est le point !!!

SPIDER GIULIETTA(toutes versions ) 12000 environ ? VELOCE 2500 , et quasi rien à voir(en ce qui concerne le design les pieces et mème les chaines d 'assemblage ) avec la berline bien plus produite ! c est de la prod de masse ??? Laughing
ss à peu prés come les veloces

BON ? DACCORD LA 75 en coupé et cab est encore bien plus rare Very Happy
en ss , alors la ...... Very Happy
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/01/2007 12:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

LOUBET a écrit:
Salut Pepiot
Que veux tu dire a propos de la montreal?Cette auto m'a vraiment fait rever quand j'etais "minot" et je me souviens du film MARSEILLE CONTRAT , la poursuite dans la Gineste avec la porshe .Concernant les ALFA elles ont la particularite d'etre des colectors rapidement . Une voiture n'est de "collection" que par l'interet qu'elle sucite . Les coupe mercedes classe s dans les annees 70 et 80 coutaient plus cher qu'une FERRARI ( 560 sel et 400 ) aujourd'hui la cote des ferrari est soutenue , les merco personne en veut .

Salut Yves LOUBET
La Montreal est un cas dramatique de l'Alfa de collection
Un berlingue de rève desservi par des périfèriques de merde
Une ligne de rêve sur un chassis de Giulia GTV 1750 à la ramasse du poids de l'engin et de son déséquilibre des masses
Prix global des pièces Lamborghinesques

Pour le collectionneur potentiel, c'est pas le prix d'achat qui le freine, c'est la maintenance.
A ce prix de maintenance, vaut mieux rouler Miura

Le cas de la Montreal est comparable à celui de la Citroen SM Maserati

C'est pour cela qu'une simple Giulietta Sprint cotera toujours beaucoup plus qu'une marginale Montreal, pourtant beaucoup moins produite que cette Montreal

Baboon
MessagePosté le: 15/01/2007 14:25 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

C'est vrai que la Montréal fait pataude, le costume à l'air trop grand!
Pourtant le concept car était fin et élancé. Dommage que les contraintes marqueting....
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 15/01/2007 14:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

fred 50 a écrit:
Pourtant le concept car était fin et élancé. Dommage que les contraintes marqueting....

La Montreal est une voiture techniquement totalement ratée, les collectionneurs ne s'y trompent pas.
Et pourtant, quelle gueule géniale et avant gardiste pour son époque.
Baboon
MessagePosté le: 15/01/2007 18:47 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Salut Baboon
Tu as vu juste , la SM est egalement une voiture qui me fassine (dans les annees 70 a St remy le chanteur Eric Charden en avait une) , des echecs commerciaux , desservis aujourd'hui par leur cote basse , car si elles avaient la cote de la DINO le cout de la maintenance et/ou restauration ne serait pas un probleme . Il est vrai que si il y a un pb avec la pompe spica ... Le cout risque de depasser la cote , mais la montreal a de la geule et un moteur !! Il est vrai que d'apres les essayeurs d'epoque , la tenue de route par rapport a la dino ne tourne pas a son aventage .

Baboon a écrit:
fred 50 a écrit:

La Montreal est une voiture techniquement totalement ratée, les collectionneurs ne s'y trompent pas.
Baboon
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/01/2007 19:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Rien qu'au premier regard le pire défaut saute immediatemment aux yeux
Un coupé GT sur un chassis prevu Berlina Giulia 4 portes 1750/Coupé 1750.
C'est trop haut du bas de caisse.

Ca se vautre en virage comme une vulgaire Deux-chevaux Citroen que c'en est caricatural.

Ca ressemble à un Range Rover tellement c'est haut sur pattes.

Un coupé italien veritablement agricol cette Montreal

Baboon
MessagePosté le: 15/01/2007 22:31 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Baboon a écrit:

Baboon

Je me demande laquelle à été inventée en premier (l'Alfa montréal ou la corvette)???

Corvette 1968/1972

MessagePosté le: 15/01/2007 22:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les Corvette C3 caisses "CocaCola" sont produites de 1968 à 1981/82
Baboon
Encore une 75 dans auto retro
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes