Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176260347 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite GTV 6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
boite GTV 6
MessagePosté le: 10/01/2007 20:55 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Quel est la meilleure boite a adopter sur un GTV 6 pour avoir l'autobloquant et garder une demultiplication adaptée : V6 , turbo ou twin spark ????

Merci d'avance aux pros du forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 21:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Twin Spark pour tirer pareil, Turbo pour la simplicité de montage, mais ça tire un poil plus long.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 21:34 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Haa ! Il y a une différence .

Moi je croyais que toute les boites étaient identiques au niveau de leur aspect extérieur .


Qu'est ce qui rend le montage d'une boite TS plus difficile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 22:06 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




transam a écrit:
Haa ! Il y a une différence .



Qu'est ce qui rend le montage d'une boite TS plus difficile ?


La commande d'embrayage sûrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2007 23:00 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




les differences pour la boite de twin changement de systeme d embrayage qui devient pousser au lieu d etre tirer fixation des cardans avec entrepoise entre le cardan et le disque remplaceent du disque car avec entretoise le diametre des vis de fixation est plus gros et le remplacement des support de sortie de boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2007 23:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'étagement des rapports et la démultiplication finale sont pratiquement les même, tu ne feras jamais la difference.
Gros avantage du Totobloquant, ça te métamorphose cette merguez qui plante sur place en sortie de courbe en merveille de comportement. Elle s'arrache de la sortie du virage comme une balle

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/01/2007 23:46 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




evidement pas super facile

Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur la RTA les boites de TS et turbo semblent être les mêmes au niveau du montage ,alors pourquoi l'une serait plus facile à monter que l'autre ?

Ou alors pour se simplifier la vie ne peut on mettre un différentiel de TS avec les 4 satellites à la place de celui 2 satellites sur la boite du GTV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2007 09:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




regarde sur un de es site 'perso à moi) j'ai ca :

http://autodelta.free.fr/IMG/xls/BVtranx.xls

Tu trouves tout ! et puis tu peux meme simuler le Remix de boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/01/2007 21:19 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bon alors il semble que finallement le meilleur choix soit la boite de TS.


Si quelqu'un l'a déjà fait peut il me dire s'il a éprouvé beaucoup de difficultés a adapter sa commande d'embrayage et de boite de vitesse .

J'ai entendu parler de commande "isostatique" .Pas de doute c'est un très joili mot mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut vouloir dire ......

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/01/2007 21:36 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




En fait tu as 2 cas, soit tu a un GTV6 derniere version avec boite isostatique, c'est simple à reconnaitre les barres de torsion fixé sur le chassis comme les 75 et non sur une traverse.

Si c'est le cas, bingo, c'est plug and play.

Sinon il te faut la boite de la 75, la tringlerie, et le levier de vitsse de la 75 (ou mieux de GTV6 isostaitque).
Pour monter le tout, il faut faire un bossage devant la boite au niveau du selecteur de vitesse pour laisser passer la commande isostatique.
Ensuite tu raccourci la tringlerie de la 75 et tu la monte avec le levier de 75.

Voilà en résumé ce que j'ai lu sur les forums.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/01/2007 00:02 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




OK

Merci pour ta réponse Hexen

M..... de M...... je suis descendu au garage vérifier et hélàs les barres de torsions sont bien fixées sur une traverse indépendante .. Pas glop pas glop .

Je n'ai pas de talent de carrossier pour modifier un plancher .

Je pensais donc me rabattre sur la pose d'un autobloquant sur une boite de GTV 6 mais alors là le prix fait mal : 2200 euros chez GT2 I !!!!!!!! Totalement irraisonnable .Autant dire que je vais encore rouler un moment sans autobloquant .

A moins évidement que le diff de TS puisse se monter tel quel sur un GTV.




à
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2007 00:25 Répondre en citant
Invité




L autoblocant peut se remettre dans uen boite de GTV6, il est indépendant e la couronne du différentiel.
MessagePosté le: 13/01/2007 00:41 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Ahh .Enfin une bonne nouvelle .Me reste plus qu'à trouver une boite de TS .

Merci pour votre aide à tous .

PS

Celà fait maintenant 10 ans que je pratique les translaxes .

Ce qu'il y a de bien avec ces caisses c'est qu'on en apprend tous les jours .
Ainsi je n'imaginais même pas qu'il pouvait exister 2 sytemes de fixation des barres de torsion sur les GTV .

Ainsi j'ai résolu un grand mystère .

Quand j'ai voulu décranter la première fois ma 75 , j'ai acheté la RTA pour comprendre comment sortir les barres . Et bien pour ceux qui l'ont (page 55 en haut àdroite ) , la photo montre l'extraction d'une barre à partr d'une traverse et non à partir du chassis comme sur les 75 !!!!

A l'époque je n'y avais rien compris : j'avais même appellé les éditions ETA qui avaient bien été incapables de me fournir une explication (Eh oui en 95 même le mot internet m'était inconnu) .

Bref j'ai fini par y arriver en tatonnant et j'ai trouvé 10 ans après l'explication à ce mystère en achetant un GTV ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2007 00:58 Répondre en citant
Invité




attendez tout de même confirmation des mes dires car meme si j ai demonté plusieur boiten elles étaient deja totu pourvu d un autoblocant.

A vue d oeil entout cas le montage est possible.
MessagePosté le: 13/01/2007 10:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je confirme, on peut bel et bien monter un différentiel a glissement limité de 75 TS sur une boîte de GTV6.

ZP pourra t'en parler beaucoup plus précisément.

Et faut en profiter pour lui mettre des nouveaux disques de friction, car avec les km, ça s'use et ils perdent de leur éfficacité.

En tout cas, le GTV6 avec un autoblocant c'est tout de même beaucoup plus fun Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boite GTV 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom