Posté le: 10/01/2007 20:55 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Quel est la meilleure boite a adopter sur un GTV 6 pour avoir l'autobloquant et garder une demultiplication adaptée : V6 , turbo ou twin spark ????
Merci d'avance aux pros du forum |
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Posté le: 10/01/2007 21:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Twin Spark pour tirer pareil, Turbo pour la simplicité de montage, mais ça tire un poil plus long.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 10/01/2007 21:34 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Haa ! Il y a une différence .
Moi je croyais que toute les boites étaient identiques au niveau de leur aspect extérieur .
Qu'est ce qui rend le montage d'une boite TS plus difficile ? |
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Posté le: 10/01/2007 22:06 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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transam a écrit: | Haa ! Il y a une différence .
Qu'est ce qui rend le montage d'une boite TS plus difficile ? |
La commande d'embrayage sûrement. |
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Posté le: 10/01/2007 23:00 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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les differences pour la boite de twin changement de systeme d embrayage qui devient pousser au lieu d etre tirer fixation des cardans avec entrepoise entre le cardan et le disque remplaceent du disque car avec entretoise le diametre des vis de fixation est plus gros et le remplacement des support de sortie de boite |
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Posté le: 10/01/2007 23:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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L'étagement des rapports et la démultiplication finale sont pratiquement les même, tu ne feras jamais la difference.
Gros avantage du Totobloquant, ça te métamorphose cette merguez qui plante sur place en sortie de courbe en merveille de comportement. Elle s'arrache de la sortie du virage comme une balle
Baboon |
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Posté le: 10/01/2007 23:46 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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evidement pas super facile
Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur la RTA les boites de TS et turbo semblent être les mêmes au niveau du montage ,alors pourquoi l'une serait plus facile à monter que l'autre ?
Ou alors pour se simplifier la vie ne peut on mettre un différentiel de TS avec les 4 satellites à la place de celui 2 satellites sur la boite du GTV ? |
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Posté le: 11/01/2007 09:00 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 12/01/2007 21:19 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bon alors il semble que finallement le meilleur choix soit la boite de TS.
Si quelqu'un l'a déjà fait peut il me dire s'il a éprouvé beaucoup de difficultés a adapter sa commande d'embrayage et de boite de vitesse .
J'ai entendu parler de commande "isostatique" .Pas de doute c'est un très joili mot mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut vouloir dire ......
Merci d'avance |
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Posté le: 12/01/2007 21:36 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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En fait tu as 2 cas, soit tu a un GTV6 derniere version avec boite isostatique, c'est simple à reconnaitre les barres de torsion fixé sur le chassis comme les 75 et non sur une traverse.
Si c'est le cas, bingo, c'est plug and play.
Sinon il te faut la boite de la 75, la tringlerie, et le levier de vitsse de la 75 (ou mieux de GTV6 isostaitque).
Pour monter le tout, il faut faire un bossage devant la boite au niveau du selecteur de vitesse pour laisser passer la commande isostatique.
Ensuite tu raccourci la tringlerie de la 75 et tu la monte avec le levier de 75.
Voilà en résumé ce que j'ai lu sur les forums. |
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Posté le: 13/01/2007 00:02 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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OK
Merci pour ta réponse Hexen
M..... de M...... je suis descendu au garage vérifier et hélàs les barres de torsions sont bien fixées sur une traverse indépendante .. Pas glop pas glop .
Je n'ai pas de talent de carrossier pour modifier un plancher .
Je pensais donc me rabattre sur la pose d'un autobloquant sur une boite de GTV 6 mais alors là le prix fait mal : 2200 euros chez GT2 I !!!!!!!! Totalement irraisonnable .Autant dire que je vais encore rouler un moment sans autobloquant .
A moins évidement que le diff de TS puisse se monter tel quel sur un GTV.
à |
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Posté le: 13/01/2007 00:25 |
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L autoblocant peut se remettre dans uen boite de GTV6, il est indépendant e la couronne du différentiel. |
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Posté le: 13/01/2007 00:41 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Ahh .Enfin une bonne nouvelle .Me reste plus qu'à trouver une boite de TS .
Merci pour votre aide à tous .
PS
Celà fait maintenant 10 ans que je pratique les translaxes .
Ce qu'il y a de bien avec ces caisses c'est qu'on en apprend tous les jours .
Ainsi je n'imaginais même pas qu'il pouvait exister 2 sytemes de fixation des barres de torsion sur les GTV .
Ainsi j'ai résolu un grand mystère .
Quand j'ai voulu décranter la première fois ma 75 , j'ai acheté la RTA pour comprendre comment sortir les barres . Et bien pour ceux qui l'ont (page 55 en haut àdroite ) , la photo montre l'extraction d'une barre à partr d'une traverse et non à partir du chassis comme sur les 75 !!!!
A l'époque je n'y avais rien compris : j'avais même appellé les éditions ETA qui avaient bien été incapables de me fournir une explication (Eh oui en 95 même le mot internet m'était inconnu) .
Bref j'ai fini par y arriver en tatonnant et j'ai trouvé 10 ans après l'explication à ce mystère en achetant un GTV .. |
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Posté le: 13/01/2007 00:58 |
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attendez tout de même confirmation des mes dires car meme si j ai demonté plusieur boiten elles étaient deja totu pourvu d un autoblocant.
A vue d oeil entout cas le montage est possible. |
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Posté le: 13/01/2007 10:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Je confirme, on peut bel et bien monter un différentiel a glissement limité de 75 TS sur une boîte de GTV6.
ZP pourra t'en parler beaucoup plus précisément.
Et faut en profiter pour lui mettre des nouveaux disques de friction, car avec les km, ça s'use et ils perdent de leur éfficacité.
En tout cas, le GTV6 avec un autoblocant c'est tout de même beaucoup plus fun  |
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